[1200 Sport] Problème de démarreur

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

François44

[1200 Sport] Démarreur en panne ?

Message par François44 »

Bonjour à tous. Je ne suis pas sur de poster au bon endroit, ne connaissant pas d'autre Guzz que mon V7 de 1969... :roll:

Un ami, propriétaire d'un 1200 Sport de 2007 est confronté à un problème. Depuis quelques temps, il ne peut la démarrer. Affichage tableau de bord nickel mais aucune réaction du démarreur, même pas un "clac". Je précise qu'il connait bien sa bécane donc je suppose qu'il n'a rien oublié... Incriminant la batterie, il vient d'en mettre une neuve sans résultat... A part un défaut du démarreur en lui-même, qu'est ce qui pourrait l'empêcher de fonctionner? Une sécurité ou autre....

Si vous aviez quelques pistes de recherche....

En vous remerciant par avance.

François
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 12 déc. 2014, 21:19, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubrique...
Avatar du membre
diable
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2517
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013, 22:00
Localisation : ambleny 02

Re: Panne démarreur Guzzi 1200 Sport

Message par diable »

salut le demarreur tourne en direct? sinon toujours bete le fusible le numero 2 je crois ,c est arrive a un pote sur sa breva
Avatar du membre
diable
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2517
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013, 22:00
Localisation : ambleny 02

Re: Panne démarreur Guzzi 1200 Sport

Message par diable »

fusible b
RV37

Re: [1200 Sport] Démarreur en panne ?

Message par RV37 »

ça m' est arrivé sur ma 1200 sport de 2007 : 1 fusible de grillé. vérifie déjà les fusibles ...
François44

Re: [1200 Sport] Démarreur en panne ?

Message par François44 »

Merci. On va tester tout ça et je vous tiens au courant.... ;)
Avatar du membre
valf
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2817
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012, 16:11

Re: [1200 Sport] Démarreur en panne ?

Message par valf »

vérifie le relais entre le bouton et le démarreur ça m ' est arrivé !!
salutations guzzistiques
y2k

Re: [1200 Sport] Démarreur en panne ?

Message par y2k »

Il m'est arrivé ce genre de panne.
Problème : Aucune réaction du démarreur en appuyant sur le bouton.
Cause : Capteur d'inclinaison remonté à l'envers.
:oops: :oops: :oops:

@+ et bonnes fêtes !
Le bricoleur

[1200 Sport] Problème de démarrage

Message par Le bricoleur »

Bonjour à tous,

je me permets de vous déranger pour une galère que j'ai depuis que j'essaie de redémarrer ma 1200 sport après l'hiver.

Je vous explique le problème.
Ma moto est restée dehors cet hiver, protégée par une housse mais je pense qu'elle a beaucoup pris l'humidité.

Puis je lui ai trouvé un garage. Mais obligation professionnelles obligent, je n'ai pas pu m'en occuper.

Au redémarrage, batterie à plat ... J'ai acheté une nouvelle batterie 62 euros (http://www.silverperformance.fr/batteri ... 54077.html) et j'ai changé un fusible 30 ampères qui avait claqué.

Maintenant, démarreur fonctionne, mais pas de démarrage. un peu comme si je n'avais pas d'alimentation en essence.

Si quelqu'un peut m'aider .... Ce serait sympa
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 10 mai 2016, 08:51, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié & sujet déplacé dans la bonne rubrique...
Takin

Re: Problème de démarrage... La galère... Pas d'alim essence

Message par Takin »

Filtre à essence tous les 20 000, je crois.
Certains le changent tous les 10 000 - et d'autres jamais!

Est-ce que tu entends tourner la pompe quand tu tournes la clé?
Si non, tu alimentes en direct, etc...

Autre option: Goutal à Champigny.
Moins de 10 kms.
Avatar du membre
jeanroche
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 947
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:48

Re: [1200 Sport] Problème de démarrage

Message par jeanroche »

Salut.
Tout l'hiver sans tourner et longtemps dehors.
Beaucoup d'humidité, condensations.
Une qualité d'essence qui s'est peut être dégradée.
je commencerais par vidanger le réservoir pour être sûr de la qualité du combustible.
je contrôlerais aussi tous les contacts fusibles et relais (injection, principal), démontage et produit spécial contact.
Contrôle au voltmètre du passage du courant sur le relais principal et secondaire.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »