et bé comme la moto ne roule quasiment pas because longue maladie, ça me permet de connaitre l'état de la batterie d'un seul coup d'œil.
en plus les unibat lithium n'ont pas de voyants intégré.
[V11] Problème de charge de batterie
- peyruque
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Re: [V11] Problème de charge de batterie
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Re: [V11] Problème de charge de batterie
Bonsoir à tous.
Ca y est ! Profitant de ce jour férié, je me suis mis à la tâche.
J'ai changé l'ancien régulateur pour celui du Doc, envoi rapide avec les fils et cosses nécessaires on voit que c'est de la bonne came !
Il m'avait envoyé le plan de montage, ce qui ne m'a pas empêché de le questionner (je suis du genre angoissé-électricité).
J'ai du tomber le réservoir et le carénage pour avoir un accès correct et passer les nouveaux cables en direct de la batterie.
Pour la fixation du régulateur, pas de bol, il manque 0.5 cm pour pouvoir le mettre dans les trous de l'ancien, celui ci est beaucoup plus volumineux et butte contre le cadre en haut.
Donc j'ai du faire des pattes (pas des bolognèses !) pour le fixer, j'y ai mis des tampons néoprêne pour faire office de silent-blocs pour les vibrations. J'ignore si ca aura une quelconque utilité mais comme j'y étais....
Maintenant je suis assez fier de moi, je viens de terminer et ca marche !
L'alternateur semble charger jusqu'à 14.4 V à 3000 trs/min alors que ca n'était plus le cas, ensuite le voltage redescend avec les tours.
Le voyant témoin du Doc a aussi retrouvé un comportement normal, comme quoi, y a pas de fumée sans feu.
Je remercie chaleureusement Le Doc, et les membres du forum qui m'ont apporté de l'aide et des réponses. Ma mamy Le Mans de 20 ans vous remercie aussi !
Ca y est ! Profitant de ce jour férié, je me suis mis à la tâche.
J'ai changé l'ancien régulateur pour celui du Doc, envoi rapide avec les fils et cosses nécessaires on voit que c'est de la bonne came !
Il m'avait envoyé le plan de montage, ce qui ne m'a pas empêché de le questionner (je suis du genre angoissé-électricité).
J'ai du tomber le réservoir et le carénage pour avoir un accès correct et passer les nouveaux cables en direct de la batterie.
Pour la fixation du régulateur, pas de bol, il manque 0.5 cm pour pouvoir le mettre dans les trous de l'ancien, celui ci est beaucoup plus volumineux et butte contre le cadre en haut.
Donc j'ai du faire des pattes (pas des bolognèses !) pour le fixer, j'y ai mis des tampons néoprêne pour faire office de silent-blocs pour les vibrations. J'ignore si ca aura une quelconque utilité mais comme j'y étais....
Maintenant je suis assez fier de moi, je viens de terminer et ca marche !
L'alternateur semble charger jusqu'à 14.4 V à 3000 trs/min alors que ca n'était plus le cas, ensuite le voltage redescend avec les tours.
Le voyant témoin du Doc a aussi retrouvé un comportement normal, comme quoi, y a pas de fumée sans feu.
Je remercie chaleureusement Le Doc, et les membres du forum qui m'ont apporté de l'aide et des réponses. Ma mamy Le Mans de 20 ans vous remercie aussi !
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 11 nov. 2021, 20:24, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
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Re: [V11] Problème de charge de batterie
Bravo Alain, et bonne route !