[California] Démontage du compteur
[California injectées] Enlever la molette de compteur
Bjr à tous, qui peut me dire comment on enlève la molette de remise à zéro du compteur journalier sur une vintage?
Re: [CALIF VINTAGE] Enlever la molette de compteur
Je pense qu'il faut dévisser... par contre, attention fragile. Sur ma Calif Special Sport, la molette a disparu, visiblement la tige support est cassée à l'intérieur du cache, à la sortie du compteur, impossible d'y fixer une nouvelle molette. Faut-il changer tout le compteur ou y a-t-il une autre solution ?
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Re: [CALIF VINTAGE] Enlever la molette de compteur
hello
Idem sur ma calif spécial de 2000; Molette de remise à 0 disparu. Pas possible de remettre à 0 après un plein. Il faut compter avec le compteur total. Apparemment cette petite tige est très fragile.
à+ V
Idem sur ma calif spécial de 2000; Molette de remise à 0 disparu. Pas possible de remettre à 0 après un plein. Il faut compter avec le compteur total. Apparemment cette petite tige est très fragile.
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Re: [CALIF VINTAGE] Enlever la molette de compteur
J'ai perdu la remise à zéro aussi...
J'en ai trouvé une autre sur la baie, que j'attends, je vais lui coller 500ml de frein filet
J'en ai trouvé une autre sur la baie, que j'attends, je vais lui coller 500ml de frein filet
Re: [CALIF VINTAGE] Enlever la molette de compteur
Salut à tous, j'ai aussi perdu cette molette sur mon ex calif 1100. Ici, je dois démonter le compteur de son support, mais ça ne passera pas si je laisse cette molette; et je sais aussi que c'est fragile. Il me semblait que c'était vissé, mais je n'ose pas forcer ou tirer trop fort.
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Re: [CALIF VINTAGE] Enlever la molette de compteur
Effectivement, c'est vissé, avec un point dur à passer me semble-t-il d'un vague souvenir.
Sur l'Ie, j'avais du démonter, donc dévisser la molette et il me semble que c'est dans le sens antihoraire... Mais elle était de l'autre côté, me semble-t-il également d'un autre vague souvenir.
C'est fragile, c'est clair et c'est ce qu'on appelle "jouer à la molette russe" !
Sur l'Ie, j'avais du démonter, donc dévisser la molette et il me semble que c'est dans le sens antihoraire... Mais elle était de l'autre côté, me semble-t-il également d'un autre vague souvenir.
C'est fragile, c'est clair et c'est ce qu'on appelle "jouer à la molette russe" !
Re: [CALIF VINTAGE] Enlever la molette de compteur
Le problème, c'est que si tu te rates, tu as une mi-molette.
En attendant, vu le nombre de personnes concernées, y'a pas une autre solution que le changement de compteur à 500 euros ?
En attendant, vu le nombre de personnes concernées, y'a pas une autre solution que le changement de compteur à 500 euros ?
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
Re: [CALIF Vintage] Enlever la molette de compteur
Salut Phigen, en fait, les deux compteurs n'ont rien, ce sont les capotages en plastique chromé qui sont fendus car il y a quelque chose de lourd qui est tombé dessus, et le cerclage en métal noir dans lequel sont insérés les compteurs est légèrement tordu.
Re: [CALIF Vintage] Enlever la molette de compteur
Oui, mais le problème est que la molette est vissée sur un axe qui sort du compteur (dixit mécano Guzzi) et cet axe est fragile. Quand la molette se barre, c'est peut être que l'axe s'est cassé (comme chez moi) et impossibilité d'y mettre une autre molette. Visiblement, pour moi, la solution c'est le changement du compteur et je ne suis pas très chaud, vu le prix proposé chez Stein.
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !