[California 1400] Fusibles 30 et 40 ampères fondus

Modèle inédit et à part , cette nouvelle Guzzi garde le nom et l'esprit de la mythique MG California...
Avatar du membre
jobar85
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 42
Enregistré le : sam. 24 nov. 2018, 18:32

[California 1400] Fusibles 30 et 40 ampères fondus

Message par jobar85 »

bonjour,

problème électrique sur le trajet retour vacances avec ma 1400 calif touring 2013 blindée de bagages. j'ai dû la faire ramener chez DAffy Angoulême concess moto guzzi.

panne subite avec voyants anomalie sur tableau de bord, batterie faible sous barre des 10 v, je n'ai jamais eu de pb electrique sauf avec l'interrupteur pour feux antibrouillards,( faux contacts), la batterie a moins d'un an (même que l'origine).

ce qui m'inquiète c'est que ça puisse revenir, je dois aller la chercher (2h30 de route),
après test chez daffy moto, elle tourne et le circuit de charge est ok après remplacement des fusibles...

j'ai vu qq infos sur le site
en avez vous en complément ? merci
et bonne journée, vacances .. route

:roll:
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 16 juil. 2020, 20:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jobar85
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 42
Enregistré le : sam. 24 nov. 2018, 18:32

Re: [Calif 1400] Fusibles 30 et 40 ampères fondus

Message par jobar85 »

j'ajoute que j'ai acheté cette moto fin 2018 en occasion, off course, et je ne sais si elle a fait partie des modèles concernés par la campagne de rappel...

A suivre
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif 1400] Fusibles 30 et 40 ampères fondus

Message par Doumé LCS »

Ce sont 2 des fusibles principaux !

Guetter les gaines qui frottent ou quelque chose du genre ?
Avatar du membre
Master13
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 63
Enregistré le : lun. 18 mars 2019, 20:20
Localisation : Marseille 09

Re: [Calif 1400] Fusibles 30 et 40 ampères fondus

Message par Master13 »

Tape sur internet 《moto guzzi rappels》 et tu auras le lien pour savoir si ta belle a fait l'objet d'un rappel, avec le n° moteur..
Honda 125K5, Yamaha 350YR5, 250RD, FJ1200, FJR1300
Maintenant California 1400 Touring 2013 et HD Road Glide Ultra 2018
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif 1400] Fusibles 30 et 40 ampères fondus

Message par Doumé LCS »

J'avais oublié cette histoire de rappel : https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?t=4184 en sus de celui lié aux freinages des paquebots 1400 Calif !

On y lit en seconde page que daffy a eu le même souci du 40 qui a cramé... ça fait envie ! :mrgreen:
Avatar du membre
jobar85
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 42
Enregistré le : sam. 24 nov. 2018, 18:32

Re: [Calif 1400] Fusibles 30 et 40 ampères fondus

Message par jobar85 »

merci pour les infos

suis déjà allé sur site http://static.piaggio.com/recall/form-motoguzzi_fr.html et en entrant le numéro cadre,ça correspond bien à mon modele et mention : ne fait pas l'objet d'un rappel, alors que j'ai la lettre de rappel du premier proprio. je suppose que ça été fait.

la personne de dafy moto angouleme me disait que ces rappels (suppression d'un cable partant de l'alternateur) ne resolvaient pas forcément le problème . et m'informait que ces modeles avaient un alternateur trop puissant ...
de là à faire fondre ces 2 fusibles !

je vais la chercher demain, 500 kms aller retour, espérons que les fusibles tiennent !
merci encore pour votre aide
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 16 juil. 2020, 23:25, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
ALAIN D
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 842
Enregistré le : dim. 02 déc. 2018, 10:00
Localisation : SUBLIGNY 50

Re: [Calif 1400] Fusibles 30 et 40 ampères fondus

Message par ALAIN D »

Bon courage, tiens nous au courant... Moi quand mon fusible 40 A à fondu c'était le régulateur qui avait claqué, la moto s'était arrêtée la batterie vide.
SIRE SIRE ! ON EN A GROS ! Chevaliers Perceval et Caradoc
Avatar du membre
jobar85
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 42
Enregistré le : sam. 24 nov. 2018, 18:32

Re: [Calif 1400] Fusibles 30 et 40 ampères fondus

Message par jobar85 »

bonjour

résultat des courses, suite changement fusibles 30 et 40 a + réfection contacts porte fusibles (une patte de chaque fusible ayant "fondu" et pas la partie du milieu qui sert à ca !) j'ai ramené la bête sans problème, 250 kms cet am, info charge tableau de bord, 14,1 V ...

bon comportement, je me suis arrêté en plus à Oulme (vendée, sur la route retour) voir le concessionnaire Guzzi, ils sont plusieurs mécanos passionnés et après test charge etc .. tout est ok .. ils étaient étonnés de voir les fusibles dans cet état.

après recherche sur leur site pro guzzi, ils ont bien vu que l'intervention suite campagne de retour, a été validée comme faite.
inquiétant tout de même ...

je verrai demain si la batterie est toujours bien chargée.et je controlerai le bouton phares anti brouillard
et déjà pourquoi les 2 fusibles ?
Avatar du membre
jobar85
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 42
Enregistré le : sam. 24 nov. 2018, 18:32

Re: [Calif 1400] Fusibles 30 et 40 ampères fondus

Message par jobar85 »

cela pourrait il venir du redresseur également ?

en cas de régime moteur soutenu impliquant une plus forte tension (si hs) ?
Avatar du membre
jobar85
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 42
Enregistré le : sam. 24 nov. 2018, 18:32

Re: [Calif 1400] Fusibles 30 et 40 ampères fondus

Message par jobar85 »

bonjour, je viens de vérifier visuellement s'il y avait un cable altéré ou si le redresseur avait un aspect anormal ou si encore il y a avait un problème de connecteur mal branché
ras
elle tourne toujours correctement c'est à n' y rien comprendre mais j'ai un manque de confiance du coup ...
Répondre

Retourner vers « 🏍 La nouvelle 1400 California »