[Breva 1100] J'ai craqué pour une BREVA 1100

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: J'ai craqué pour une BREVA 1100

Message par Pinsol »

Pinsol a écrit :
philmar a écrit :Il ne reste plus qu'à attendre le beau temps pour en profiter!!
Ben alors, ça veux dire quoi ça ?
L'est pas belle la vie ?
Image
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Avatar du membre
JCS276
Tête de linotte !
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:25
Localisation : 76

Re: J'ai craqué pour une BREVA 1100

Message par JCS276 »

Doumé a écrit :
Big Yeti a écrit :
Doumé a écrit :Quand Dame Maîtresse est à 4000 trs/mn, elle roule à 140-145 km/h...

Ça vaut ren, ces Bréva ! :lol:
Le problème de Dame Maîtresse c'est qu'elle a du mal à atteindre les 4000 trs/mn ...
J'attends patiemment la rencontre avé ton tréteau ! :mrgreen:
Ça y'est, vous me l'avez énervé L'Doumé, il vouloir vous pourrir la vie avec sa Calif de vieux et après il s'étonne qu'elle pétarade la mamie... :lol: :lol: :lol:
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
Avatar du membre
JCS276
Tête de linotte !
Messages : 2102
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:25
Localisation : 76

Re: J'ai craqué pour une BREVA 1100

Message par JCS276 »

philmar a écrit :Bon, ben j'men fous de vos commentaires qui frisent la moquerie.
Philmar : tu passe d'une mamie à une petite jeune...à ton âge, tu vas avoir du mal à suivre :lol: :lol: :lol:
Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa 2005 et Citroën LNA en 652cc 1981
Lonewolf

Re: J'ai craqué pour une BREVA 1100

Message par Lonewolf »

Bonne route avec ta Breva :D et j'espère que tu en seras aussi satisfait que j'ai pu l'être de la mienne ;)
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: J'ai craqué pour une BREVA 1100

Message par philmar »

tu vas avoir du mal à suivre
Il va bien falloir parce que maintenant j'en ai 3 à satisfaire!!!
Pour ce qui est du plaisir au guidon de cette nouvelle Guzz, le petit apperçu que j'ai eu Samedi malgré la pluie laisse augurer des Km avec plaisir
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: J'ai craqué pour une BREVA 1100

Message par philmar »

Petit roulage cet aprèm avec la Breva : toujours aussi bien
J'ai l'impression qu'elle vibre plus depuis le réglage de la synchro autour de 3000t, par contre passés les 4000 nettement moins mais la vitesse est au delà de la légalité!!
J'ai toujours cette tendance à caler quand je la tiens débrayée avec la 1ère engagée... Il faudra que je m'occupe du moteur pas à pas.
Toujours autant d'à coups à faible allure mais je n'ai pas encore changé la rotule du CARC, donc normal.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: J'ai craqué pour une BREVA 1100

Message par Oliv »

philmar a écrit : J'ai toujours cette tendance à caler quand je la tiens débrayée avec la 1ère engagée... Il faudra que je m'occupe du moteur pas à pas.
Normalement, quand tout est bien réglé, en étant débrayé et avec une vitesse engagée, le régime moteur remonte tout seul (grâce au moteur pas à pas).
Perso, ça me fait ch.. grave ce mode de fonctionnement vu que je me tape beaucoup de ville, mais c'est sûrement mieux que de caler :P
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: J'ai craqué pour une BREVA 1100

Message par philmar »

El doctor m'a dit, comme je l'ai vu quelque part que ce fameux moteur comporte une sorte de clapets qu'il suffit de graisser un peu (WD40) pour résoudre ce problème, mais comme pour ça il faut démonter le réservoir, je fais avec pour le moment!!
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: J'ai craqué pour une BREVA 1100

Message par philmar »

Hello la troupe, repos, vous pouvez fumer... (j'avais envie, ça fait du bien) 8-)
Je reviens sur le ralenti de la bête quand j'ai une vitesse enclenché à l'arrêt.
Apparemment elle fait le contraire de ce qu'elle devrait car j'ai lu que le fameux moteur pas à pas au contraire accélère le régime et la mienne à tendance à caler!!
J'ai lu en face qu'on peu shunter ce fameux moteur en bouchant simplement l'arrivée d'air et que non seulement ça évite ce phénomène mais qu'en plus le moteur retrouve de la rondeur?
est ce que quelqu'un de plus avisé que moi peut m'éclairer sur ce phénomène?
A vot bon coeur :roll:
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: J'ai craqué pour une BREVA 1100

Message par philmar »

Petite sortie cet aprèm, toute petite même car après 600m maxi du garage, j'ai calé à un feu :oops:
Et après, juste le clac du relais de démarreur et rien.
Le code est aussi puissant qu'une ampoule de 3W donc batterie HS. quand je pense que j'avais branché l'optimate cette semaine pour faire une maintenance!! J'en ai commandé une chez DAFY et de toute façon, vu que je connais pas l'historique de la moto, ça ne fera pas de mal.
Par contre, j'ai quand même pu tester le comportement après avoir changé la fameuse rotule de la barre de réaction du CARC, he bien c'est le jour et la nuit.
Plus aucun à coups ni claquement à faible régime, elle est très agréable à conduire, NICKEL.
On a quand même fait notre petite balade, j'ai pris la 125 :roll:
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »