[V9] Vos premiers essais, vos premières impressions...

Toutes les infos sur les nouvelles Moto Guzzi V9 présentées à l'EICMA 2015 et leurs évolutions successives pour passer les normes Euro...
De nouveaux petits blocs injectés qui ont tout d'une grande !
Avatar du membre
estebandonsimon
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 182
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2016, 11:32
Localisation : Dijon

Re: [V9] Vos avis avant achat ?

Message par estebandonsimon »

vmullot a écrit : mer. 09 déc. 2020, 12:41 mais je n'ai pas encore franchit le pas.
Pourrais tu en développer les raisons ?
vmullot a écrit : mer. 09 déc. 2020, 12:41 En lisant quelques trucs sur la V9 piagguzzi sur le forum j'ai pris un peu peur quand même...
De quoi s'agit il ?
V9 Roamer Rosso Rubino - 2016
caboteurdu29
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2020, 14:07

Re: [V9] Vos premiers essais, vos premières impressions...

Message par caboteurdu29 »

Bonjour,

Écoute, c'est la seule moto avec laquelle je reviens ravi après une petite balade dans des paysages que je connais bien...et même pas de gros excès de vitesse ou de virages pris à la limite, ça ne m'est plus indispensable.

Tout ça grâce au délicieux couple de renversement que tu sens tout le temps : " un moteur qui cause ", comme je l'ai écrit dans ma présentation.

Mais attention ce charme guzziste s'est affadi, parait-il, sur la V85 et donc sur la V7 IV. ...
JL
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 18 déc. 2020, 13:15, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
vmullot
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 24
Enregistré le : mar. 08 déc. 2020, 18:24

Re: [V9] Vos avis avant achat ?

Message par vmullot »

Ciao!
estebandonsimon a écrit : ven. 18 déc. 2020, 07:53
vmullot a écrit : mer. 09 déc. 2020, 12:41 mais je n'ai pas encore franchit le pas.
Pourrais tu en développer les raisons ?
Raison principale: ma femme m'a dit "tu vends la voiture avant!", si quelqu'un cherche une Yaris Hybride :-)

Autre raison: je n'ai pas pu l'essayer, aucune occasion sur Lyon et pas dispo chez le concessionnaire, j'ai juste essayé la V7 du coup...
vmullot a écrit : mer. 09 déc. 2020, 12:41 En lisant quelques trucs sur la V9 piagguzzi sur le forum j'ai pris un peu peur quand même...
De quoi s'agit il ?
C'est ce sujet là sur le forum entre autre...

viewtopic.php?f=48&t=5974
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 18 déc. 2020, 13:17, modifié 1 fois.
Raison : Citation corrigée...
Avatar du membre
vmullot
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 24
Enregistré le : mar. 08 déc. 2020, 18:24

Re: [V9] Vos premiers essais, vos premières impressions...

Message par vmullot »

caboteurdu29 a écrit : ven. 18 déc. 2020, 10:42 Bonjour,

Écoute, c'est la seule moto avec laquelle je reviens ravi après une petite balade dans des paysages que je connais bien...et même pas de gros excès de vitesse ou de virages pris à la limite, ça ne m'est plus indispensable.

Tout ça grâce au délicieux couple de renversement que tu sens tout le temps : " un moteur qui cause ", comme je l'ai écrit dans ma présentation.

Mais attention ce charme guzziste s'est affadi, parait-il, sur la V85 et donc sur la V7 IV. ...
JL
Merci pour ça, c'est exactement ce qui me botte dans cette moto, pas besoin d'excès de vitesse pour s'amuser, j'ai plus l'âge et j'ai des rejetons qui compte encore sur moi pour leur avenir !

Et accessoirement je suis encore en A2 pour 2 ans...
Jeanfifi

Re: [V9] Vos premiers essais, vos premières impressions...

