[California injectées] Quel pare-brise ?
- Scoutindian
- Califascout !
- Messages : 898
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
- Localisation : Escoire 24420
Re: [Calif Vintage] Avec ou sans pare-brise ?
Voilà, je déterre ce post car je me suis occuper de son cas, au miens de pare brise.
Avant je m'en suis quand même procurer un d'occasion, au cas d'une catastrophe.
ET CA MARCHE
Plus de moto flou!
Ou ballotter par le moindre souffle de vent.
Cela ne change rien a la protection, identique à l'origine.
Rien touché en hauteur, seulement la largeur en lui gardant une belle forme.
Dire que c'étais ci simple.
Avant je m'en suis quand même procurer un d'occasion, au cas d'une catastrophe.
ET CA MARCHE
Plus de moto flou!
Ou ballotter par le moindre souffle de vent.
Cela ne change rien a la protection, identique à l'origine.
Rien touché en hauteur, seulement la largeur en lui gardant une belle forme.
Dire que c'étais ci simple.
Re: [Calif Vintage] Avec ou sans pare-brise ?
Salut Scoutindian, pourrais-tu m'expliquer en gros les étapes pour la découpe, et quel outils tu as utilisé?
Au passage, je remarque que tu as aussi viré les affreux plastiques de protection de jambe, ce que j'ai aussi fait.
Salutations, Dom
Au passage, je remarque que tu as aussi viré les affreux plastiques de protection de jambe, ce que j'ai aussi fait.
Salutations, Dom
- Scoutindian
- Califascout !
- Messages : 898
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
- Localisation : Escoire 24420
Re: [Calif Vintage] Avec ou sans pare-brise ?
Salut.
Le plus difficile est le traçage, si intéresser, je peut envoyer un gabarit papier.
La découpe, avec une lame de scie à métaux à grosse dents, ( 8 Dents au cm ) de préférence et en prennent son temps.
Finition de la tranche, au papier de verre costaud ( de ponceuse ) avec une cale de bois au moyen au début et de plus en plus fin.
Polissage, papier 240 à l'eau et pâte à polir sur chiffon.
Le tout à la main!
J'ai encore rouler comme ça, ça change vraiment la moto.
Le plus difficile est le traçage, si intéresser, je peut envoyer un gabarit papier.
La découpe, avec une lame de scie à métaux à grosse dents, ( 8 Dents au cm ) de préférence et en prennent son temps.
Finition de la tranche, au papier de verre costaud ( de ponceuse ) avec une cale de bois au moyen au début et de plus en plus fin.
Polissage, papier 240 à l'eau et pâte à polir sur chiffon.
Le tout à la main!
J'ai encore rouler comme ça, ça change vraiment la moto.
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19540
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [Calif Vintage] Avec ou sans pare-brise ?
Pour les horreurs plastique sur les pare-cylindres, cela fait longtemps qu'on sait qu'ils génèrent divers louvoiements et autres comportements désagréables...
Pour ta découpe, c'est surprenant que tu obtiennes l'inverse : j'ai le même type de PB sur la FLD, mais d'une bonne inclinaison et la plupart opte avec succès avec un modèle plus large et plus haut...
Le problème principal du PB des Vintage reste l'angle d'inclinaison par rapport à celui de la fourche, apparemment !
Ce ne sont que des retours non personnels.
Pour ta découpe, c'est surprenant que tu obtiennes l'inverse : j'ai le même type de PB sur la FLD, mais d'une bonne inclinaison et la plupart opte avec succès avec un modèle plus large et plus haut...
Le problème principal du PB des Vintage reste l'angle d'inclinaison par rapport à celui de la fourche, apparemment !
Ce ne sont que des retours non personnels.
- Scoutindian
- Califascout !
- Messages : 898
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
- Localisation : Escoire 24420
Re: [Calif Vintage] Avec ou sans pare-brise ?
Bien oui, je suis le premier surpris du résultat!
Depuis que j'ai cette moto, j'ai modifier, remplacer, régler, sans obtenir d'amélioration significative pour les louvoiements imprévisible (genre qui font flotter, remue, l'avant de la moto, surtout dans les grande courbes).
En coupent les gaz tout rentre dans l'ordre, mais sur le coup ça refroidi.
