[V11] Réglages de fourche de V11
[V11] Réglages de fourche de V11
Salut à tous
Est il possible d'assouplir la fourche d'un V11 sport (fourche grise) parce que c'est raide sur les petites routes pourries ?
Est il possible d'assouplir la fourche d'un V11 sport (fourche grise) parce que c'est raide sur les petites routes pourries ?
- Big Yeti
- ForumGUZZISTE expérimenté
- Messages : 1274
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
- Localisation : Entre les Ballons
- Contact :
Re: Fourche de V11
La fourche grise il y a deux solutions:
1- La remplacée par une Marzochi noire diamètre 43
2- La remplacée par une Ölhins doré diamètre 43
1- La remplacée par une Marzochi noire diamètre 43
2- La remplacée par une Ölhins doré diamètre 43
Re: [V11] Réglages de fourche de V11
Un peu radicale ta solution
- Big Yeti
- ForumGUZZISTE expérimenté
- Messages : 1274
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
- Localisation : Entre les Ballons
- Contact :
Re: [V11] Réglages de fourche de V11
Efficacité garantie !Selmer a écrit :Un peu radicale ta solution
si tu veux perdre ton temps et de l'argent :
-Remplacer le ressort par des progressif
-essayé avec de l'huile plus fluide
-mettre un peu moins d'huile afin d'avoir plus d'air dans la fourche (si elle talonne au freinage c'est que tu en as trop enlevé)
Toutes ces solutions sont des palliatifs qui peuvent éventuellement améliorer le comportement de ta fourche.
A mon avis la solution est de modifier les clapets mais ça nécessite de bonnes connaissances en comportement hydraulique de fourche et nécessite plusieurs essais avant de trouver le bon compromis.
En 1994 Ducati à eu un problème de comportement avec la fourche Marzochi sur les premières Mostro la solution trouvé par le constructeur était le remplacement de clapets, mais Ducati livrait un kit tout fait avec des notices précises ...
Re: [V11] Réglages de fourche de V11
Changer la fourche est la bonne solution c'est ce que j'ai fait , en plus ça m'a permis de mettre des étriers un peu plus sérieux . C'est le jour et la nuit sur la route . ça se trouve bien d'occase pour pas trop cher ...
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
Re: [V11] Réglages de fourche de V11
Bon bin pour l'instant elle va rester comme ça c'est pas une catastrophe non plus !
Re: [V11] Réglages de fourche de V11
La fourche d'une centauro est elle la même que celle de la vonze ?
- Big Yeti
- ForumGUZZISTE expérimenté
- Messages : 1274
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
- Localisation : Entre les Ballons
- Contact :
Re: [V11] Réglages de fourche de V11
Non ! les fourches de Centauro sont des White-Power que l'on retrouve aussi sur les 1100 Sport injectés, les premières Voxan et certaine Buell (X1 lighting par ex.)Selmer a écrit :La fourche d'une centauro est elle la même que celle de la vonze ?
Les White-Power son un cran au dessus des Marzochi de 40 montées sur les première V11.
Re: [V11] Réglages de fourche de V11
Bof la white power n'est pas terrible non plus .....
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
- Big Yeti
- ForumGUZZISTE expérimenté
- Messages : 1274
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
- Localisation : Entre les Ballons
- Contact :
Re: [V11] Réglages de fourche de V11
Pas terrible mais au dessus de la Marzo de 40 et quelques modifications simple la rende tout à fait acceptable ...Olivier34 a écrit :Bof la white power n'est pas terrible non plus .....