[V9] Vos premiers essais, vos premières impressions...

Toutes les infos sur les nouvelles Moto Guzzi V9 présentées à l'EICMA 2015 et leurs évolutions successives pour passer les normes Euro...
De nouveaux petits blocs injectés qui ont tout d'une grande !
Avatar du membre
Motoviok
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 78
Enregistré le : lun. 01 oct. 2012, 13:12
Localisation : Montpellier alentours
Contact :

[V9] Vos premiers essais, vos premières impressions...

Message par Motoviok »

Bonsoir les ami(e)s

J'ai essayé la V9 Roamer, elle avait 60km, elle en a le double.

Le pilote 1.65m, 63 kg, en tenue d'Adam.
Bonne impression, j'adore la position de conduite, assez droite, large guidon, les pieds parterre je m'y suis bien senti tout de suite.

En route, le sélecteur est trop loin pour mon petit 40 à modifier.
La selle ça va mais pourrait mieux faire.
On envoie du pâté, surprise ça part très bien je sens du coffre, le couple est bien là, à tous les étages.
Très agréable à conduire, toujours dans le gras du couple.
Expérience, passage d'un ralentisseur bien sûr hors norme à très basse vitesse, en 6ème, remise des gaz, le moteur repart sans hoqueter, il fait juste savoir qu'en 5ème il aurait préféré.
Ça balance bien dans les virages.

Mon avis: une réussite, cette moto n'est pas du tout une sportive, elle se pilote à 3000 tours. J'ai une Honda CB500S de 58 cv, la V9 et ses 55 cv pourrait faire pâle figure, mais non, les cv de la Honda sont des poneys agités, ceux de la V9 sont des bêtes de trait toujours là quand il faut.

Le même jour j'ai essayé la V7II.
Déçu, manque de coffre, moto raide surtout à très basse vitesse où j'ai de mauvaises sensations. La V7 c'est pas pour moi.

Avant les Guzzi j'ai essayé le matin la Street Twin Triumph, 55cv, 80nm de couple.
Petite moto bien dessinée et très basse, du couple partout, un régal, joueuse, j'ai adoré.
Pour vous Mesdames dont les fesses sont souvent plus près du sol que celle les garçons, sauf les miennes, 1.65m, testez cette moto, selle à 75cm mes pieds sont bien à plat, je me sens tout de suite en sécurité.
Elle est très maniable, ça pousse fort, comme sur la V9, ces deux moto sont très proches.
Un peu moins de couple sur la V9, mais comme il y a six vitesses au lieu de cinq, le ressenti est comparable. La Triumph est plus courte et fait plus jouet, le poids est quasi pareil, la Guzzi fait plus "grosse" moto.

Accessoire obligatoire sur toutes, un saute vent, passé 110, 120 km/h c'est vite pénible. 1000€ de plus pour la Guzzi, made in Italie et un cardan, l'autre est fabriquée en Thaïlande.

Tout ceci n'est qu'un avis, le mien.
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 29 mars 2016, 20:54, modifié 1 fois.
In vino veritas
Takin

Essai Moto Guzzi V9 Roamer & Bobber

Message par Takin »

LeFred a écrit :C'est donc là que tu as essayé la V9....je suppute !!!!
Farpaitement...
Hé oui, j'ai découvert que Full Motors s'installait juste à côté de mon hôtel quand je fais étape à Reims.

Rendez-vous fût donc pris pour l'essai de cette fameuse V9.

Bon contact à l'arrivée. Personnel sympathique, je dirais même enthousiaste.
La roamer était déjà sortie.
(Le gros pneu avant sur la Bobber, ça ne me disait rien).

Ils ne me connaissaient pas: je laisse un chèque et mon collègue autrichien en caution.
Lui? Il roule avec une Fireblade de 2007. Un truc peinturluré à la gloire de Pepsroll. :mrgreen:
178 chevaux. Autant dire qu'il préfère regarder les inserts en carbone sur les Suzuki de la concession. :lol:

On fait le tour de la nouveauté. Ils ont roulé un peu avec le week-end dernier.
Mouais, à voir le pneu arrière elle a surtout été rôdée en ligne droite. Gaffe. :mrgreen:


Allez, on démarre. La sonorité est assez sympathique.
C'est même mieux qu'un échappement de 1400 d'origine.

C'est parti.
Je cherche un peu où poser mes pieds avec ces commandes "reculées".
Certains diront "normales", mais bon.


Arrivé au bout du trottoir, je me fais suprendre.
Ça ne pèse rien, ce truc là! Et je manque de me vautrer en mettant trop d'énergie dans son maniement. :(
Le petit jeune doit déjà regretter de m'avoir laissé partir.
Hermann me confirmera plus tard qu'il y avait un peu d'inquiètude dans le magasin... :lol:

Prudence donc. Je m'insère dans la circulation en direction du petit parcours que je m'étais préparé la veille.
La boite est assez douce, silencieuse et tout et tout.

Pour passer les rond-points sur un filet de gaz, l'injection n'est pas trop capricieuse.
Je m'attendais à pire avec ces normes euro 4.

La traffic est plus fluide, la vitesse augmente un peu.
Pas de compte-tours, il faut se fier au bruit pour monter les rapports.
Accélérations honnêtes sans plus. A ce niveau-là, la Breva donnait plus de sensations.
Ce bloc 850 semble un peu bridé... Par contre, on n'est pas obligé de faire 2 tours de poignée pour aller en butée (la Breva toujours...).

