Page 1 sur 1
[Quota] Injection électronique
Posté : mer. 23 déc. 2020, 19:11
par Quota1100
Mon injection électronique montre des problèmes.
Le bruit habituel sans discontinuer durant environ 5 secondes avant de pouvoir appuyer sur le démarreur fait des a-coups (intermittence son vs silence sur 4 périodes).
La batterie est chargée et les fusibles sont en ordre.
Quel serait le problème le plus fréquent, le plus plausible?
Le boîtier électronique, le relais?
Merci d'avance.
Re: [Quota] Injection électronique
Posté : mer. 23 déc. 2020, 23:04
par Guguz
La différence de bruit peut venir d'une vibration de la pompe à essence.
J'ai eu un peu le même problème sur une EV.
Suite à une dépose du réservoir, la pompe, auparavant quasi silencieuse est devenue bruyante, comme si elle vibrait contre quelque-chose.
Suite à une autre dépose, le nouveau bruit est devenu intermittent (irrégulier). Depuis, tout est rentré dans l'ordre comme par enchantement.
D'autre-part, tu n'es pas obligé d'attendre les 5 secondes pour lancer le démarreur. Ces 5 secondes viennent d'un temporisateur qui coupe la pompe, pour la soulager en cas de mise du contact sans mise en route du moteur.
Peut-être aussi que c'est lui qui fait des siennes.
Re: [Quota] Injection électronique
Posté : dim. 27 déc. 2020, 11:47
par Quota1100
Merci pour ta réponse.
Je ne pense pas que ce sont pas des vibrations aléatoires. Cela ressemble à des cycles de perte de contact.
C'est vraiment une alternance entre le vrombissement habituel et une interruption totalement silencieuse ... et
cette alternance perdure toute la durée habituelle nécessaire à la mise ne charge jusqu'à interruption totale.
Cela ressemble effectivement à une interférence de ... ???
Avais-tu bougé ou secoué ta machine pour déclencher l'enchantement ?
Re: [Quota] Injection électronique
Posté : dim. 27 déc. 2020, 12:25
par peyruque
il faudrait pouvoir mesurer la tension aux bornes et voir s'il y a chute de tension ou pas.
Re: [Quota] Injection électronique
Posté : dim. 27 déc. 2020, 21:54
par Guguz
Quota1100 a écrit : ↑dim. 27 déc. 2020, 11:47
Avais-tu bougé ou secoué ta machine pour déclencher l'enchantement ?
Les changements de bruit sont intervenus suite à un changement de filtre à air et plus tard à un démontage- remontage de la boite à air, donc tout contre la pompe à essence.
Par contre, aucune régularité dans les variations chez moi.
Re: [Quota] Injection électronique
Posté : lun. 28 déc. 2020, 08:37
par Quota1100
MERCI à chacun de vous.
Je vais laisser ma machine réfléchir à ce qu'elle décide de faire durant la mauvaise météo des prochains jours.
Bonnes fêtes de Nouvel An !
Re: [Quota] Injection électronique
Posté : lun. 28 déc. 2020, 12:18
par Guguz
Ne la laisse pas réfléchir trop longtemps ou tu vas hériter d'une intello.
Une Guzz, ça aime les travaux pratiques !
