Bonjour.jihelge a écrit :Bonjour tout le monde.
Le moins de la batterie est déconnecté mais pas le plus. J'ai mis le multimètre sur le moins et j'ai mis la sonde sur un point du cadre et je découvre : environ 8 volts de courant de fuite (????????????).
si je coupe le circuit au guidon : rien pas de changement.
Qu'est qui reste branché et qui consomme environ 8 ou 9 volts ?
Avez vous des idées des suggestions des proposition d'axe de recherche ou d'essai merci d'avance je suis désespéré j'y comprends plus rien.
Premièrement afin d' éviter une erreur, es tu sûr que ton multimètre est en fonction ampéremètre comme sur la photo ?
Ta fuite de courant devrait être une valeur en amp ?.
Sinon, quand tu fais ton contrôle de fuite de courant avec le multimètre , si tu retires délicatement un par un les fusibles en surveillant ton ampèremètre, avec un peu de chance peut être que la fuite disparaîtra de l' affichage.
Cela devrait dans un premier temps t' indiquer le circuit en défaut ou du moins éliminer ceux en aval de la batterie .
Ensuite si c'est avant les fusibles côté batterie, en bougeant les cables , espérons que la fuite disparaîtra et que tu découvriras l' origine de ton souci.
Tiens d' ailleurs voici un lien plus qu'intéressant
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 409402.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais finalement en relisant depuis le début tes explications, j' ai dans l' idée que ton souci sur la fuite de courant n' est sans doute pas réelle.
Un contrôle sur l' état des connexions des circuits allumage/injection à faire