Quelle viscosité pour l'huile de fourche ?

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jojo
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Re: [850 T3] Quantité & viscosité huile de fourche

Message par jojo »

Humm un peu délicat dans ma position de faire du prosélytisme :mrgreen: :lol:

Elles sont toutes de bonnes factures ;)

Et les marques cités plus haut en dexron, qui par ailleurs est une caractéristique d'huile destinée à des coupleurs , seront bonnes

Je pense que chez les revendeurs comme moto expert daffy ou maxxess tu peux trouver de la 22 voir je cois qu'il existe de la 25

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus :oops:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
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lologuzzi
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Re: huile fourche t3

Message par lologuzzi »

gisa74 a écrit :
dom a écrit :salut Jarno , j'espère que ton week end ta bien plus et que tu es rentré sans problème :D
pour la fourche , c'est 70 cm3 huile hydraulique type dexron ATF viscosité engler : 3.6 a 50 °C
exp : motul automatic B dexron - shell automatic transmission fluid dexron
l'huile sert uniquement a la lubrification des pièces en mouvements
c'est les cartouches hermétique qui servent a l'amortissement dans chaque tubes plongeurs
sue la mienne j'avais remplacé les cartouches
a bientôt
Dom
c'est effectivement ce préconise guzzi 8-)
en pratique , comme le dit très bien dom , elle ne sert qu'à lubrifier les pièces en mouvement :roll:
alors de l 'huile toute simple 15w40 fait très bien l'affaire et en plus il en faut très peut :cry:
c'est ce que je met depuis le début , sur les préconisations de mon ancien consc de l'époque , dédé de la boutique dit pareil et barnabé ortéga également :ugeek:
alors je me suis rendu très vite à l'évidence 8-)
Ciao !
Ben je fais pareil que toi Gisa, j'ai toujours mis de l'huile moteur de base et jamais eu de problème ;)
Vieux motard que jamais
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dom
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Re: [850 T3] Quantité & viscosité huile de fourche

Message par dom »

salut Jarno
moi je mets de l'huile pour transmissions automatiques , boîtiers de direction assistée dexron 2 D
acheté en supermarché la marque c'est axcar mais l'une ou l'autre c'est pareil :idea:
pour remplacer l'huile :
-tu retires les vis 6 pans des bouchons supérieurs des tubes
-enlève les les vis de vidange de chaque fourreau , fait travailler la fourche de bas en haut pour virer toute l'huile
-remets les vis de vidange avec remplacement du joint alu si nécessaire
-avec une seringue ( non pas dans les veines :o :lol: ) tu injectes 0.070 Litre d'huile dans chaque élément , tu bouge de bas en haut pour que l'huile rentre comme il faut et pas a coté
voila pas bien compliqué a faire juste avoir un peu la main mécanique
a bientôt
Dom
gisa74
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Re: huile fourche t3

Message par gisa74 »

lologuzzi a écrit :
gisa74 a écrit :
dom a écrit :salut Jarno , j'espère que ton week end ta bien plus et que tu es rentré sans problème :D
pour la fourche , c'est 70 cm3 huile hydraulique type dexron ATF viscosité engler : 3.6 a 50 °C
exp : motul automatic B dexron - shell automatic transmission fluid dexron
l'huile sert uniquement a la lubrification des pièces en mouvements
c'est les cartouches hermétique qui servent a l'amortissement dans chaque tubes plongeurs
sue la mienne j'avais remplacé les cartouches
a bientôt
Dom
c'est effectivement ce préconise guzzi 8-)
en pratique , comme le dit très bien dom , elle ne sert qu'à lubrifier les pièces en mouvement :roll:
alors de l 'huile toute simple 15w40 fait très bien l'affaire et en plus il en faut très peut :cry:
c'est ce que je met depuis le début , sur les préconisations de mon ancien consc de l'époque , dédé de la boutique dit pareil et barnabé ortéga également :ugeek:
alors je me suis rendu très vite à l'évidence 8-)
Ciao !
Ben je fais pareil que toi Gisa, j'ai toujours mis de l'huile moteur de base et jamais eu de problème ;)
salut lolo , ben oui barnabé m'a dit ne te met pas dans les frais pour ça , met plutôt de l'essence dans le réservoir :ugeek: ;)
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin :mrgreen:
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lologuzzi
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Re: [850 T3] Quantité & viscosité huile de fourche

Message par lologuzzi »

Oué au prix ou ça coûte on va finir par rouler à l'huile de friture :lol:
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fasty
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[Breva 1200] Viscosité de l'huile de fourche

Message par fasty »

Salut
Au moment de faire ma vidange de fourche j'ai le doute.
Sur les Breva 11 et 12 l'indice de viscosité standard de l'huile de fourche est bien 10?
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
tobrouk

Re: viscosité huile de fourche 1200 Breva

Message par tobrouk »

le constructeur marque toujours le grade standard ,à toi de juger si c'est trop souple ou trop raide , plus tu monteras ,15,20,25,plus ta fourche sera raide !
le top de l'huile de fourche " Bel ray " ! 8-) ;)
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fasty
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Re: viscosité huile de fourche 1200 Breva

Message par fasty »

Sur la revue ils ne précisent pas la viscosité d'origine et c'est le problème, car elle me va tout-à fait !!
Il me semblait avoir lu queque part que c'était de la 10 mais je ne le retrouve pas.
Si je pouvais évité de vidanger trois fois ma fourche ce serait coooool ;)
PS: je crois que sur les fourches à cartouche les huile utilisées restent dans des gammes très fluide ; 5 ou 10 maxi.
Autre chose.
la quantité préconisée est de 400 cm3 par tube.
Une fois le niveau fait l'huile est censée être à 120mm du bord tube enfoncé à fond.
Moi elle est à 220 une erreur sur la revue ?
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fasty
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Re: [Breva 1200] Viscosité de l'huile de fourche

Message par fasty »

Pour conclure:
Indice W10 et 400 cc ça fonctionne !!!
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aquila nera 56
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Quelle viscosité pour l'huile de fourche ?

Message par aquila nera 56 »

Bonjour ,

Ayant changé mes amortisseurs d'origine pour des shock factory, je cherche à savoir si quelqu'un a changé la viscosité de son huile de fourche pour un meilleur amortissement et quelle est la viscosité à retenir,
cela me permettrait d'éviter de changer les ressorts et d'avoir un meilleur équilibre entre l'avant et l'arrière.

Merci de vos réponses, cordialement. Jean-Pierre.

( à savoir que je privilégie le confort à la fermeté )
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 02 nov. 2020, 13:38, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié & aération de la prose...
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