[California injectées] Croisillon qui lâche

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 898
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

[California injectées] Croisillon qui lâche

Message par Scoutindian »

La California me fait une crise de jalousie! Samedi, beau temps pour une virée chez un concessionnaire jeter un euil à la nouvelle Calif 1400, c'est sur! elle est plus belle en vrais que sur photos. C'est du lourd, mais comme ça ne tombe pas en panne, n'y pas de soucis :roll:
Bon, je préfère la mienne, ;) sur le retour j'effectue une manœuvre pour la garer et là un bruit suspect à la roue arrière, béquillage, contrôle, ça grogne sérieux dans le couple conique.
Retour chez le concessionnaire, ce serais le croisillon qui lâche (a confirmé), moto immobilisée, a 18300 Km, grosse panne :evil: Laisser la calif, j'aime pas sa! :? Retour SNCF. :arrow: :arrow: :arrow:

{edit admin : sujet divisé !}
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [CALIF 90] Croisillon qui lâche

Message par etp »

Scoutindian a écrit :... moto immobilisée, a 18300 Km, grosse panne :evil: Laisser la calif, j'aime pas sa! :? Retour SNCF...
18300 km avec la SNCF !!! Le billet a dû te ruiner !!!
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 898
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [CALIF 90] Croisillon qui lâche

Message par Scoutindian »

T'a raison, je vais envoyer les billets de train à Guzzi France !!!
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 898
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [CALIF 90] Croisillon qui lâche

Message par Scoutindian »

Rectification, le kilométrage est de 1830 Km, il n'y a pas la moto qui va pas fort.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19599
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [CALIF 90] Croisillon qui lâche

Message par Doumé LCS »

:evil: Dingue, le nombre de Calif' Vintage & dérivées qui semblent connaître des avaries que ne paraissent pas rencontrer les cousines Classic !... :roll:

Bon, faut bien que jeunesse se passe... :mrgreen:
pol

Re: [CALIF 90] Croisillon qui lâche

Message par pol »

ça fout un peu la trouille cette histoire de croisillon qui part en morceaux,du coup je suis allé voir sur la guzzitech et les photos que j' y ai vu ne sont pas rassurantes.
Ce croisillon est'il "graissé par l'huile du pont?
Ya t'il un moyen de controler le jeu de ce croisillon sans avoir à tout demonter?
Sur le v11 meme si c'était un peu galère pour acceder aux graisseurs ,je pouvais me faire une idée de leur état.
Yann

Re: [CALIF 90] Croisillon qui lâche

Message par Yann »

Tu peux retrousser le soufflet entre bv et bras oscillant histoire d'y regarder un peu... A ce moment, sur béquille centrale, passe une vitesse et actionne la roue ar pour voir s'il y a beaucoup de jeu au cardan (ou croisillon si tu préfères...).
NB moi ça m'est déjà arrivé de flinguer un croisillon, mais d'une façon différente. Le croisillon en lui même était ok, par contre les canelures internes où s'emboite l'arbre étaient bouffées (un beau rond...). En fait mon bras oscillant était un chouilla vrillé (choc arrière), quasi invisible à l'oeil, et du coup l'arbre "attaquait" le cardan de biais (très légerèrement ! ), il a donc usiné ce dernier qui est dans un métal plus mou...
A l'époque un conces sympa a accepté que je lui dépose le bras oscillant pour qu'il me mette le nouveau cardan à la presse avec un nouveau roulement... en gros ça m'a coûté à peine plus que le prix des pièces (heureusement, car ça fait déjà pas mal ! )
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 898
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [CALIF 90] Croisillon qui lâche

Message par Scoutindian »

Plus de peur que de mal, après démontage le problème venait de l'un des deux colliers qui maintienne le souffler du bras oscillant, mal positionner a l'assemblage il est passer sur les croisillons et tourner avec l'ensembles. Le mécano a tout de même du déposer le bras oscillant pour vérification et remontage correct.
Une demande de prise en charge sous garantie a était faite. :arrow:
Des pannes aussi improbable il y en a que chez GUZZI :roll: :roll: si il y avait un championnat du monde de la" boulette " ils rafleraient le premier prix :idea:
Avatar du membre
Scoutindian
Califascout !
Messages : 898
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
Localisation : Escoire 24420

Re: [CALIF 90] Croisillon qui lâche

Message par Scoutindian »

C'est fait, j'ai ramenais la belle a la maison. C'est mieux, mais une chose m'intrigue ? En tournant la roue arrière a la main on entend un "clonc, clonc, clonc " croisillon plutôt bruyant ! Ca force ! Pas souple!
Je n'avait pas sa sur la Calif 2.
Esse normale ou pas? Si quelqu'un peu me rassurer! MERCI . :?: :?: :?:
Yann

Re: [CALIF 90] Croisillon qui lâche

Message par Yann »

J'ai un peu de mal à comprendre comment un collier, externe, a pu se retrouver dans le soufflet si j'ai bien compris... En tout cas, s'il s'est emberlificoté dedans, ça a pu causer des dégâts... Vérifie tout de même en retroussant le soufflet, ça paraït louche, et si tu as accumulé un assez gros jeu, attends toi à te retrouver en rade un de ces quatres !
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »