[California injectées] Voyant de charge allumé
- Guguz
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Re: [California injectées] Voyant de charge allumé
Bonjour à tous.
Aujourd'hui, 70 kms sous une bonne pluie plus 4 h de parking non abrité pour ma belle. (Calif EV 97)
Sur le chemin du retour (toujours sous la pluie), je m'aperçois que le témoin de charge s'allume au dessus de 2000 trmn (+ ou -) et s'éteint dès que je repasse en dessous.
D'habitude, c'est plutôt le contraire qui se passe !
Alors à votre avis : alternateur ? régulateur ? court-circuit du à l'eau ?
Pour info, la batterie est probablement en fin de vie, mais j'ai refait le chemin retour avec les feux allumés et sans problème.
Aujourd'hui, 70 kms sous une bonne pluie plus 4 h de parking non abrité pour ma belle. (Calif EV 97)
Sur le chemin du retour (toujours sous la pluie), je m'aperçois que le témoin de charge s'allume au dessus de 2000 trmn (+ ou -) et s'éteint dès que je repasse en dessous.
D'habitude, c'est plutôt le contraire qui se passe !
Alors à votre avis : alternateur ? régulateur ? court-circuit du à l'eau ?
Pour info, la batterie est probablement en fin de vie, mais j'ai refait le chemin retour avec les feux allumés et sans problème.
"Quand les carottes sont cuites, c'est la fin des haricots"
- peyruque
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Re: [California injectées] Voyant de charge allumé
ça m'est arrivé une fois avec une breva 750.
je m'étais pris un orage de furieux, en plus avec 10 cm d'eau sur la route.
ça ne l'a jamais refait depuis.
d'ailleurs je ne roule plus quand il pleut depuis ...
je m'étais pris un orage de furieux, en plus avec 10 cm d'eau sur la route.
ça ne l'a jamais refait depuis.
d'ailleurs je ne roule plus quand il pleut depuis ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- Guguz
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Re: [California injectées] Voyant de charge allumé
Peut-être que ce voyant sert aussi d'avertisseur de pluie.
Sont ingénieux chez Guzzi !
Sont ingénieux chez Guzzi !
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Re: [California injectées] Voyant de charge allumé
Je vais remplacer le voyant par une grenouille.
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
- Guguz
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Re: [California injectées] Voyant de charge allumé
Aujourd'hui, temps sec : j'en profite pour faire une balade, histoire de "sécher" le circuit électrique.
Mais rien n'y fait ! Ce foutu voyant s'allume toujours au dessus de 2000 trmn, ce qui est bizarre car, en général, c'est plutôt à bas régime que ça s'allume quand il y a un problème.
La batterie semble cependant charger normalement.
Mais rien n'y fait ! Ce foutu voyant s'allume toujours au dessus de 2000 trmn, ce qui est bizarre car, en général, c'est plutôt à bas régime que ça s'allume quand il y a un problème.
La batterie semble cependant charger normalement.
"Quand les carottes sont cuites, c'est la fin des haricots"
Re: [California injectées] Voyant de charge allumé
Salut.
je vais pas m'étaler, suis en vacances .
Peut être le régulateur qui est naze.
Faut que tu fasses des tests de débit au dessus de 2000 rpm sur l' alternateur (sortie direct) .
Tu as les débits de sortie dans le manuel d'atelier, c'est commun à tous ces alternateur ducati.
Et tests en charge sur batterie à différents régimes moteur.
Puis éventuellement test sur régulateur.
http://mandello.fr/doc/Test4-Regulateur.pdf
Et contrôles de toutes les connexions, y compris le circuit témoin de charge sur régulateur (tension de référence).
je vais pas m'étaler, suis en vacances .
Peut être le régulateur qui est naze.
Faut que tu fasses des tests de débit au dessus de 2000 rpm sur l' alternateur (sortie direct) .
Tu as les débits de sortie dans le manuel d'atelier, c'est commun à tous ces alternateur ducati.
Et tests en charge sur batterie à différents régimes moteur.
Puis éventuellement test sur régulateur.
http://mandello.fr/doc/Test4-Regulateur.pdf
Et contrôles de toutes les connexions, y compris le circuit témoin de charge sur régulateur (tension de référence).
- Guguz
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Re: [California injectées] Voyant de charge allumé
Ben si justement, les vacances c'est fait pour ça !"Je ne vais pas m'étaler, je suis en vacances"
Et merci pour tes conseils.
"Quand les carottes sont cuites, c'est la fin des haricots"
Re: [California injectées] Voyant de charge allumé
Salut.
Désolé, mais parfois il y a des lieux qui coupent les réseaux naturellement, sauf si liaison par satellite .
Bref, alors ! , tu as des volts .
Désolé, mais parfois il y a des lieux qui coupent les réseaux naturellement, sauf si liaison par satellite .
Bref, alors ! , tu as des volts .
- Guguz
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Re: [California injectées] Voyant de charge allumé
Bonsoir jeanroche (et les autres)
Des volts il y en a puisque la batterie reste chargée, mais ce foutu voyant s'allume toujours vers 2000 trs.
Mais j'ai peut-être une piste : juste avant la "panne", j'ai changé ma H4 classique contre une Led avec ventilo et boitier sur le cordon.
J'ai emmené la moto chez le mécano pour divers soins, et ce dernier pense que cette nouvelle ampoule pourrait être la cause du problème.
Il va donc regarder cela de plus près.
A suivre
Des volts il y en a puisque la batterie reste chargée, mais ce foutu voyant s'allume toujours vers 2000 trs.
Mais j'ai peut-être une piste : juste avant la "panne", j'ai changé ma H4 classique contre une Led avec ventilo et boitier sur le cordon.
J'ai emmené la moto chez le mécano pour divers soins, et ce dernier pense que cette nouvelle ampoule pourrait être la cause du problème.
Il va donc regarder cela de plus près.
A suivre
"Quand les carottes sont cuites, c'est la fin des haricots"
Re: [California injectées] Voyant de charge allumé
Bonjour.
Tu devrais essayer de débrancher ta Led et rouler pour faire un essai.
Certains équipements électroniques auto, moto, radio sont sensibles aux hautes fréquences émises par quelques types d'appareils (led/xénon) non protégés du parasitage.
Sur le marché, c'est comme d'habitude, il y a du matériel de bonne qualité et d'autres non équipé de filtre (parasites) .
Est ce que le régulateur/redresseur y est sensible .
Ben, tu vas vite le savoir.
C'est peut être une erreur de s'orienter vers cette piste, mais comme c'est facile de vérifier en déconnectant simplement la broche de la led, autant vérifier pour éliminer cette hypothèse.
Tu devrais essayer de débrancher ta Led et rouler pour faire un essai.
Certains équipements électroniques auto, moto, radio sont sensibles aux hautes fréquences émises par quelques types d'appareils (led/xénon) non protégés du parasitage.
Sur le marché, c'est comme d'habitude, il y a du matériel de bonne qualité et d'autres non équipé de filtre (parasites) .
Est ce que le régulateur/redresseur y est sensible .
Ben, tu vas vite le savoir.
C'est peut être une erreur de s'orienter vers cette piste, mais comme c'est facile de vérifier en déconnectant simplement la broche de la led, autant vérifier pour éliminer cette hypothèse.