Message par Jeanfifi »

L’essayer c’est l’adopter, comme disait la pub .
Tu es de quel coin ,vmullot ?
Avatar du membre
vmullot
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 24
Enregistré le : mar. 08 déc. 2020, 18:24

Re: [V9] Vos premiers essais, vos premières impressions...

Message par vmullot »

Si tu le dis :-)

Je suis de Lyon. Et impossible d'en trouver ici, les Lyonnais sont pas V9...
Avatar du membre
vmullot
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 24
Enregistré le : mar. 08 déc. 2020, 18:24

Re: [V9] Vos premiers essais, vos premières impressions...

Message par vmullot »

Bon ben c'est parti! Déjà +400 km au compteur, des petites routes de campagne, un peu d'autoroute, de la grande ville; pour l'instant que du bonheur!

Les +:
. Le moteur me va à merveille malgré le bridage A2 (même si manque un peu d'allonge)
. Très confortable
. J'aime la position de conduite
. Super gueule
. Econome
. Brrrooouuummmm!

Les -:
. J'aurais mis des rapports un peu plus long et 5 vitesses seulement comme sur la Street Twin c'eu été moins contraignant en passage de rapports et plus "élastique"
. Les cales pieds sont trop large, ils auraient pu enlever 5 cm de chaque côté à mon goût, de plus ils gênent un peu en ville
. Avant un peu léger, pas facile de garder le cap à très basse vitesse (genre arrivée sur rond point sans vouloir poser le pied, type le lent du permis)
. Du coup avant léger + rayon de braquage un peu limite + cales-pieds a l'horizontale des jambes + largeur guidon = pas si facile en ville

Mais dès qu'on avance un peu c'est vraiment top, ça vibre bien mais pas trop, la mienne pétarade un peu avec les silencieux Mistral, à 10 km au dessus des vitesses réglo on se sent super bien. Et l'air que rien y'a moyen d'attaquer un peu quand le coeur vous en dit :-)

Ch'u content :-)
Avatar du membre
vmullot
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 24
Enregistré le : mar. 08 déc. 2020, 18:24

Re: [V9] Vos premiers essais, vos premières impressions...

Message par vmullot »

Ch'u d'plus en plus content d'ma Bécane, j'tombe amoureux en douceur... j'crois que j'vais bientôt lui donner un petit nom!

Parfois j'aime bien rouler sur le couple bas, pèpère et quand ça vibre bien.
Souvent en ville je m'embête pas je passes les vitesses par 2, ça le fait bien: 1er, 3eme, 5eme...Rétrogradage idem.

Y'a pas de compte tours du coup à partir de quand je peux sentir que c'est trop bas et est-ce qu'il y a un risque d'abîmer le moteur en roulant comme ça?

Et les démarrages en 2eme sur le plat ça crain du boudin???
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 19 mars 2021, 23:17, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
estebandonsimon
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 182
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2016, 11:32
Localisation : Dijon

Re: [V9] Vos premiers essais, vos premières impressions...

Message par estebandonsimon »

Rouler sur un filet de gaz a bas régime sans faire peiner le moteur ne devrait pas l'abimer. Gare a ne pas ouvrir en grand a 2000 tours en cote 🙂
V9 Roamer Rosso Rubino - 2016
Avatar du membre
chrisfer
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 209
Enregistré le : mar. 21 mai 2019, 13:22

Re: [V9] Vos premiers essais, vos premières impressions...

Message par chrisfer »

vmullot a écrit : ven. 19 mars 2021, 21:40Y'a pas de compte tours du coup à partir de quand je peux sentir que c'est trop bas et est-ce qu'il y a un risque d'abîmer le moteur en roulant comme ça?
Un compte tour n'apporterait rien car cela dépend du rapport engagé, de la charge, si ça monte ou descend...Donc uniquement au ressenti.

Ce 850 est vraiment une réussite en comportement et agrément, profites-en comme tu veux, effectivement sans ouvrir en grand à bas régime.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Répondre

Retourner vers « 🏍 Moto Guzzi V9 Roamer & Bobber... »