[Gros blocs carburés] Bagagerie et porte-bagages
Posté : sam. 10 avr. 2021, 00:07
Quelqu'un connait ce porte bagages ?
Ca m'a tout l'air d'être un truc bricolé d'après une poignée de maintien passager. Poignée que j'ai d'ailleurs récupérée avec la moto. Le porte à faux par rapport aux trois vis me semble énorme mais ça a déjà supporté mon chargement en remontant du Sud-Ouest.
Dessus, il y avait un top case, genre Givi (mais pas Givi) que je trouve trop gros et trop lourd.
Je le remplacer par un vieux Rickman que j'ai, un truc en ABS tout con (deux bassines qui s'emboitent, des charnières et une serrure) qui doit peser le quart (autour d'un kilo) mais contient quand même un intégral, une combine de pluie et des gants d'hiver.
J'adore ces top case simplissimes qu'avaient tous les coursiers dans les années 80. Et pas que les coursiers.
Par terre, des sacoches trouvées sur le bon coin. Avec des coques de couvercle, ici démontées, qu'on peut peindre, un peu comme sur les top case Givi.
Je les peindrai dans le même bleu que la bécane, ça fera riche...
Elles étaient fournies avec des supports sur lesquels elles se cliquent. Le support est censé être universel, livré avec plein de pattes différentes. Chaque support pèse bien ses deux kilos et je crois que je vais m'en passer vu que je ne retire jamais les valises. Je vais plutôt les fixer avec des pattes en alu et en ferraille fixées à la boucle arrière et aux repose-pieds passager comme décrit dans la section "Petits blocs injectés" sur un post "écarteurs de sacoche".
Ca peut paraitre con que je me préoccupe de bagagerie alors que je suis pas foutu de trouver la solution pour avoir un moteur qui marche bien, mais justement, j'ai besoin de me projeter vers l'avant, de voir la lumière au bout du tunnel, de penser au jour ou je chargerai les sacoches pour descendre voir ma fille à Toulouse.
Ca m'a tout l'air d'être un truc bricolé d'après une poignée de maintien passager. Poignée que j'ai d'ailleurs récupérée avec la moto. Le porte à faux par rapport aux trois vis me semble énorme mais ça a déjà supporté mon chargement en remontant du Sud-Ouest.
Dessus, il y avait un top case, genre Givi (mais pas Givi) que je trouve trop gros et trop lourd.
Je le remplacer par un vieux Rickman que j'ai, un truc en ABS tout con (deux bassines qui s'emboitent, des charnières et une serrure) qui doit peser le quart (autour d'un kilo) mais contient quand même un intégral, une combine de pluie et des gants d'hiver.
J'adore ces top case simplissimes qu'avaient tous les coursiers dans les années 80. Et pas que les coursiers.
Par terre, des sacoches trouvées sur le bon coin. Avec des coques de couvercle, ici démontées, qu'on peut peindre, un peu comme sur les top case Givi.
Je les peindrai dans le même bleu que la bécane, ça fera riche...
Elles étaient fournies avec des supports sur lesquels elles se cliquent. Le support est censé être universel, livré avec plein de pattes différentes. Chaque support pèse bien ses deux kilos et je crois que je vais m'en passer vu que je ne retire jamais les valises. Je vais plutôt les fixer avec des pattes en alu et en ferraille fixées à la boucle arrière et aux repose-pieds passager comme décrit dans la section "Petits blocs injectés" sur un post "écarteurs de sacoche".
Ca peut paraitre con que je me préoccupe de bagagerie alors que je suis pas foutu de trouver la solution pour avoir un moteur qui marche bien, mais justement, j'ai besoin de me projeter vers l'avant, de voir la lumière au bout du tunnel, de penser au jour ou je chargerai les sacoches pour descendre voir ma fille à Toulouse.