[1200 Sport] Avis et conseils pour futur achat

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Dominique
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 297
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017, 15:41
Contact :

Re: [1200 Sport] Avis avant achat

Message par Dominique »

T' as bien raison!
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [1200 Sport] Avis avant achat

Message par Oliv »


Toine0001 a écrit : Ainsi que la hauteur selle / repose-pieds (j'ai des jambes interminables).
Tu es déjà monté sur une 1200 Sport?
Là aussi c'est compliqué pour les grandes jambes!
Toine0001 a écrit :elle a été équipée de poussoirs à rouleaux en 2014 chez squadra moto (95)
Hum... c'était pas une référence Squadra
Moto...
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
Toine0001
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 23
Enregistré le : lun. 26 mars 2018, 09:17

Re: [1200 Sport] Avis avant achat

Message par Toine0001 »

Oliv a écrit : mar. 27 mars 2018, 13:09
Toine0001 a écrit : Ainsi que la hauteur selle / repose-pieds (j'ai des jambes interminables).
Tu es déjà monté sur une 1200 Sport?
Là aussi c'est compliqué pour les grandes jambes!
Toine0001 a écrit :elle a été équipée de poussoirs à rouleaux en 2014 chez squadra moto (95)
Hum... c'était pas une référence Squadra
Moto...
Oui j'ai essayé en 2008, il y a donc 10 ans (je n'ai pas grandi depuis ;-) )et ça ne m'avait pas choqué. >Contrairement au V11 Le Mans que j'ai essayé l'année dernière, là c'est juste pas possible, les genous sont DEVANT les chanfreins du réservoir, donc impossible. J'ai aussi essayé une Norge 1200 il y a 6 mois et ça ne m'a pas choqué. Je vais aller la réessayer demain, et j'essaye une Sport jeudi sur Rennes (celle d'un pote)
ddcharles
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2018, 19:50

Re: [1200 Sport] Avis avant achat

Message par ddcharles »

J'ignore si la version sport est bien accueillante, mais la Breva normale accepte sans soucis mon 1 M 87 et mes 110 kilos!

Si les jambes sont assez pliées, la position se révèle peu fatigante au fil du roulage. Les poignées s'offrent naturellement à la préhension. Le séant est confortablement posé et le passager n'est pas à la peine. Je suis le premier étonné par cette excellente ergonomie.

Comme mécaniquement, les deux versions sont semblables, Le modèle Breva mérite peut être un regard?
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7549
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: [1200 Sport] Avis avant achat

Message par JY40 »

Comme d'habitude, le mieux est d'essayer !
A priori, si tu veux l'équiper de valises, réfléchis à l'option Norge. Au niveau des genoux, la position est identique. Ce qui change c'est le guidon et surtout la protection... et donc le poids sur l'avant.
Pour le choix 2V ou 4V, moi qui ai eu les trois modèles, je suis un inconditionnel de la 4V à rouleaux.
Elle n'est pas moins coupleuse que la 2V et quelques chevaux de plus.
Question fiabilité, nous sommes quelques uns sur ce forum à passer les 50000 km avec des 4V à rouleaux sans aucun problème de fiabilité...
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : V85 TT Verde Altaj
La perle : V11 Café Sport !!!
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [1200 Sport] Avis avant achat

Message par peyruque »

ddcharles a écrit : mar. 27 mars 2018, 18:57 J'ignore si la version sport est bien accueillante,
à part le guidon d'origine qui n'est pas terrible, pour le reste, c'est pareil que la breva, en plus beau ... :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Toine0001
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 23
Enregistré le : lun. 26 mars 2018, 09:17

Re: [1200 Sport] Avis avant achat

Message par Toine0001 »

Merci infiniment pour vos réponses, ça se précise...

Alors je suis retourné essayer la Norge 1200 2V de Moto Passion 35 à Rennes https://www.leboncoin.fr/motos/1153027268.htm .

Je revalide totalement le moulin 1200 2V, quel moteur! la position ne me gêne pas les jambes ni les pieds, tout est parfait au niveau ergonoique. J'ai les bras bien tendus vers le guidon, seul petit souci, mon dos est un peu trop droit, je retrouve mon petit mal aux lombaires que j'avais sur mon Fazer 600, je pense que la SPORT sera pas mal car un peu basculée sur l'avant.
Le poids pourtant conséquent se sent quand on la lève de la latérale, mais une fois en route on ne le sent plus du tout! Bien étudiée cette moto!

Souci aussi, la bulle d'origine ne me protège en rien, vue ma taille, pas grave, une bulle haute se monte.

Par contre j'en suis revenu des valises Guzzi... J'avais lu qu'elles n'étaient pas étanches, et je ne comprenais pas comment des valises rigides ne peuvent pas être étanches, et bien j'ai compris! Elles ne ferment juste pas! un jour de 5mm à chaque coin, elles ne ferment pas bien du tout ni l'une, ni l'autre! Rhédibitoire pour moi qui compte y mettre tout mon barda au sec sur mes trajets en Bretagne. Du coup la 1200 Sport avec valises Hepco Becker me tente bien plus! si elles sont étanches. Je me demandais pourquoi certains ne mettaient pas les valises Guzzi, j'ai compris! Est-ce le cas sur toutes les valises Guzzi? C'est un peu honteux vu le prix auquel ils les vendent...

