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[California injectées] Boîte à air à bain d'huile

Posté : dim. 10 nov. 2013, 18:15
par Phigen
Après avoir réussi à démonter mon réservoir, j'ai continué à faire le curieux en attaquant la boîte à air. Tout d'abord, je constate que les 2 parties ne jointent pas bien. Même serrées à bloc, on voit le filtre à air, par endroit il y a bien 2 ou 3 mm. Est-ce normal ? Est-ce que ça peut poser un problème ? Faut-il changer la boîte ?
Après avoir enlevé le filtre à air, je trouve le fond de la boîte bien gras (Y'a quand même pas un bain d'huile :D ). Ça aussi, est-ce normal ? Sinon, que faut-il surveiller ?
Merci

Re: [Calif Special Sport] Boîte à air à bain d'huile

Posté : dim. 10 nov. 2013, 18:28
par fasty
Pour l'huile, ça semble normal ( même chose sur ma Breva )
Pour la boite à air moins..
Peut-être rajouter un joint ?

Re: [Calif Special Sport] Boîte à air à bain d'huile

Posté : dim. 10 nov. 2013, 20:03
par etp
Jamais ouvert sur la Calif !!!

Mais en enduro on imbibait d'huile (parfois spéciale quand on en avait) nos filtres à air pour qu'ils retiennent mieux les poussières !!!

Du coup, c'était caca dans le fond de la boîte !!!

Re: [Calif Special Sport] Boîte à air à bain d'huile

Posté : dim. 10 nov. 2013, 20:46
par Alika
Le fond de la boîte à air bien gras?
Elle a été conçu pour recevoir et, en partie, recycler les vapeurs d'huiles générées par le système de récupération des vapeurs d'huile de nos moteurs...
Un trop plein d'huile n'arrangera rien non plus!

Re: [Calif Special Sport] Boîte à air à bain d'huile

Posté : dim. 10 nov. 2013, 21:14
par Scoutindian
Il y a un système de recyclage des vapeur d'huile qui passe par l'intérieure du cadre et fini dans la boite a air.
Il a le même depuis la Calif II, Guzzi a appliqué ce système pour satisfaire les normes Américaines.
Tu peut nettoyé l'intérieur car c'est un filtre papier sec.
Pour l'étanchéité du boitier, le plastic est certainement déformer, déjà limite en neuf !
Du bon scotch tout le tour ferait peut être l'affaire ?

Fhigen, si tu trouve un endroit ou il n'y a pas d'huile sur ta Calif :!: Fait nous signe :!: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: [Calif Special Sport] Boîte à air à bain d'huile

Posté : dim. 10 nov. 2013, 21:45
par Yann
Pas plus de commentaire sur l'huile : reniflard, normal... tu nettoies, et tu mets juste le bon niveau d'huile moteur. Pour le joint, j'ai ça aussi sur la mienne : on s'en fout, le principal est que le joint orange du filtre soit bien écrasé pour que seul l'air du dessus (prises sur le couvercle) soit admis... si le joint est écrasé bien que visible, l'air ne passe donc que par le dessus, et c'est OK ...

Re: [Calif Special Sport] Boîte à air à bain d'huile

Posté : dim. 10 nov. 2013, 21:50
par Doumé LCS
+1 avec Yann !

Pour être peinard, tu fais ton niveau à froid et tu ne montes pas au maxi (jauge vissée)... ;)

Re: [Calif Special Sport] Boîte à air à bain d'huile

Posté : lun. 11 nov. 2013, 10:25
par Phigen
Merci à tous de vos réponses rassurantes. Histoire de vous faire rire un peu plus... hier, j'ai passé une heure à récupérer une vis tombée entre les 2 cylindres... mais j'ai fini par gagner !

Re: [Calif Special Sport] Boîte à air à bain d'huile

Posté : lun. 11 nov. 2013, 10:31
par Phigen
etp a écrit :Jamais ouvert sur la Calif !!!

Mais en enduro on imbibait d'huile (parfois spéciale quand on en avait) nos filtres à air pour qu'ils retiennent mieux les poussières !!!

Du coup, c'était caca dans le fond de la boîte !!!
On avait fait ça sur nos 103 avec un copain quand on était (très) jeune, mais c'était pour faire une grande virée en Algérie, dans le Sahara : filtre en mousse, imbibé d'huile pour protéger du sable.

Image

Est-ce qu'une Calif serait passée ?

Re: [Calif Special Sport] Boîte à air à bain d'huile

Posté : lun. 11 nov. 2013, 11:03
par philmar
Ah oui, la vis qui se fait la malle entre les 2 cylindres!!!
Déjà l'autre jour j'ai bien galéré et je n'ai pas encore remonté la boite à air, alors avec la bestiole en place, je n'ose même pas y penser!!