[California injectées] Démarrage difficile et autres soucis au démarrage
- Scoutindian
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Re: [Calif EV] Démarrage capricieux ou souci de démarrage
Un petit truc, fait un éssai en shuntan le contacteur de la béquille latérale.
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Re: [Calif EV] Démarrage capricieux ou souci de démarrage
Ca glougloute dans le réservoir (réservoir ouvert) quand tu actionnes ton démarreur ?
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Re: [Calif EV] Démarrage capricieux ou souci de démarrage
Et glou et glou et glou.... Il est des noooooootres!!!....
Vieux motard que jamais
Re: [Calif EV] Démarrage capricieux ou souci de démarrage
Salut , oui une nouvelle masse a était branché , les contacts nettoyer et brossé et le démarreur tourne et pas un pet ni étincelles .
Re: [Calif EV] Démarrage capricieux ou souci de démarrage
Salut , non sa glouglout pas dans le réservoir .
Re: [Calif EV] Démarrage capricieux ou souci de démarrage
Salut.Scoutindian a écrit : ↑mar. 21 avr. 2020, 16:38 Un petit truc, fait un éssai en shuntan le contacteur de la béquille latérale.
Alors concernant les sécurités comme la béquille, j'avais tout d'abord regardé le schéma électrique et voilà ce que j'en ai conclu.
Sauf erreur de schéma ou de ma compréhension, cette calif dispose d'un relais de sécurité dépendant soit de la béquille latérale, ou de la position neutre.
Celui-ci (relais) commande le relais injection qui va alimenter la pompe et les bobines.
Donc, si béquille dépliée et vitesse engagée, pas d'allumage (pas de positif aux bobines).
Si béquille dépliée mais neutre ok, c'est bon pour les relais, le + passe.
Dons si j'ai tout compris, cette moto doit pouvoir tourner au ralenti même béquille dépliée du moment que tu es au neutre .
Etant donnée que tu as confirmé le + aux bobines après contact clé, je pense que la sécurité béquille n'est pas concernée.
Après faut voir ce que les autres en pensent, et qu'en dis tu ?.
Je me demande si Guzzidiag pourrait révéler une info intéressante .
Re: [Calif EV] Démarrage capricieux ou souci de démarrage
Bonjour
Je viens de redemonter le capteur de phase et je l'ai testé , je me demande si je fais bien , le multimètre sur homn 200 , une cosse sur l'armature du capteur et une cosse sur les contacts , rien 0 ,sur chaque contact , essayé avec 2 multimètre ? Ai je bien fait ?
Je viens de redemonter le capteur de phase et je l'ai testé , je me demande si je fais bien , le multimètre sur homn 200 , une cosse sur l'armature du capteur et une cosse sur les contacts , rien 0 ,sur chaque contact , essayé avec 2 multimètre ? Ai je bien fait ?
Re: [Calif EV] Démarrage capricieux ou souci de démarrage
C'est une broche à 3 pins (Sen 813) , résistance de l'enroulement entre 2 pins, entre 650 et 720 ohm , souvent autour de 680 plus ou moins.
Y'a un pin de blindage, je ne sais pas lequel c'est, celui du milieu peut être (GND) ?.
Y'a un pin de blindage, je ne sais pas lequel c'est, celui du milieu peut être (GND) ?.
Re: [Calif EV] Démarrage capricieux ou souci de démarrage
Ok , merci , viens de testé , rien le multimètre ne bouge pas , reste a 1 .
Donc le problème et là .
Je viens de voir que fiat et Lancia utilise le même capteur , vais voir si je trouve .
(Je ne sais pas se qu'il on fait chez le concessionnaire , mais pas changé le capteur donc )
Donc le problème et là .
Je viens de voir que fiat et Lancia utilise le même capteur , vais voir si je trouve .
(Je ne sais pas se qu'il on fait chez le concessionnaire , mais pas changé le capteur donc )