Pour évité ce phénomène a coup sur, il fallait rentrer dans la courbe sur les freins et passer tout en forte accélération (créé une inertie, une force supérieure différent appuis du vent)
Pour tout dire ça commencer a me GON.... ... Sérieux.
Avant de découper, je me suis poser la question, en hauteur ou en largeur?
En hauteur, c'est utile sur cette moto et la largeur ne sert a rien.
On vois beaucoup de routières avec un bulle étroite et haute.
Les parties retirer ne représente que de zéro en haut, deux fois 5 cm au milieu est deux fois 8cm en bas.
Va comprendre ?
Demain je revient à Nogaro, j'en serais plus sur un long trajet.
Depuis que j'ai cette moto, j'ai modifier, remplacer, régler, sans obtenir d'amélioration significative pour les louvoiements imprévisible (genre qui font flotter, remue, l'avant de la moto, surtout dans les grande courbes).
En coupent les gaz tout rentre dans l'ordre, mais sur le coup ça refroidi.
Pour évité ce phénomène a coup sur, il fallait rentrer dans la courbe sur les freins et passer tout en forte accélération (créé une inertie, une force supérieure différent appuis du vent)
Pour tout dire ça commencer a me GON.... ... Sérieux.
Avant de découper, je me suis poser la question, en hauteur ou en largeur?
En hauteur, c'est utile sur cette moto et la largeur ne sert a rien.
On vois beaucoup de routières avec un bulle étroite et haute.
Les parties retirer ne représente que de zéro en haut, deux fois 5 cm au milieu est deux fois 8cm en bas.
Va comprendre ?
Demain je revient à Nogaro, j'en serais plus sur un long trajet.
Re: [Calif Vintage] Avec ou sans pare-brise ?
Pour ma Calif Classic, amortisseurs shock factory réglés chez eux selon poids et usage (duo ou pas) à l'arrière, ressorts progressifs a l'avant : plus de louvoiements. En prime, amélioration du confort.Scoutindian a écrit :Bien oui, je suis le premier surpris du résultat!
Depuis que j'ai cette moto, j'ai modifier, remplacer, régler, sans obtenir d'amélioration significative pour les louvoiements imprévisible (genre qui font flotter, remue, l'avant de la moto, surtout dans les grande courbes).
En coupent les gaz tout rentre dans l'ordre, mais sur le coup ça refroidi.
Pour évité ce phénomène a coup sur, il fallait rentrer dans la courbe sur les freins et passer tout en forte accélération.
Re: [Calif Vintage] Avec ou sans pare-brise ?
Bonjour,
Je me suis rapidement rendu compte du problème sur ma vintage, sans parler du casque qui bouge sans arrêt, j'ai donc mis le pare brise "piccolo" de la classic et plus de problème.
Je me suis rapidement rendu compte du problème sur ma vintage, sans parler du casque qui bouge sans arrêt, j'ai donc mis le pare brise "piccolo" de la classic et plus de problème.
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19540
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [Calif Vintage] Avec ou sans pare-brise ?
Le Piccolo (y'en a !), c'est celui-là : http://www.motoguzzi.com/be_FR/accessor ... %20CLASSIC" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: [Calif Vintage] Avec ou sans pare-brise ?
Je sais que je vais revenir sur quelque chose qui fait débat, mais concernant les louvoiements, j'ai constaté que l'amortisseur/frein de direction Guzzi joue un rôle. J'ai testé derrière un camion sans et avec, et y'a quand même un mieux avec.Scoutindian a écrit : Depuis que j'ai cette moto, j'ai modifier, remplacer, régler, sans obtenir d'amélioration significative pour les louvoiements imprévisible (genre qui font flotter, remue, l'avant de la moto, surtout dans les grande courbes).
Je crois me rappeler que Scoutindian l'a viré car il trouvait qu'il alourdissait sa direction. Le mien étant en piteux état, je l'ai changé pour un autre de Vintage, trouvé sur LBC, et je ne le regrette pas.
Même s'il peut rendre plus dificile les manipulations à l'arrêt, je trouve qu'il stabilise la moto dans les turbulences.
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
- Scoutindian
- Califascout !
- Messages : 898
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
- Localisation : Escoire 24420