Booster Plug pour Moto Guzzi

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19484
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Booster Plug pour Moto Guzzi

Message par Doumé LCS »

Avatar du membre
SKENDER
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 506
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 13:21
Localisation : Barcillonnette, Hautes Alpes

Re: Booster Plug pour Moto Guzzi

Message par SKENDER »

Monté hier.
Première impression positive!
J'en dirai plus dans quelques jours. 8-) 8-) 8-)
1200 S 2V 2007
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Jean de la Fontaine
Image
AleX
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 46
Enregistré le : lun. 29 juil. 2019, 13:15

Re: Booster Plug pour Moto Guzzi

Message par AleX »

Augmenter le co ne revient-il pas au même ?
--
Griso Black Devil 2014 8-)
900 TDM 2007 :roll:
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Booster Plug pour Moto Guzzi

Message par Mandello »

Si on croit aux vertus de la simplicité, et que...

- le système lambda ne compensera pas la correction, ce qui impliquerait qu'il ne soit pas (d'origine) déterminant dans le maintien d'un rapport pauvre... :?
- l'ajout de 6% d'essence quels que soient le régime, l'ouverture papillon, la température extérieure, la moto et sa configuration d'échappement, produira de bons résultats :?

Si il faut croire aux miracles, je préfère les miracles italiens... 8-)

En cours de "dépiautage" et de tests à la gare:
Image

http://shop-mandello.fr/mistral/840-v85 ... stral.html

@AleX
J'ai lu que certains pensent qu'il suffit de désactiver la gestion lambda et d'augmenter le CO (par le réglage de trim) pour améliorer le fonctionnement à tous les régimes... C'est un pur placebo.

Sur une injectée le réglage de trim agit exactement comme un réglage de richesse de ralenti sur un carburateur. Il ajoute ou retranche une valeur fixe (exprimée en temps et appliquée à la fuel map), qui n'est ni proportionnelle à l'ouverture, ni au régime.
exemple: 20 ajouté à 1000 = +2% .... 20 ajouté à 4000 = +0,5% ....
Le rôle du trim est d'obtenir au ralenti un taux de rejet CO conforme aux prescriptions du constructeur. Passé le ralenti son effet se dilue dans le volume.

Par conséquent, comme l'est un réglage de richesse de ralenti sur une machine à carburateur(s), il est totalement sans effet passé les 2500 tr/mn.
Image
Avatar du membre
SKENDER
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 506
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 13:21
Localisation : Barcillonnette, Hautes Alpes

Re: Booster Plug pour Moto Guzzi

Message par SKENDER »

Je suis sur les forums Guzzi depuis 2007 et pour la première fois je vais aller à l'encontre du Doc.
J'ai installé le booster plug hier. Il n'a rien a voir avec la très pâle copie qu'en ont fait Mistral...
Ce n'est pas qu'une simple résistance fixe. De plus la construction est bien plus sérieuse. Garantie à vie.
J'habite les Hautes Alpes. Donc pas les Landes!
Hier en sortant de mon garage, qui a une pente de 20% sur 40 mètres, alors que je venais de monter le bidule j'ai été surpris par le gain de gniack de mon V85TT...
Ensuite sur route de montagne, environ 50 bornes, sur un parcours archi connu de moi j'ai constaté un gain sur les reprises et les accélérations. Quasiment plus de pétarades...
Elle n'est pas devenue une Hayabusa pour autant !!!
Sur tous les forums depuis 2010, BMW, Triumph, Suzuki, Yamaha et j'en passe tous les avis donnent un changement positif. Tout le monde est il victime d'hallucinations ou d'effets Placebo ???
Les seuls qui dénigrent sont ceux qui n'en ont pas installé....
Voilà, chacun fait comme bon lui semble mais mon ressenti en vaut d'autres!
😉😉😉
1200 S 2V 2007
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Jean de la Fontaine
Image
Avatar du membre
SKENDER
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 506
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 13:21
Localisation : Barcillonnette, Hautes Alpes

Re: Booster Plug pour Moto Guzzi

Message par SKENDER »

Je viens d'écrire au constructeur du Booster plug, voici sa réponse en Anglais:
Hello Pierre,

Thanks for the positive feedback - much appreciated.

The BoosterPlug concept have proven itself during the past 10 years with more than 40.000 happy customers world wide.

Our huge success and the fact that we are describing in details how the BoosterPlug works on our website, have inspired a few amateurs to build BoosterPlug copies in various form, and the Twin booster is one of them.

When we look at the copies, they usually fail in two areas: Technical construction and build quality.

To make the BoosterPlug principle work in real life, it is very important to tweak the AIT sensor signal so it will produce the correct offset in all ambient temperatures. Otherwise you will have a bike that may run good when the temperature is 20C, but it will be running lean at 25C and rich at 15C. And we usually see that the copy products fail miserably in getting the temperature compensation right.

The BoosterPlug is produced to military specs to ensure that it will keep on working in the rather harsh motorcycle conditions, and we are proud of having virtually no quality problems with the customers (and again - we are talking nearly 40.000 units on the roads all over the world). The Vtwin Booster thing is clearly build by an amateur on a kitchen table, and I wonder who would risk destroying their expensive bike by installing a low quality product like this.

