@Peyruque : je vais laisser Légendes revoir ce jeu. Et peut-être, miracle, accepteront-ils enfin de mesurer les compressions.
"problème d'étanchéité possible" disent-ils, je trouve ça un peu contradictoire avec le fait de me dire "roule, vas-y, vois comment ça marche, pas de souci...".
Ca devient un peu flippant ces bruits. Je commence à me demander si le fait que la vis de richesse se soit barrée et que la nouvelle tourne comme dans du beurre fondu (souci réglé depuis avec du frein filet), ça ne vient pas du fait que le carbu gauche ramasse des fins d'explosion via la soupape d'admission mal fermée. C'est aussi pourquoi je ne roulerai plus avec avant fin mai.
@ 88X78 : j'ai déjà récupéré pas mal de trucs via la Guzzi tech : la part list et aussi un gros doc avec les fiches techniques et la maintenance. Et effectivement, il y a toutes les infos sur les réglages, mais je me sens pas de les faire.
Lors de ma grosse sortie de 450 km, la semaine dernière, j'ai dévissé de deux fois 1/4 de tour les vis de richesse, sans aucun effet sur les bruits bizarres.
Seule conséquence, quand je passe les doigts dans les sorties d'échappement, ils sont plus noirs qu'avant, et plus gras à gauche qu'à droite. C'est un vieux test que je fais depuis 40 ans sur toutes mes motos, avec nettoyage ensuite, et qui donne une idée, fiable à mon avis, du réglage carbu ou injection. Par exemple, sur ma RT, j'ai le doigt sec et à peine grisé. Du coup, je compte revisser d'un demi tour de chaque coté : pas la peine d'encrasser le moteur.
Pour les tests au multimètre, ce sont bien les deux que j'ai cités en gras dans mon post du 3 mai à 14:58 ?
Y a plus qu'à...
Sinon, comme elle ne va plus rouler pendant 3 semaines, je vais aussi déposer le réservoir pour nettoyer l'intérieur. Le mécano de Légendes m'a parlé de dépôts, voire d'eau de condensation, qui pouvaient faire déconner les carbus.
De toute façon, ça me semble être un truc à faire périodiquement et si plus tard on remplace les carbus, ça serait con de saloper les neufs avec des cochonneries qui traineraient au fond du réservoir.
Question : il y a un gros boulon à l'avant gauche du réservoir.
Je me demande s'il ne sert pas justement à ça : vider le réservoir de ses cochonneries, avec un gros débit et sans passer par les filtres montés sur les robinets.
D'ailleurs, sur les factures de Légendes, et sur celle de 2019 de l'ancien proprio, je ne vois à aucun moment de remplacement ou nettoyage de ces filtres.
Sur la part list, on dirait des filtres "chaussettes" comme sur les vieux flats, donc nettoyables.
Pour les sortir, il suffit de démonter les robinets ? Des précautions particulières pour les nettoyer ? Mieux vaut les changer ? Chez Mandello ?
Pour le nettoyage du réservoir, j'ai jamais fait ça.
Mon idée, c'était de sortir toute l'essence du réservoir par les robinets, mais en retirant les durits au niveau des carbus pour faciliter la vidange.
Puis de finir la vidange par le gros boulon rond à l'avant. Ensuite, de remettre un litre d'essence mélangé avec un flacon entier (20 cl environ) de nettoyant carburateur ou injection. De laisser reposer et de secouer de temps en temps, puis de vider l'éventuelle merdasse par le gros boulon rond. Je vous ferai des photos du résultat.
Vu que la moto n'a fait que 58 000 km en 25 ans, il serait étonnant qu'il n'y ait pas un peu de rouille au fond, près des robinets. Vu depuis le trou de remplissage et autour de la poutre centrale, ça a l'air nickel (acier nu, non peint contrairement aux vieux flats), mais je sais que ça ne veut rien dire. Et vu de l'extérieur, aucune boursouflure sur l'arrière bas.
J'essaierai de voir plus loin à l'intérieur avec une petite LED au bout d'un flexible.
Si c'est un peu rouillé, vous conseillez quoi ? Ya t'il un produit genre Restom qui permet de ne traiter que les fonds arrière, là où l'eau de condensation s'accumule d'habitude ?