[V9] Vos premiers essais, vos premières impressions...
Posté : mar. 29 mars 2016, 18:32
Bonsoir les ami(e)s
J'ai essayé la V9 Roamer, elle avait 60km, elle en a le double.
Le pilote 1.65m, 63 kg, en tenue d'Adam.
Bonne impression, j'adore la position de conduite, assez droite, large guidon, les pieds parterre je m'y suis bien senti tout de suite.
En route, le sélecteur est trop loin pour mon petit 40 à modifier.
La selle ça va mais pourrait mieux faire.
On envoie du pâté, surprise ça part très bien je sens du coffre, le couple est bien là, à tous les étages.
Très agréable à conduire, toujours dans le gras du couple.
Expérience, passage d'un ralentisseur bien sûr hors norme à très basse vitesse, en 6ème, remise des gaz, le moteur repart sans hoqueter, il fait juste savoir qu'en 5ème il aurait préféré.
Ça balance bien dans les virages.
Mon avis: une réussite, cette moto n'est pas du tout une sportive, elle se pilote à 3000 tours. J'ai une Honda CB500S de 58 cv, la V9 et ses 55 cv pourrait faire pâle figure, mais non, les cv de la Honda sont des poneys agités, ceux de la V9 sont des bêtes de trait toujours là quand il faut.
Le même jour j'ai essayé la V7II.
Déçu, manque de coffre, moto raide surtout à très basse vitesse où j'ai de mauvaises sensations. La V7 c'est pas pour moi.
Avant les Guzzi j'ai essayé le matin la Street Twin Triumph, 55cv, 80nm de couple.
Petite moto bien dessinée et très basse, du couple partout, un régal, joueuse, j'ai adoré.
Pour vous Mesdames dont les fesses sont souvent plus près du sol que celle les garçons, sauf les miennes, 1.65m, testez cette moto, selle à 75cm mes pieds sont bien à plat, je me sens tout de suite en sécurité.
Elle est très maniable, ça pousse fort, comme sur la V9, ces deux moto sont très proches.
Un peu moins de couple sur la V9, mais comme il y a six vitesses au lieu de cinq, le ressenti est comparable. La Triumph est plus courte et fait plus jouet, le poids est quasi pareil, la Guzzi fait plus "grosse" moto.
Accessoire obligatoire sur toutes, un saute vent, passé 110, 120 km/h c'est vite pénible. 1000€ de plus pour la Guzzi, made in Italie et un cardan, l'autre est fabriquée en Thaïlande.
Tout ceci n'est qu'un avis, le mien.
J'ai essayé la V9 Roamer, elle avait 60km, elle en a le double.
Le pilote 1.65m, 63 kg, en tenue d'Adam.
Bonne impression, j'adore la position de conduite, assez droite, large guidon, les pieds parterre je m'y suis bien senti tout de suite.
En route, le sélecteur est trop loin pour mon petit 40 à modifier.
La selle ça va mais pourrait mieux faire.
On envoie du pâté, surprise ça part très bien je sens du coffre, le couple est bien là, à tous les étages.
Très agréable à conduire, toujours dans le gras du couple.
Expérience, passage d'un ralentisseur bien sûr hors norme à très basse vitesse, en 6ème, remise des gaz, le moteur repart sans hoqueter, il fait juste savoir qu'en 5ème il aurait préféré.
Ça balance bien dans les virages.
Mon avis: une réussite, cette moto n'est pas du tout une sportive, elle se pilote à 3000 tours. J'ai une Honda CB500S de 58 cv, la V9 et ses 55 cv pourrait faire pâle figure, mais non, les cv de la Honda sont des poneys agités, ceux de la V9 sont des bêtes de trait toujours là quand il faut.
Le même jour j'ai essayé la V7II.
Déçu, manque de coffre, moto raide surtout à très basse vitesse où j'ai de mauvaises sensations. La V7 c'est pas pour moi.
Avant les Guzzi j'ai essayé le matin la Street Twin Triumph, 55cv, 80nm de couple.
Petite moto bien dessinée et très basse, du couple partout, un régal, joueuse, j'ai adoré.
Pour vous Mesdames dont les fesses sont souvent plus près du sol que celle les garçons, sauf les miennes, 1.65m, testez cette moto, selle à 75cm mes pieds sont bien à plat, je me sens tout de suite en sécurité.
Elle est très maniable, ça pousse fort, comme sur la V9, ces deux moto sont très proches.
Un peu moins de couple sur la V9, mais comme il y a six vitesses au lieu de cinq, le ressenti est comparable. La Triumph est plus courte et fait plus jouet, le poids est quasi pareil, la Guzzi fait plus "grosse" moto.
Accessoire obligatoire sur toutes, un saute vent, passé 110, 120 km/h c'est vite pénible. 1000€ de plus pour la Guzzi, made in Italie et un cardan, l'autre est fabriquée en Thaïlande.
Tout ceci n'est qu'un avis, le mien.