I’m obviously biased towards our own solution, but I have not yet seen a BoosterPlug copy I would install on my own bike :-)


Best Regards

The Vtwin Booster thing is clearly build by an amateur on a kitchen table, and I wonder who would risk destroying their expensive bike by installing a low quality product like this

Traduction :"Le Vtwin booster est clairement construit par un amateur sur une table de cuisine, et je me demande qui voudrait détruire sa couteuse moto en installant un produit de si faible qualité comme celui-ci"

Rien à rajouter, plus de 40 000 booster plug déjà vendus dans le monde...
1200 S 2V 2007
On rencontre sa destinée
Souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Jean de la Fontaine
Image
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19484
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Booster Plug pour Moto Guzzi

Message par Doumé LCS »

SKENDER a écrit : jeu. 26 sept. 2019, 17:17 Je suis sur les forums Guzzi depuis 2007 et pour la première fois je vais aller à l'encontre du Doc.
Il n'y a rien de troublant ou gênant en cela, tout le monde a le droit de penser différemment ou de démontrer l'inverse, voire d'exprimer tout simplement son opinion...

Donc je ne vois pas en quoi cela dérange, comme n'importe quelle idée que quiconque est en droit d'exprimer, de manière positive ou négative à l'endroit de PiaGuzzi, dans le respect des regles des lieux ou de celui à qui on confronte ses propres arguments.

Bref, le forumguzzi.fr est un forum, pas une place des Dieux et encore moins le monopole de la pensée d'une minorité ! ;)
Avatar du membre
Tom
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 22
Enregistré le : sam. 06 juil. 2019, 17:15

Re: Booster Plug pour Moto Guzzi

Message par Tom »

Bonjour à toutes et à tous !!

Je suis arrivé sur le forum il y a quelques mois et j'avais commencé par poser des questions pour faire respirer le moteur!

Mon objectif est d'avoir une moto la plus souple possible et avec un caractère moteur le moins bridé par les normes Euros 3,4,5,etc.

J'ai une california 1400 Eldorado de 2017, acheté à 700 km en Juin dernier, qui a maintenant plus de 4 000 km. J'ai fait l'entretien des 1 600 km, puis je me suis penché sur le sujet.

Après beaucoup de recherches sur le net, j'ai choisi d'équiper ma belle des éléments suivants :
- Filtre KN (50 Euros)
- Pots Lafranconi (sport ou sound 2S000658 -> occasion 400 Euros)
- Booster Plug ( 110 Euros)

J'ai maintenant donc un peu plus de 2 000 km avec ce montage. Voici mon retour :
- Montage :
  • Filtre : facile -> même si l'accès est bien moins pratique que sur ma Triumph, il faut juste bien enlever les caches latéraux de la Guzzi, et le tour est joué -> Temps 0,5 heure
  • Pots : facile -> Attention d'utiliser des outils adaptés à un entretien mécanique de qualité et respecter les couples de serrage, voir frein filet sur certaines vis au remontage des nouveaux pots, a cause des vibrations de la ligne -> Temps 1 heure
  • Booster Plug -> Facile -> Attention l’accès sous le réservoir est problématique, contrairement à ma Triumph, mon choix a été de démonter le moins possible (je ne voulais pas démonter les parties latérales du réservoir car il faut enlever les logos Moto Guzzi, pour accéder à la vis), pour cela j'ai enlevé la vis réservoir côté siège conducteur et j'ai fait basculer le réservoir. Il faut bien démonter la partie carénage plastique avant et carénage dessus de réservoir, puis l'ensemble réservoir bascule. -> Il y a pas beaucoup de place mais avec un peu de patience le booster Plug se branche très bien -> Temps 1,5 heures (branchement BP : 15 minutes)
-Retours roulage :
  • Filtre KN seul : N'apporte pas grands chose
  • Filtre KN et pots : Allonge et accélération plus dynamique
  • Filtre KN, pots et Booster Plug : Comportement plus souple et coupleux, avec une très bonne réactivité du moteur et une relance à partir de 1 500 tpm en 5 ème sans jouer de l'embrayage dans les ronds points
- Retour Booster Plug :
  • Un vrai plus, pas chère (par rapport à d'autres solutions), efficace, de qualité et simple
  • Ne transfigure pas complètement le comportement moteur de la Moto Guzzi, contrairement à ma Triumph Bobber -> Mais moteur avec plus de couple sur Guzzi dès le départ et cardant -> Par contre, il ajoute, un vrai confort d'utilisation au quotidien réel sur une moto déjà exceptionnelle (mais là c'est mon avis sur ma Guzzi)
  • Pour moi, c'est la meilleur solution du moment, pour ceux qui recherche le même objectif que moi, sans des gains de puissance -> power commander, etc.
  • Consommation : pour moi c'est pas le sujet du Booster Plug, mais au roulage je constate une légère diminution de la consommation de 0,5 litre au 100 km, car on sollicite moins souvent le moteur et les changements de vitesse, la Moto Guzzi étant beaucoup plus souple sur les bas régimes


Voilà mon retour, je reste à votre disposition pour vous donner d'autres informations si cela vous intéresse, tuto, etc.

Bonne route à tous !! :roll:
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: Booster Plug pour Moto Guzzi

Message par etp »

Sympa le retour !!!

Merci !!!
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19484
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Booster Plug pour Moto Guzzi

Message par Doumé LCS »

Très bien, mais reprendre trop bas en 5ème avec un bourrin Guzzi, comment dire ?

Perso, je trouve bien dommage que l'ECU des Guzzi soit si restrictif et qu'un boitier comme le Dynojet Power Vision 2 n'existe pas pour notre marque préférée : là, tu pourrais faire de vrais réglages d'injection (map, rapport admission / échappement, air/essence, avance à l'allumage etc...), bref une vraie carto et non du poudrage de perlimpinpin ! ;)
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »