[California injectées] Changement des spis de fourche
[California injectées] Changement des spis de fourche
Hello.
Je dois changer mes spis sur une Spéciale, donc fourche idem EV avec les réglages...
J'ai lu sur la revue d'atelier qu'il suffit de virer le bouchon du haut (gaffe au ressort, je connais), et de dévisser par dessous le fourreau avec une grande BTR qui va bien, pour désolidariser.
Je m'étonne qu'il ne soit pas nécessaire de bloquer une vis interne au tube plongeur, avec une douille au bout d'une longue rallonge, comme c'est souvent le cas (et déjà fait par moi même sur deux autres mobs, belle galère d'ailleurs pour sur confectionner un outil avec les moyens du bord ! )
Y'a un truc magique sur cette fourche qui fait qu'on se dispense de brider à l'intérieur ?
Merci de vos lumières et expériences !
Je dois changer mes spis sur une Spéciale, donc fourche idem EV avec les réglages...
J'ai lu sur la revue d'atelier qu'il suffit de virer le bouchon du haut (gaffe au ressort, je connais), et de dévisser par dessous le fourreau avec une grande BTR qui va bien, pour désolidariser.
Je m'étonne qu'il ne soit pas nécessaire de bloquer une vis interne au tube plongeur, avec une douille au bout d'une longue rallonge, comme c'est souvent le cas (et déjà fait par moi même sur deux autres mobs, belle galère d'ailleurs pour sur confectionner un outil avec les moyens du bord ! )
Y'a un truc magique sur cette fourche qui fait qu'on se dispense de brider à l'intérieur ?
Merci de vos lumières et expériences !
- Marco Jura
- P'tit suisse !
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Re: spi de fourche EV/spéciale
Hello, j'ai changé les miens sur une Breva (seulement réglage de la précontrainte)il est assez difficile de sortir le fourreau il faut prendre de l'élan pour faire passer le guide du tube à travers celui du fourreau, je pense que j'y ne serait pas arrivé avec la fourche en place, j'ai donc sortis les 2 tubes des tés. Mais je connais pas la fourche d'une Calif, essaies de faire comme il est dit sur la revue atelier et si ça ne va pas sors les tubes
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
V100 Mandello S 2121
Re: [CALIF EV] Spi de fourche EV/SPECIAL
Nan nan, je parle pas de laisser la fourche en place, je comptais bien la sortir des tés, ça va vite au point ou on en est.
Je parlais de la séparation fourreau/plongeur : en général sur les fourches il y a une grosse vis tout au fond du fourreau, et il faut la bloquer pour desserrer la BTR sous le fourreau (au dessus de l'axe de roue)... mais ici ça n'a pas l'air d'être le cas, c'est ce qui m'étonne !
Je parlais de la séparation fourreau/plongeur : en général sur les fourches il y a une grosse vis tout au fond du fourreau, et il faut la bloquer pour desserrer la BTR sous le fourreau (au dessus de l'axe de roue)... mais ici ça n'a pas l'air d'être le cas, c'est ce qui m'étonne !
Re: [CALIF EV] Spi de fourche EV/SPECIAL
tu à essayé roue en place ou déposé , bien que je n'ai pas encore ma Guzz , sur pas mal de modéle il faut laisser la roue en place pour eviter que le bas de fourche ne tourne quant tu dessère le haut , tu tombe la roue une fois que tu à débloqué (comme moi )
- Scoutindian
- Califascout !
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- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
- Localisation : Escoire 24420
Re: [CALIF EV] Spi de fourche EV/SPECIAL
Salut!
Par le lien suivant il y a des manuels a télécharger.
Dans ce-lui ci ( MOTO GUZZI CALIFORNIA 1997-2003 MANUEL DE SERVICE ) il y a ce que tu cherche.
Si sa peut t'aider!
http://www.manualedereparatie.info/en/c ... guzzi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Par le lien suivant il y a des manuels a télécharger.
Dans ce-lui ci ( MOTO GUZZI CALIFORNIA 1997-2003 MANUEL DE SERVICE ) il y a ce que tu cherche.
Si sa peut t'aider!
http://www.manualedereparatie.info/en/c ... guzzi.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: [CALIF EV] Spi de fourche EV/SPECIAL
salut ,Yann a écrit :Hello.
Je dois changer mes spis sur une Spéciale, donc fourche idem EV avec les réglages...
J'ai lu sur la revue d'atelier qu'il suffit de virer le bouchon du haut (gaffe au ressort, je connais), et de dévisser par dessous le fourreau avec une grande BTR qui va bien, pour désolidariser.
Je m'étonne qu'il ne soit pas nécessaire de bloquer une vis interne au tube plongeur, avec une douille au bout d'une longue rallonge, comme c'est souvent le cas (et déjà fait par moi même sur deux autres mobs, belle galère d'ailleurs pour sur confectionner un outil avec les moyens du bord ! )
Y'a un truc magique sur cette fourche qui fait qu'on se dispense de brider à l'intérieur ?
Merci de vos lumières et expériences !
en effet c'est comme ça que ça se passe , il y a une vis BTR tu y accède sous le fourreaux
et sur la mienne y'a un ergot au bout qui se verrouille dans le fourreau !
Modifié en dernier par gisa74 le lun. 18 mars 2013, 07:59, modifié 2 fois.
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin
Re: [CALIF EV] Spi de fourche EV/SPECIAL
Ah, ben voilà l'explication, un ergot qui tient l'équipage intérieur ! C'est très astucieux, ça va me faciliter la tâche !
Merci pour ton explication !
Merci pour ton explication !
Re: [CALIF EV] Spi de fourche EV/SPECIAL
sur la mienne c'est ergot et l'amortissement est mécanique + cartouche " l huile ne sert qu'a lubrifié les tubes plongeurs " la tienne est une fourche hydraulique ! tu as des clips au niveau des joints spie de fourche , pas moi ! mais le principe reste le même me semble t'ilYann a écrit :Ah, ben voilà l'explication, un ergot qui tient l'équipage intérieur ! C'est très astucieux, ça va me faciliter la tâche !
Merci pour ton explication !
de toute façon les tubes sont bloqués par les tés inf et sup " le mécanisme est verrouillé au fond du fourreau , je te joint le lien au cas ou
http://guzzitek.org/rmt_bis/commun/Four ... sMAJ08.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
et l'éclaté en + si ça peut t'aider ?
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin
Re: [CALIF EV] Spi de fourche EV/SPECIAL
OK merci, la revue d'atelier je l'avais chargée depuis longtemps, et c'est justement en la lisant que j'ai été étonné de ne pas devoir bloquer par l'intérieur...
En tout cas, moralité : il faudra débloquer les BTR sous les fourreaux en laissant ceux-ci sur les tés, puisqu'il faut bien les bloquer par l'extérieur du coup...
On verra tout ça quand j'aurai le temps de m'y consacrer, pour l'instant c'est chaud !
En tout cas, moralité : il faudra débloquer les BTR sous les fourreaux en laissant ceux-ci sur les tés, puisqu'il faut bien les bloquer par l'extérieur du coup...
On verra tout ça quand j'aurai le temps de m'y consacrer, pour l'instant c'est chaud !
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[calif ie] Quel document suivre pour vidange fourche joints spi
Bonjour à tous,
Profitant du démontage de la roue avant, je compte aussi vidanger ma fourche et changer les joints spi qui commencent à fatiguer un peu.
J'aimerais savoir à quel document je dois me référer. Est-ce que les fourches des 1100 ie sont les mêmes que celle des ev ?
Merci merci !
Atis
Profitant du démontage de la roue avant, je compte aussi vidanger ma fourche et changer les joints spi qui commencent à fatiguer un peu.
J'aimerais savoir à quel document je dois me référer. Est-ce que les fourches des 1100 ie sont les mêmes que celle des ev ?
Merci merci !
Atis
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 11 déc. 2020, 15:59, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné...
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