[V7] Changement des clignotants

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

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Zebu34
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[V7] Changement des clignotants

Message par Zebu34 »

Bonjour à tous,

J'ai craqué n'en pouvant plus des clignotants d'origine de ma V7 III Special j'ai opté pour ça :

https://www.baakmotocyclettes.com/fr/mo ... minium-21w#

Deux questions me taraudent :

Passer d'ampoules d'origine 10 W à 21 W: faut-il prévoir des résistances ?

Et adaptables ou pas sur les supports d'origine ? L'idée est de ne changer que les clignotants...

Merci de vos retours !
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 07 déc. 2020, 17:54, modifié 2 fois.
Raison : Titre modifié & sujet déplacé dans la bonne rubrique...
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Torque
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Re: [V7] Changement des clignotants

Message par Torque »

Ce n'est pas péjoratif mais pourquoi ne pose tu pas la question directement a Baak qui t'as vendu ces clignotants comme des adaptables sur ton modèle ?

Ils vont te répondre rapidement, c'est leur métier de vendre de l'adaptable.
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jemase
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Re: [V7] Changement des clignotants

Message par jemase »

Salut Zebu,
  • Pour la partie électrique, les clignotants BAAK étant apparemment (à confirmer toutefois) équipés d'ampoules à filament vu la puissance annoncée de 21 W, il n'y aucune résistance à ajouter.
  • Pour la partie mécanique, les clignotants d'origines sont fixés par des vis M6 qui traversent des entretoises de 37 mm d'épaisseur, les clignotants BAAK sont livrés avec des filetages M10, relativement courts d'après les photos, donc ça ne sera pas "plug and play", il faudra adapter, a priori virer les entretoises et repercer les trous de fixation sur les pattes de phare et sur le feu arrière, ce qui ne sera pas réversible.
Comme indiqué ci-dessus, il serait judicieux d'interroger BAAK...
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Zebu34
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Re: [V7] Changement des clignotants

Message par Zebu34 »

J'ai questionné BAAK (par mail pas téléphone...) et la réponse n'est pas aussi détaillée que Jemase,

en gros selon eux une centrale clignotants certainement à changer,
à voir après le montage si les clignotants sont bien fonctionnels...(je confirme ampoule à filament) et pour les fixations, il recommande d'utiliser des supports adaptés à ces clignotants qui nécessite de revoir le support de plaque et la position des clignotants avants... donc pas "plug and play".

Bref pas satisfait de leur réponse sur cette offre à priori intéressante mais avec un peu d'adaptation ça devrait le faire...

Merci de vos réponses !
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peyruque
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Re: [V7] Changement des clignotants

Message par peyruque »

normalement les clignos c'est du 21W...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Doumé LCS
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Re: [V7] Changement des clignotants

Message par Doumé LCS »

Zebu34 a écrit : mer. 09 déc. 2020, 19:26 en gros selon eux une centrale clignotants certainement à changer
Sur une V7 III ! :lol: :lol: :lol:

Sont toujours aussi calés chez BAAK à sable ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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jemase
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Re: [V7] Changement des clignotants

Message par jemase »

Le chef a raison (c'est d'ailleurs prévu par l'article 1er), ça va être difficile en effet de changer une centrale clignotante qui n'existe pas !

Quant au montage, si en plus des clignotants (2 paires à 55 € la paire), il faut ajouter des supports spécifiques pour l'avant et remplacer l'ensemble porte-plaque plus feu pour l'arrière, l'addition va devenir salée, surtout aux tarifs BAAK...

@ Peyruque : j'avais comme toi 21 W comme référence pour les lampes de clignotants mais sur les V7 III, ce sont bien des 10 W d'origine.
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François47
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Re: [V7] Changement des clignotants

Message par François47 »

C'est écrit "12V - 10 W orange" (difficile à trouver...)

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