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Petit ou gros bloc : différence entre la V85TT et le 1200 Breva ?
Posté : dim. 21 mars 2021, 09:40
par Potof44
Bonjour à tous,
Suite à un hors sujet complet ( j’ai eu la bonne idée de poser mes question sur la page de présentation

)
Je me dirige donc vers le bon endroit.
Je suis un habitué des gros moteur Harley et je souhaite passer chez guzzi car j’ai bien aimé à l’essai.
Accros au moteur a grosse sensation, je viens vers vous pour avoir un max de retour sur ses moteurs si atypique.
Je ne trouve pas de motos à essayer 1200 2v dans la région (Nantes). Par contre j’ai pu essayé un v85 neuf. C’est très bien mais franchement linéaire et limite en therme de caractère moteur.
Est-ce que le v85 prend un peux de caractère après son rodage ou il reste fade?
Sur le papier les deux motos se recroise niveau couple et puissance. Le quel est le mieux?
Si vous savez ou essayer un 12 breva je suis preneur....
Thomas
Re: 1200 ou 850 le quel est le mieux ?
Posté : dim. 21 mars 2021, 11:26
par ALAIN D
Re: 1200 ou 850 le quel est le mieux ?
Posté : dim. 21 mars 2021, 11:34
par ALAIN D
Re: Petit ou gros bloc : différence entre la V85TT et le 1200 Breva ?
Posté : dim. 21 mars 2021, 11:43
par peyruque
sans hésitation un 1200 (ou V11, car encore plus de sensations).
si c'est pour du duo, breva ou norge.
le 1200 sport est bien aussi.
Re: Petit ou gros bloc : différence entre la V85TT et le 1200 Breva ?
Posté : dim. 21 mars 2021, 12:52
par Benoît
C'est pas compliqué, il suffit de regarder le chiffre de la classe EURO- de la moto visée (1200 ou tout autre dans la gamme Guzzi), + il est petit et plus tu auras du caractère...
Pour parler de ce que je connais, la V85TT EURO 5 (essayée avant de la commander) n'a plus rien à voir avec ma Bellagio EURO 2. Et je ne te parle même pas de la V11 dont je viens de me séparer...
A part Moto Morini qui arrive encore à sortir des moteurs extraordinaires en caractère tout en passant EURO 5 (
cf la Milano et son magique "CorsaCorta" de 1 187 cm3

), toutes les marques connaissent un "lissage" du caractère de leurs moteurs.
Re: Petit ou gros bloc : différence entre la V85TT et le 1200 Breva ?
Posté : dim. 21 mars 2021, 13:07
par vizir
C'est clair que tu n'as pas le même caractère avec un V85TT et une 1100 ou 1200 Breva ou une Stelvio , niveau couple rien à voir, même si la V85TT est très bien mais il faut monter plus dans les tours.
Si tu veux du couple et de la sensation à très bas régime, tu prends une 1400 Calif , là, c'est 12 Nm à 3000 tours .
Re: Petit ou gros bloc : différence entre la V85TT et le 1200 Breva ?
Posté : dim. 21 mars 2021, 18:27
par olivier13
Salut,
quelle que soit la marque, tu ne pourras jamais comparer un gros bloc à une cylindrée moindre, de même techno, il n'y a pas photo.
Mais pour répondre à ta deuxième question, oui, après rodage, la TT a plus de caractère et perd un peu son côté lisse.
Mais fasse à un 11 ou 1200 moins castré par les normes, c'est plus fade, c'est sûr
Re: Petit ou gros bloc : différence entre la V85TT et le 1200 Breva ?
Posté : dim. 21 mars 2021, 22:19
par Potof44
Merci pour tous vos retours.
J’ai été voir samedi dernier là sport chez italbike. Mais faute d’essai elle étais en panne depuis pas mal de temps.... c’est vendeur....
Merci Olivier pour tes informations sur la fin de rodage du v85. J’ai été moyennement emballé par le vendeur d’italbike a se sujet. Selon lui à 400km où 10000 c’est pareil ( vu hier) autant dire qu’entre sa réponse et le sport en rade il m’a un peux refroidi...
Je me doute qu’il doit « vivre » un peux plus ( hâte d’essayer un jour!
Selon vos réponse j’en conclu que les gros moulin sont à privilégier.
Quelles sont les modèles, génération à éviter, panne courantes ?
Même si je suis convaincu que c’est fiable ( c’est les meme personnes qui disent que les HD sont tjrs en rade . Après près de 100 000km en HD je confirme que c’est très fiable)
Dernière question. J’ai vu des révisions sur le net a des prix à dormir debout. Quel est le prix moyen d’une révision ?
Merci d’avance
Re: Petit ou gros bloc : différence entre la V85TT et le 1200 Breva ?
Posté : dim. 21 mars 2021, 23:11
par Doumé LCS
Pour trouver une bonne concession, fais comme beaucoup, direction JMB CONCEPT MOTO à Oulmes (85), tu ne le regretteras pas !
https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=18&t=4345
Pour tes autres questions, tu as déjà des elements de réponses sur le forumguzzi.fr...
viewtopic.php?f=21&t=3912
https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=18&t=4606
Pis faut vivre, parfois dangereusement, sans trop se poser de question, surtout quand il s'agit d'une passion.

Définir un coût moyen de révision ou d'entretien chez un pro est quasi mission impossible, à moins de rouler avec une Triumph...
Re: Petit ou gros bloc : différence entre la V85TT et le 1200 Breva ?
Posté : lun. 22 mars 2021, 11:52
par Potof44
Merci DRH pour ton post,
sur le principe, je suis d'accord avec toi pour se qu'il s'agit d'une passion, mais, je suis marié avec une comptable... elle est là la différence

par principe je préfère prévoir et anticipé les dépenses . j'ai vu des facture à plus de 450-500€ (le prix de la big révision de ma voiture)
Je suis surpris qu'il y ai pas de "barème tarifaire" chez guzz
ça mérite réflexion quand même...