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[Le Mans] Problème de poussoir de culbuteur

Posté : mar. 14 juil. 2020, 19:39
par guyquad
Bonjours les amis.

C’était trop beau pour durer la bête tournait comme une horloge et elle c'est mise a taper au niveau des culbus.

J'ouvre et la stupeur pas loin de 4 mm de jeu a l'admission.
je flaire un pb de poussoir et effectivement celui ci est complétement creusé au niveau du passage de la came.
le problème c'est qu'il est déformé et que je n'arrive pas a le sortir.

Avez vous une idée lumineuse pour m'en sortir ? car si il faut enlever l'arbre a came ça risque de dépasser mes compétences. :roll:

A bientôt guy

Re: [1000 Le Mans] Problème de poussoir de culbuteur

Posté : mar. 14 juil. 2020, 21:52
par peyruque
si le poussoir a pris mal, l'arbre à cames a pu charger aussi.

Re: [1000 Le Mans] Problème de poussoir de culbuteur

Posté : mar. 14 juil. 2020, 21:59
par guyquad
Salut oui c'est possible mais je ne sais pas recaler une distri c'est con hein ? :oops:

Re: [1000 Le Mans] Problème de poussoir de culbuteur

Posté : mar. 14 juil. 2020, 22:24
par peyruque
il y a des spécialistes ici, ils devraient pouvoir t'aider.

Re: [1000 Le Mans] Problème de poussoir de culbuteur

Posté : ven. 17 juil. 2020, 17:56
par guyquad
Bon le poussoir est sorti l'arbre a came semble peu marqué je vais tester avec des poussoirs neuf on verra bien combien de temps ca tiendra. :?: ;)

Re: [1000 Le Mans] Problème de poussoir de culbuteur

Posté : ven. 17 juil. 2020, 18:42
par philmar
Je ne suis pas spécialiste mais pour recaler la distri il y a de très bons conseils sur la Guzzithèque.
En faisant simple, une fois le carter de distri ouvert, il faut caler les 3 pignons (arbre à came, vilo et pompe à huile) en aligant les repères présents sur chacun des pignons.