Mon frangin est allé voir la 1200 SPORT 2V de 66000 km à Paris, elle n'est pas en bon état. Elle a dormi dehors, le cylindre droit est piqué et moche, le cylndre gauche tout neuf. Elle a chuté côté droit, le carter est piqué au sel (pas de rinçage...) le mec ne l'avait même pas lavée... Aucun regret! Et mon frère a confirmé que les valises Guzzi de la Sport ne ferment pas de manière étanche non plus...

Si je pars sur la Norge il y a des supers occasions, celle-ci est apparemment en état exceptionnel m'a dit le vendeur. Mais elle va partit vite je pense. https://www.leboncoin.fr/motos/1401563963.htm
Je pense qu'il faut que j'essaye plusieurs modèles autour du 1200, jusqu'à trouver la meilleure. Pourquoi pas la Breva également, même si je ne lui trouve aucun intérêt par rapport à la Sport, moins de gueule, et le guidon moche de la Norge.

La griso est envisageable également, je pense qu'elle est moins confortable, mais tant que je n'essaye pas, je vais peut-être regretter. A voir.

Et pour les 4V, s'ils sont à rouleaux apparemment pas de souci vous me dites, c'est rassurant. Il y a une 1200 SPORT à vendre à BREST pour 7000€ avec poussoirs à rouleaux installés à 3800km selon le vendeur, facture Guzzi à l'appui.

Je vais scruter leboncoin et essayer tout ce que je peux, prochain essai un 1200 SPORT 4V 2010 d'un pote jeudi soir, je pourrai valider la protection (voir si elle me suffit) et la position (voir si je la préfère à celle de la Norge).

Merci à tous, à suivre.
Avatar du membre
Michèle
Baygon Jaune !
Messages : 1699
Enregistré le : mer. 29 juil. 2015, 18:04
Localisation : Les Mureaux (78)

Re: [1200 Sport] Avis avant achat

Message par Michèle »

Côté Griso, j'ai fait des étapes de 10 heures avec la mienne et des voyages de plusieurs jours, sans aucun souci.

Une fois que j'ai dit ça, je mesure 1 mètre 75, pas 1 mètre 90, et côté bagagerie je me contente d'un sac de voile 60l étanche attaché sur la place passager et d'une sacoche de réservoir.
Et évidement c'est un roadster, donc plus fatigant qu'une routière façon fauteuil Louis XVI !

Si ça peut aider
Bagheera, Griso 1100 noire, et Titi, canari de course 8-)
Marcury

Re: [1200 Sport] Avis avant achat

Message par Marcury »

Salut,

Il y a quelques années je roulais avec une 750 Breva. J'ai senti le besoin de plus de coffre pour rouler à 2. La Breva me tentait j'ai essayé une Norge. Nous étions 2, je n'étais pas habitué et c'était la première fois que je roulais avec un carénage. Cela m'a dérangé. J'ai attendu. Puis j'ai essayé, seul, une Breva 1100. Mais je voulais valises et top case. Le vendeur avait une Norge 2v, je suis parti avec sans jamais retrouver les appréhensions du premier essai. Ce fut une excellente machine. Un jour elle a rendu l'âme parce que son vrai défaut était l'allumage intempestif du voyant d'huile. A l'époque les GCC nous répondait pas grave, tu peux rouler. Sauf qu'un jour il s'est allumé pour de vrai... et le moteur s'est éteint. Mauvais GCC, mauvaise réparation et je suis passé à la Norge 8v.

Les nuances sont subtiles mais chacun ayant sa morphologie propre, perso j'ai tout de suite trouvée la 8v plus confortable que la 2v, et surtout plus agile. Pourtant j'avais fait plusieurs fois plus de 1000km en une journée sur ma 2v. Le moteur est plus nerveux mais moins guzziste que celui de la 2v, c'est vrai. Les sensations sont vraiment dans les relances, et là elles sont extra.
Pour avoir fait le stage AFDM de 2 jours, je confirme que la Norge 8v est un vélo.
Pour l'étanchéité des valises... j'utilise des sacs poubelle :-(

Ma Norge 8v (avec la bonne distribution) a eu quelques défauts, mais qui auraient pu arriver sur n'importe quelle autre moto. Elle a 45000km et termine à peine son débridage... bref, une pèche terrible. Je ne suis pas prêt de la changer :)
Par contre je l'ai équipée de la bulle Secdem (100% française), infiniment plus protectrice que celle d'origine.

Ma femme adore voyager derrière et chaque année nous partons plusieurs semaine à moto, avec toujours plus de plaisirs 8-)

Mais comme je l'ai écrit plus haut : chacun sa morphologie, il faut donc essayer.
RV37

Re: [1200 Sport] Avis avant achat

Message par RV37 »

J' ai eu un 1200 sport 2 V pendant une bonne dizaine d' année. Moto très fiable que j' avais eu neuve.
Je l' ai très bien revendue car nickelle, pas trop de km.
Une super chouette moto.
Je ne connais pas les 4V et à vous lire, elles sont fiables aussi.
Bon achat.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »