Page 1 sur 3

[California 1400] Différences et accessoirisation d'une 1400 Custom

Posté : mer. 07 oct. 2020, 23:56
par Rait3
Bonjour les Guzzistes

Future guzziste, je reviens vers vous avec certaines questions, j’ai besoin des experts...

Je suis en pleine recherche d’une Guzzi California 1400 mais je me pose des questions par rapport aux accessoires qu’on peux ajouter sur cette moto quand on veux faire des longs routes.

Mes questions sont:
Peut-on ajouter les sacoches originaux de la California Touring?
Y a t’il le bouton pour les phares additionnels dans la custom comme il y a dans la Touring?
Y a t’il beaucoup des changements dans la façon de conduire la custom et la Touring? (je sais que la taille des pneumatiques changue entre ces deux motos)

En faire je veux bien acheter la Custom mais au besoin, la faire devenir Touring pour les voyages d’été. A vous avis, est-ce possible?

Merci en avance pour vos conseils,
Rait3

Re: [California 1400] Différences et accessoirisation d'une 1400 Custom

Posté : dim. 11 oct. 2020, 18:47
par olive
Ah bon la taille des pneus est différente entre la custom et la touring ?

Re: [California 1400] Différences et accessoirisation d'une 1400 Custom

Posté : dim. 11 oct. 2020, 19:38
par Master13
Bonsoir,

Il existe un kit Hepco Becker pour valises en cuir ....tu peux voir une custom équipée comme çà sur Le Bon Coin...

Pour monter les valises de la Touring, il faut monter toute la structure qui les porte......à éviter si tu veux mettre ou enlever en fonction des besoins

La taille du pneu AR est différente uniquement sur l'Eldorado

Image

En ce qui concerne le contacteur des feux additionnels, il n'a pas de raison d'être....en tous cas on ne le voit sur aucune photo.....mais il est fixé sur le cache plastique de la colonne de direction....donc un perçage à prévoir..

Re: [California 1400] Différences et accessoirisation d'une 1400 Custom

Posté : lun. 12 oct. 2020, 13:28
par Rait3
Merci pour l'information Master13.

J’étais en train de faire des recherches et apparemment la Guzzi custom vient déjà pré câblé pour le contacteur des feux additionnels, mais je n'ai pas reussi a avoir la confirmation de cette information.

Olive, la taille des pneus est différente entre Touring et ElDorado, c'est bien l'information qui confirme Master13 :D

Merci a vous deux pour votre intérêt dans mon post.

Re: [California 1400] Différences et accessoirisation d'une 1400 Custom

Posté : ven. 13 nov. 2020, 20:42
par bellaguz03
J'envisage aussi l'achat d'une california mais Custom!

peut on monter une selle d' Audace qui me semble plus confortable que celle d'origine de la custom et virer le systeme des reposes pieds + vitesse freins pour monter le systeme complet de l'Audace, est ce que le cadre à cet endroit est le même pour toutes les california?

parce-que je préfère le style de la custom mais que j'ai bien aimé piloter l'Audace :mrgreen:

Re: [California 1400] Différences et accessoirisation d'une 1400 Custom

Posté : dim. 15 nov. 2020, 22:11
par Rait3
@bellaguz03 J’ai testé l’Audace vendredi et je suis vraiment sous le charme de cette moto.

Ja comprends qu’il y a des différences dans les bases pour les selles, mais les gens font des adaptations sans problèmes. Dans Leboncoin il y un annonce d’une selle California Custom adapté pour une Audace (du coup ça doit être possible)

Sinon, pour le système des repose pieds, aucun idée...

Re: [California 1400] Différences et accessoirisation d'une 1400 Custom

Posté : mer. 18 nov. 2020, 08:47
par bellaguz03
oui elle est sacrément vive, à l'essai j'étais surpris de la vitesse à laquelle je prenais les ronds-points, seulement la Custom est un peu plus cossue et j'aime bien avoir un peu de chrome :)

mais après avoir essayé une Custom sur mauvais revêtement avec la selle standard, aïe les lombaires!!!

Pour l'Audace il faut privilégier le modèle 2017 avec le nouveau drag bar plus cintré, sinon position inconfortable !!! ou le changer...

Re: [California 1400] Différences et accessoirisation d'une 1400 Custom

Posté : jeu. 19 nov. 2020, 18:23
par vizir
Pour la selle, le mieux est de la faire modifier par un bon sellier à ta taille avec la mousse qui va bien.
Même la selle de touring est nulle et pour le confort des lombaires, le mieux est de changer les amortos à mon avis , la selle, c'est juste un plus pour les longues distances .

Vizir

Re: [California 1400] Différences et accessoirisation d'une 1400 Custom

Posté : jeu. 19 nov. 2020, 20:17
par bellaguz03
faire modifier la selle par un sellier, ben oui c'est pas bête !!! :mrgreen:

Re: [California 1400] Différences et accessoirisation d'une 1400 Custom

Posté : jeu. 19 nov. 2020, 22:18
par Rait3
@bellaguz03, Pour changer le guidon dans une Audace 2016 pour le guidon de 2017, faut-il changer les câbles ou quelque chose additionnel ou c’est juste le guidon et pas besoin d’adaptation??

C’est vrai que le guidon drag bar dans la 2016 peut fatiguer le conducteur facilement, du coup je me demande ce qu’il faut pour le changer pour celle du 2017 et ou peut-on l’acheter...

Merci d’avance
Rait3