Bonjour.
Je vais te donner un avis, mais je te conseille éventuellement d'attendre le conseil d'un pro ou d'un guzziste expérimenté, car vu les images y' a du boulot et des erreurs à ne pas faire.
Premièrement au sujet du roulement sur le bras oscillant.
Quand le "cardan" (joint de cardan) sort tout seul sans effort du roulement, c'est qu'il y a au moins un début de jeu.
Quand les pièces ne sont pas complètement HS, je sais que certains guzzistes font comme tu dis, ils remontent les pièces usagées en les freinant avec une loctite et vaille que vaille et ça durera le temps que ..... ?.
Au départ cela évite de gros frais, au départ seulement car les choses peuvent empirer.
Bon c'est vrai que le remontage avec 2 pièces usagées s'en trouve plus aisé puisque le jeu est là pour faciliter l'emboîtement alors qu'on devrait avoir une interférence pour un montage serré.
Du coup, le remontage avec 2 pièces neuves n'est pas aussi facile.
En remontant des pièces usées, et vu les forces qui s'exercent sur la transmission on a toutes les chances avec le temps que le cardan finisse par tourner sur la bague interne du roulement entraînant une usure plus conséquente et puis petit à petit un jeu qui va générer des vibrations destructrices sur toute la transmission, ça va du pont jusqu'à la boite (tout est lié).
Au final à court ou moyen terme on risque d'avoir le résultat que tu viens de nous poster en image

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Mais effectivement ce genre de montage dépannage à bas coût peut être une option si les conséquences éventuelles sont assumées.
Après tout, ça peut durer disons "un certain temps".
C'est une vision stricte, mais chacun fera ce qui lui semble bon.
Tout dépend comment on voit les choses, chaque situation est perso, il faut voir l'état des pièces, évaluer et faire le juste choix pour un remontage fiable.
Est ce que le remontage avec de la colle sera fiable, c'est le

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Chacun fera sa propre expérience selon les choses ......, faut voir comme qui dirait l'un ou l'autre .
Si on veut faire un ré assemblage sérieux il faut que les pièces soient serrées en force et seule l'interférence des 2 pièces le permet.
1 seul côté du cardan est à la bonne côte pour rentrer dans la bague du roulement, faut pas se tromper, mais c'est évident car l'autre côté n'a pas le bon diamètre pour.
Et de toute façon quand on sort de force le bout cardan du roulement, le mieux serait à minima de changer le roulement pour que le ré assemblage des 2 pièces soit serré sans jeu.
Faudra quand même contrôler que le bout de cardan n'ait pas souffert pour que l'interférence entre les 2 pièces soit existante et suffisante afin d'assurer un montage en force façon à ce que les 2 pièces soient comme en quelque sorte soudées.
Moi j'ai choisi de monter 2 pièces neuves roulement et cardan.
viewtopic.php?t=5979
Un détail à respecter au remontage du pont/bras oscillant ...
Deuxièmement côté Pont.
Les cannelures sur l'arbre du pignon d'attaque sont bouffées, les manchons ne doivent pas être beaux non plus.
Pour changer l'arbre pignon d'attaque il faut aussi changer la couronne.
Ce sont 2 pièces appairées avec le même numéro qui se commandent ensembles.
Puis y' aura le calage/jeux assemblage avec les rondelles qui n'est pas la partie la plus réjouissante

, voir les PDF Pont révision ou le PDF G5.
Bien lire les documents car il faut créer une force sur la couronne qui conditionne le couple conique dans une situation proche du roulage (les pièces en mouvement ont tendances à s' écarter et les jeux sont en rapport/conséquences).
Bref !, bon amusement.
https://guzzitek.org/rmt_bis/commun/Pont_Revision.pdf
Page 90
https://guzzitek.org/atelier/gb/1000/10 ... r(F)V3.pdf
Exemple de pièces appairées.