Aïe, lorsque l'on dépasse le 90 km/h, mon casque modulable se rappelle à mon bon souvenir.
Depuis la Breva, je l'avais oublié celui-là.
Petite pointe à 110: ça va encore, mais je ne ferais pas des kilomètres comme ça.
A espérer que Guzzi proposera un petit TDF...

Le freinage est honorable, mais il faut dire que je tente pas des trucs improbables. :mrgreen:
Enfin, nous voici sur les petites départementales. :P

Banzai! (Avanti, quoi). :mrgreen:

Tant que le revêtement est correct, tout va bien.
Dès que ça se dégrade, le voyant d'anti-patinage se met à clignoter à la remise de gaz.
(Franchement, il est un peu hystérique celui-là).

Les suspensions sont un peu sèches, il faudra voir dans le temps.
Sinon, ça passe bien dans les virolos. C'est cohérent, je dirais.
Mais bon, on n'est pas dans la grosse technique de pilotage! :mrgreen:

Le temps passe vite, il est déjà temps de revenir, rendre la moto et partir au boulot! :lol:

Petite remarque sur la selle qui faisat tant débat: ce n'est pas si mal.
Je pense qu'il y a autant de mousse que sur une autre selle - au moins sur le dessus.
Elle est moins "enveloppante", mais au niveau confort cela ne se ressent pas trop.
Il faudra voir les commentaires sur des distances plus longues.

Je remets la machine à sa place. Le moteur chauffe vite, je trouve...

En conclusion:
Une petite machine sympathique, voire ludique.
Après le char d'assaut (le plus tard possible), j'envisagerais une V7.
Maintenant, la V9 pourrait être une option. :P

Ce soir, je mets les photos.

Et voilà....

1er avril :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Image :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Takin le ven. 01 avr. 2016, 22:57, modifié 5 fois.
LeFred

Re: [V9] Vos premiers essais, vos premières impressions...

Message par LeFred »

Merci Fred pour ce descriptif.
Ghislain doit m'appeler qd il aura reçu la bobber.
Ds un 1er temps c'est celle ci qui rentre.
Je te donnerai mes impressions.
@+
Fred
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: [V9] Vos premiers essais, vos premières impressions...

Message par jojo »

Merci m'sieur.

Tu compares ta Breva 1100 avec cet ... engin, qui n'est pas plus puissante que la breva 750, c'est sur y a pas la même cavalerie ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
breizhrider

Re: [V9] Vos premiers essais, vos premières impressions...

Message par breizhrider »

tu sais jojo j'ai roulé avec une breva 705 avant ma breva 1100 et je prenais sacrément mon pied avec mon 48cv en folie. Le manquede jus était gènant seulement sur 4 voies en duo. Comme quoi!!
calif06

Re: [V9] Vos premiers essais, vos premières impressions...

Message par calif06 »

pas faux ,idem pour moi avec une ducat 696 puis une 1100 après , tu téclates +avec la petite , enfin t'es content d'avoir des bourrins quand même mais pas toujours
LeFred

Re: [V9] Vos premiers essais, vos premières impressions...

Message par LeFred »

jojo a écrit :Merci m'sieur.

Tu compares ta Breva 1100 avec cet ... engin, qui n'est pas plus puissante que la breva 750, c'est sur y a pas la même cavalerie ;)
Non je ne peux comparer vu que les poumons de ma Breva sont bien libérés :mrgreen: ...suis curieux et j'aime bien essayer des nouveautés qui ne me laissent pas indifférent.... ;)
Avatar du membre
jojo
L'affreux !
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 22:00
Localisation : Une vallée une riviere et des fromages

Re: [V9] Vos premiers essais, vos premières impressions...

Message par jojo »

Oh tout doux ;) j'ai eu également une 750 breva et également essayé une 1100.
Pour le coup également rouler avec une névada dont "la nouveauté" est simplement un remake

Autant la 750 breva était marrante, autant la névada équipée du même moteur ...

Voilà, autant j'irais essayé la nouvelle T 1200 R autant je ne mettrai pas mon séant sur "la nouveauté"

Mais le CR est alléchant, et pour ceux qui sont tentés why not. ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent !
LeFred

Re: [V9] Vos premiers essais, vos premières impressions...

Message par LeFred »

jojo a écrit :Oh tout doux ;) ....................T'inquiète j'explique juste... j'suis tout doux en principe... :lol: :lol: :lol:
Voilà, autant j'irais essayé la nouvelle T 1200 R autant je ne mettrai pas mon séant sur "la nouveauté"
C'est la nine T que j'rai essayer plutôt...un jour !!! ;)
Takin

Re: [V9] Vos premiers essais, vos premières impressions...

Message par Takin »

Ça y est, j'ai mis la photo dans mon compte-rendu d'essai. :mrgreen:

Désolé!
Pour me voir sur une V9, il faudra attendre encore un peu! :lol: :lol: :lol:

Chez Full Motors, la V9 n'arrivera pas avant 15 jours.
Modifié en dernier par Takin le sam. 02 avr. 2016, 09:07, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Moto Guzzi V9 Roamer & Bobber... »