Quelle viscosité pour l'huile de fourche ?

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

jarno28
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 648
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 21:45

[850 T3] Quantité & viscosité huile de fourche

Message par jarno28 »

Kicé Ki pourrait meuh donné les kant-ité et la viscosité de l'huile pour la fourche à foin de ma calif 850 t3 de 1982 ? :P
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: huile fourche t3

Message par etp »

4 doigts ... pour la fourche à foin !!!
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19484
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [850 T3] Quantité & viscosité huile de fourche

Message par Doumé LCS »

http://www.guzzitek.org/atelier/gb/850/ ... 28F%29.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
voir page 6 (huile hydraulique ou pour boite auto ?)

http://guzzitek.org/bible/Fourche_Direction.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon, y'a la gisathèque aussi ! :mrgreen:
Avatar du membre
dom
Triumphaliste !
Messages : 643
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 04:42
Localisation : 2 eme champs de betterave a gauche

Re: huile fourche t3

Message par dom »

salut Jarno , j'espère que ton week end ta bien plus et que tu es rentré sans problème :D
pour la fourche , c'est 70 cm3 huile hydraulique type dexron ATF viscosité engler : 3.6 a 50 °C
exp : motul automatic B dexron - shell automatic transmission fluid dexron
l'huile sert uniquement a la lubrification des pièces en mouvements
c'est les cartouches hermétique qui servent a l'amortissement dans chaque tubes plongeurs
sue la mienne j'avais remplacé les cartouches
a bientôt
Dom
gisa74
ForumGUZZISTE expérimenté
Messages : 1184
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:27

Re: huile fourche t3

Message par gisa74 »

dom a écrit :salut Jarno , j'espère que ton week end ta bien plus et que tu es rentré sans problème :D
pour la fourche , c'est 70 cm3 huile hydraulique type dexron ATF viscosité engler : 3.6 a 50 °C
exp : motul automatic B dexron - shell automatic transmission fluid dexron
l'huile sert uniquement a la lubrification des pièces en mouvements
c'est les cartouches hermétique qui servent a l'amortissement dans chaque tubes plongeurs
sue la mienne j'avais remplacé les cartouches
a bientôt
Dom
c'est effectivement ce préconise guzzi 8-)
en pratique , comme le dit très bien dom , elle ne sert qu'à lubrifier les pièces en mouvement :roll:
alors de l 'huile toute simple 15w40 fait très bien l'affaire et en plus il en faut très peut :cry:
c'est ce que je met depuis le début , sur les préconisations de mon ancien consc de l'époque , dédé de la boutique dit pareil et barnabé ortéga également :ugeek:
alors je me suis rendu très vite à l'évidence 8-)
Ciao !
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
jarno28
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 648
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 21:45

Re: [850 T3] Quantité & viscosité huile de fourche

Message par jarno28 »

Merci les gars pour vos explications ! Oui Dom je suis bien rentré, difficile de revenir sur terre après avoir rencontré autant de gens sympas et pas du genre "c'est moi qui sait tout" !
Même si je roule sans doute moins que les autres m'en vais quand même renvoyer mon bulletin d’inscription que Mathieu m'a remis tout exprès surtout que le délégué de la région centre est cool !
Amicalement
Le Chat

Re: [850 T3] Quantité & viscosité huile de fourche

Message par Le Chat »

jarno28 a écrit :Merci les gars pour vos explications ! Oui Dom je suis bien rentré, difficile de revenir sur terre après avoir rencontré autant de gens sympas et pas du genre "c'est moi qui sait tout" !
Même si je roule sans doute moins que les autres m'en vais quand même renvoyer mon bulletin d’inscription que Mathieu m'a remis tout exprès surtout que le délégué de la région centre est cool !
Amicalement
Nul besoin de traverser la galaxie tu ne doit, bon chevallier Guzziste tu sera, ''Jeune padawan'' ;)
Obi Chatw 8-)
jarno28
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 648
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 21:45

Re: [850 T3] Quantité & viscosité huile de fourche

Message par jarno28 »

Bien Grannnnnnnnnnnnnnd MAITRE !
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: [850 T3] Quantité & viscosité huile de fourche

Message par jojo »

Salut Jarno

Content de te savoir bien rentré au guidon de ta belle

Les viscosités des lubrifiants sont désormais exprimé en Cst c'est à dire centistocke mesure plus précise que ne l'était le degré Engler (La méthode pardon est plus précise)

Donc dans ton cas 3,6 x 7,45 = 26,82 Cst

Tu ne trouveras pas précisément cette viscosité mais tu peux en avoir entre 22 et 32 ce sont généralement des produits type hydraulique, plus adapté par leur formulation qu'une huile auto

http://www.vicanpump.com/engineering_da ... actors.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon courage ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
jarno28
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 648
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 21:45

Re: [850 T3] Quantité & viscosité huile de fourche

Message par jarno28 »

Merci jojo, content d'avoir fait ta connaissance pour l'huile t'as pas une marque à me recommander ?
Amicalement
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »