[California injectées] Démarrage difficile et autres soucis au démarrage
- peyruque
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Re: [Calif EV 97/2000] Des soucis au démarrage à froid
tout est à l'envers aujourd'hui, même l'ombre ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
[Calif EV] Souci de demarrage
Bonjour a tous ,
j'ai un problème avec ma California ev de 2005 .
Après deux mois sans l'utilise elle refusé de démarre , pas d'étincelles , le concessionnaire Guzzi croyais que c'était le capteur de phase , après le changement toujours rien .
Leur diagnostic était ;on dirait que l'erreur tourne en rond ?
Ils ont travaillé plusieurs heures pour essayé de détecter le problème sans résultat .
J'ai démonté le CDI box et l'ai remonter deux mois après ( il était bien au sec et au chaud) , la moto démarré du premier coup et fonctionner parfaitement , le lendemain elle était morte encore une fois .
J'ai envoyé le CDI en Hollande chez Carmo , croyant que le problème venait de là , non , d'après eux il n'y a aucun problème .
Si quelqu'un a une idée de ou viens le problème , merci
Jan
Guzzi Stockholm
j'ai un problème avec ma California ev de 2005 .
Après deux mois sans l'utilise elle refusé de démarre , pas d'étincelles , le concessionnaire Guzzi croyais que c'était le capteur de phase , après le changement toujours rien .
Leur diagnostic était ;on dirait que l'erreur tourne en rond ?
Ils ont travaillé plusieurs heures pour essayé de détecter le problème sans résultat .
J'ai démonté le CDI box et l'ai remonter deux mois après ( il était bien au sec et au chaud) , la moto démarré du premier coup et fonctionner parfaitement , le lendemain elle était morte encore une fois .
J'ai envoyé le CDI en Hollande chez Carmo , croyant que le problème venait de là , non , d'après eux il n'y a aucun problème .
Si quelqu'un a une idée de ou viens le problème , merci
Jan
Guzzi Stockholm
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 19 avr. 2020, 20:47, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié & sujet déplacé dans la bonne rubrique & aération de la prose...
Raison : Titre modifié & sujet déplacé dans la bonne rubrique & aération de la prose...
Re: [Calif EV] Démarrage capricieux ou souci de démarrage
Salut.
-On est bien sur un Ecu 15RC (catalysée) ?.
-As tu contrôlé l'entrefer du capteur de phase ?.
Selon infos diverses.
-Juste après contact clé "on", pendant environ 2 ou 3 Sec l' Ecu doit mettre la pompe en pression, et les bobines sont alimentées brièvement (L'alimentation se fait en sortie 87 du relais injection).
Puis attente du signal capteur de phase, quand le démarreur permet au moteur d'atteindre un seuil rpm (peut être 700 ou 800rpm) , l'Ecu envoie l'injection et l'allumage.
-On est bien sur un Ecu 15RC (catalysée) ?.
-As tu contrôlé l'entrefer du capteur de phase ?.
Selon infos diverses.
-Juste après contact clé "on", pendant environ 2 ou 3 Sec l' Ecu doit mettre la pompe en pression, et les bobines sont alimentées brièvement (L'alimentation se fait en sortie 87 du relais injection).
Puis attente du signal capteur de phase, quand le démarreur permet au moteur d'atteindre un seuil rpm (peut être 700 ou 800rpm) , l'Ecu envoie l'injection et l'allumage.
Modifié en dernier par jeanroche le mer. 22 avr. 2020, 23:20, modifié 1 fois.
Re: [Calif EV] Démarrage capricieux ou souci de démarrage
Salut , oui c'est bien un ECu 15 .
La pompe à essence se met en pression quand il y a contact .
Carmo va me renvoyer le Ecu dans quelques jour , je vais essayé de faire les contrôles comme tu le décrit .
Merci
La pompe à essence se met en pression quand il y a contact .
Carmo va me renvoyer le Ecu dans quelques jour , je vais essayé de faire les contrôles comme tu le décrit .
Merci
Re: [Calif EV] Démarrage capricieux ou souci de démarrage
Bon, puisque la pompe est alimentée, la sortie du relais 87 est ok.
Mais est ce que le + arrive aux bobines ?, ce serait étonnant que non.
La question que je me pose, c'est comment savoir si le signal du capteur de phase arrive bien à l'ECU ?.
Pour commencer, l'écart entre la roue phonique et le capteur est une approche.
De mémoire 0.6 /0.7 mm.
Cela peut être fait sans attendre le retour de la centrale Ecu.
D'autres idées vont venir.
Mais est ce que le + arrive aux bobines ?, ce serait étonnant que non.
La question que je me pose, c'est comment savoir si le signal du capteur de phase arrive bien à l'ECU ?.
Pour commencer, l'écart entre la roue phonique et le capteur est une approche.
De mémoire 0.6 /0.7 mm.
Cela peut être fait sans attendre le retour de la centrale Ecu.
D'autres idées vont venir.
Re: [Calif EV] Démarrage capricieux ou souci de démarrage
D'accord je pourrai vérifier ca mercredi ou jeudi .
Merci
Merci
Re: [Calif EV] Démarrage capricieux ou souci de démarrage
Bonjour , oui il y a 12v aux bobines , et si j'ai bien mesuré la distance pour le capteur et de 0,7 mm .
J'ai recu le ECU , essayé de démarré plusieurs fois toujours morte
Bonne journée
J'ai recu le ECU , essayé de démarré plusieurs fois toujours morte
Bonne journée
- Doumé LCS
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Re: [Calif EV] Démarrage capricieux ou souci de démarrage
T'es sûr que ta pompe immergée n'est pas déconnectée ?
J'ai pas tout relu mais bon...
J'ai pas tout relu mais bon...
Re: [Calif EV] Démarrage capricieux ou souci de démarrage
Salut , non la pompe a essence fait du bruit quand je mets le contact .
Une question que je me pose , puisque je n'y connais rien , après avoir démonté et vérifier le ECU faut t'il le reprogrammer ou faire quelque choses ?
Le soleil brille a Stockholm
Une question que je me pose , puisque je n'y connais rien , après avoir démonté et vérifier le ECU faut t'il le reprogrammer ou faire quelque choses ?
Le soleil brille a Stockholm
Re: [Calif EV] Démarrage capricieux ou souci de démarrage
Salut.
Jamais entendu parler d'une action ou reprogrammation pour que l'Ecu "re"fonctionne, y'a peut être quelqu'un qui va nous le confirmer.
Tu dis que tu n'y connais rien, moi j'apprends sur le tas .
Comme certitudes on a:
Les 2 bobines alimentées au +, mais pas d'allumage.
Un capteur de phase neuf, entrefer réglé.
As tu contrôlé la connexion à la masse de l'Ecu.
Nettoyage du contact, brossage et mis a nu du cadre, désoxydation des cosses (parfois l'oxydation est invisible à l’œil).
Bref du net et du propre.
On est bien d'accord, pression sur bouton Start, le démarreur tourne, lance le moteur sans faiblir, mais pas d'explosion dans les cylindres (pas un pet ).
Tu dis "essayé de démarrer", puis l'expression "moto morte", toi tu sais exactement ce que cela signifie, mais nous on peut imaginer des choses sauf peut être ce qu'il se passe vraiment.
Je dis ça pour que ta description soit la plus claire possible afin que nos experts te sortent de cette galère .