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Re: [Calif EV] Bruit au niveau du culbuteur droit

Posté : sam. 08 déc. 2018, 01:20
par peyruque
:shock:

Re: [Calif EV] Bruit au niveau du culbuteur droit

Posté : dim. 09 déc. 2018, 11:07
par jpd
Mandello a écrit : mar. 13 janv. 2015, 12:58 Traitement de surface du poussoir qui par en vrille (entraînant la détérioration de celui de l'aac).
C'est bien moins systématique que sur les 8V, mais c'est une maladie connue d'une série de poussoirs des années 2002-2003.
Et oui,tu avais raison Mandello,poussoirs,peut être l'aac,a vérifier,culbuteurs...

Re: [Calif EV] Bruit au niveau du culbuteur droit

Posté : dim. 09 déc. 2018, 12:36
par Mandello
Vu l'état du poussoir l'aac a obligatoirement souffert, pour le reste il faut vérifier que la matière qui s'est baladée dans le circuit n'a pas endommagé la pompe, les paliers, etc...

Re: [Calif EV] Bruit au niveau du culbuteur droit

Posté : mar. 08 janv. 2019, 18:58
par jpd
Bonsoir ,
Des nouvelles de la calif:

Le coté gauche n'est pas mieux lotie,bilan 4 poussoirs,un aac,on se pose des questions sur les culbuteurs et les queues de soupapes..
On va en profiter pour changer la chaine de distribution,démonter le carter,vérifier la pompe à huile...



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Re: [Calif EV] Bruit au niveau du culbuteur droit

Posté : mer. 09 janv. 2019, 06:36
par Big Yeti
De toute façon si tu as ouvert le moteur a 75 000 km tu peux changer les soupapes, leurs guides et faire rectifier leurs sièges. Il n'y a que les culbuteurs a changer en plus.
Je m"interroge sur la cause de l'usure précoce de certaines pièces, soit des particules d'une pièce usée véhiculé dans l'huile qui aurait usé le reste ? Ou un jeux excessif aux soupapes ? Ou l'utilisation d'une huile très bas de gamme ou inappropriée ?

De toute façon a ce stade il faut totalement démonter le moteur et inspecter, contrôler chaque pièces.

Re: [Calif EV] Bruit au niveau du culbuteur droit

Posté : mer. 09 janv. 2019, 18:34
par jpd
Je m'interroge aussi sur l'usure des culbuteurs,mais si c'est le même fournisseur que les poussoirs ...

C'est une machine acheté neuve,toujours entretenu dans les règles de l'art,avec une huile de qualité requise,et un pilote qui à l'habitude de ce genre de machine...

Quand on va sur le bon coin on s’aperçoit que l'on trouve des califs dont les poussoirs et les aac ont été changé autour de 80000 kms,ça semble être un problème récurrent.

C'est un problème de qualité du revêtement de surface de ces pièces...

Pas digne de l'image de marque de guzzi !

Re: [Calif EV] Bruit au niveau du culbuteur droit

Posté : sam. 27 avr. 2019, 09:06
par jpd
Suite de l'histoire:le propriétaire a décidé de vendre en l'état, l'annonce au cas ou ...

https://www.lva-moto.fr/index.php?c=pa& ... id=P550739



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Re: [Calif EV] Bruit au niveau du culbuteur droit

Posté : dim. 30 juin 2019, 09:08
par jpd
Bon ,il n'y aura pas d'épilogue: vendu à un passionné de Guzzi qui saura la remettre en bon état mécanique .

Re: [Calif EV] Bruit au niveau du culbuteur droit

Posté : dim. 30 juin 2019, 10:36
par peyruque
ça fait au moins un heureux, et une meule qui ne finira pas au fond d'une grange.

Re: [Calif EV] Bruit au niveau du culbuteur droit

Posté : ven. 27 déc. 2019, 08:30
par jpd
La moto remis en état par son nouveau proprio:




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