[California 1400] Quel top-case ?

Modèle inédit et à part , cette nouvelle Guzzi garde le nom et l'esprit de la mythique MG California...
claudegmt

[California 1400] Top case pour California 1400

Message par claudegmt »

Bonjour
Lorsque j'ai cherché des infos sur l'allure que pouvait avoir la 1400 avec le top case de base je n'ai rien trouvé.
Cette semaine il est enfin arrivé et mon garage me l'a monté. J'ai fait vite fait des photos .
Je vous en fait profiter. Je prendrai des photos de l'intérieur du top case la semaine prochaine. De même je suis open pour des questions et d'autres photos.

Je vous ai mis les liens car je n'ai pas le temps de retailler le photos et j'ai reçu le message d'erreur me signifiant la taille maxi des images
Si quelqu'un a le temps de les récupérer et les retailler pour un affichage direct il n'y a pas de problème

Bon week-end à tous

http://i43.tinypic.com/1tke8k.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://i42.tinypic.com/1zd14ht.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://i42.tinypic.com/2dj58xe.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://i42.tinypic.com/2ciit00.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://i44.tinypic.com/bg605v.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif 1400] Top case pour california 1400

Message par Doumé LCS »

1tke8k.jpg
1zd14ht.jpg
2ciit00.jpg
2dj58xe.jpg
bg605v.jpg
;)
Avatar du membre
Phigen
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 870
Enregistré le : jeu. 01 août 2013, 23:46

Re: [Calif 1400] Top case pour california 1400

Message par Phigen »

Les tubes d'échappement sont déjà bleus ! :o
Décidément, elle me plaît de moins en moins cette grosse mémère ! :D
Image
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif 1400] Top case pour california 1400

Message par Doumé LCS »

Ben vi, sont pas doublés alors que ma Classic les a d'origine ! :mrgreen:
claudegmt

Re: [Calif 1400] Top case pour california 1400

Message par claudegmt »

Même si la couleur des tubes primaires d'échappement n'est pas le sujet de ce fil, je m'en suis inquiété.
Il semblerait que depuis quelques années rares sont les motos dont les tubes ne bleuissent pas.
Est ce que c'est du au normes anti pollution qui font que les réglages des moteurs font que la chaleur en sortie de culasse est plus importante?
Mais c'est vrai que lorsque l'on regarde autour de soi on ne voit que très rarement un 2 roues avec les pots qui ne bleuissent pas.
Cela n'enlève pas les qualités intrinsèques de cette machine.
Il est vrai aussi que je me suis aperçu, en parcourant les forums guzzistes, que pour beaucoup une Guzzi qui ne tombe pas en panne et dont le pilote n'est pas mécanicien n'est pas une vraie Guzzi.
Si on roule en calif, on ne peut qu'aimer la nouvelle. On peut regretter le freinage intégral, moi c'est la première fois que j'ai une assistance au freinage sur une moto. Je continue de rouler comme j'ai toujours roulé et à ce jour je n'ai du déclencher l'abs qu'une seule fois , en ville pour piler à un feu rouge. J'ai pas spécialement aimé. Par contre le fait de ne pas avoir de freinage intégral permet de conserver les bons réflexes motard au freinage.
Mais cette moto, une vraie découverte pour moi qui descend d'une street triple après avoir eu un Ducati st2 durant quelques années, est à mon sens adaptée aux nouvelles règles de circulation.
Une fois le mode d'emploi assimilé et en gardant la réserve qu'il faut avec ce type de grosse machine c'est banane assurée à chaque fois que l'on monte dessus.
Guzzi cible une nouvelle clientèle avec cette moto. Une clientèle peut être moins mécaniqueuse, mais une clientèle qui permet à la marque de continuer d'exister. Les modèles économiques des années 60 ne fonctionnent plus . C'est comme cela, il faut s'ouvrir et prendre ce qu'il y a de meilleur chez tout le monde.
Ce qui est valable pour les machines l'est aussi pour les hommes. Un non mécanicien peu aussi apporter quelque chose au mécanicien . Un jeune guzziste apportera une fraîcheur et bousculera un peu les certitudes des plus anciens. Mais on subit déjà cela avec nos enfants. :D Alors ne critiquons pas systématiquement ce qui est nouveau au prétexte que c'était mieux avant.
Moi je préfère avoir des pots bleus et une moto qui démarre tout le temps et qui ne tombe pas en panne plutôt qu'un objet de collection hyper fragile.
Mais je peux comprendre que l'on aime avoir ce sentiment d'aventure qui s'installe lorsque l'on a décidé de faire un tour en moto: va t- elle demarrer, qu'est ce que je vais perdre comme pièces aujourd'hui, vais je revenir avec ou en taxi.

Il faut bien sur prendre touts cela au 2 eme degré. :mrgreen: depuis que la mécanique existe il y a ceux qui ne jurent que par les anciennes et ceux qui ne jurent que par le plaisir de la nouveauté été de la fiabilité .
Chacun a le droit d'aimer ou de ne pas aimer telle ou telle chose, c'est ce qui fait qu'on a le choix.
VVV
Modifié en dernier par claudegmt le sam. 30 nov. 2013, 18:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif 1400] Top case pour california 1400

Message par Doumé LCS »

claudegmt a écrit :après avoir eu un éducation st2 durant quelques années
Et ça marche bien une Education ST2 ? :mrgreen:

Blague mise à part et sans tomber dans le cliché usuel de la populasse Guzziste si particulière, ma remarque n'avait rien de désobligeante (tu l'as bien compris). Pour autant, nul besoin de se justifier ou de se brocarder. Je ne suis pas de la race des yeux fermés ou de ceux qui regardent constamment avant si c'était mieux : je dis simplement que ma Calif à 13000 brouzhoufs neuve qui n'est jamais en panne disposent de coudes doublés qui ne bleuissent ou ne s'oxydent pas et que j'ai du mal à saisir pourquoi ils n'ont pas fait ce choix sur le reste de la gamme...

Sur une bécane à 19000 et quelques euros, je pense qu'on est en droit de s'attendre à mieux ! Ça n'enlève en rien à ses qualités esthétiques et de roulage, c'est simplement une Guzzi totalement différente de ce que l'on a connu, à l'instar de la BREVA 1100 ou 1200 et assimilées. C'est mieux, c'est moins bien, perso je m'en contrefous, le principal est d'avoir des bécanes qui fonctionnent avec un SAV non indigent au jeu de la patate chaude.

Perso, j'aime ma Calif et si je pouvais avoir une 1400 me procurant les mêmes plaisirs de roulage, elle serait déjà dans mon garage, nonobstant l'engagement financier conséquent !

Forza Guzzi ! 8-)
Avatar du membre
jld
Jean-Louic !
Messages : 617
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012, 19:07
Localisation : 87130

Re: [Calif 1400] Top case pour california 1400

Message par jld »

Ben moi ,j'aime bien les échappements bleu :) cela veut dire que cette moto vie ;)
"Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi."
LeFred

Re: [Calif 1400] Top case pour california 1400

Message par LeFred »

Ben moi j'trouve que le top case pour en revenir à lui est pas mal réussi et pourtant je n'ai jamais trouvé que de rajouter un tel appendice (même pour son côté utile...) soit très esthétique pour une moto surtout de cette class !!! ;)

8-) V
Répondre

Retourner vers « 🏍 La nouvelle 1400 California »