Ressorts progressifs

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Avatar du membre
aquila nera 56
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 38
Enregistré le : lun. 25 nov. 2019, 21:21

Re: Ressorts progressifs

Message par aquila nera 56 »

skew a écrit : ven. 29 oct. 2021, 20:01 OK, c'est bien ce qu'il me semblait.

Donc rien ne dit que les ressorts hyperpro seront adaptés à ma fourche...
Pas moyen d'avoir d'info sur leur longueur.
Regarde la marque de ta fourche avant de commander chez hyperpro, l'initiale de la marque se trouve sur le haut du fourneau inférieur coté roue.

Je pense que les ressorts pour marzocchi et kaifa ne sont pas de la même longueur.
Avatar du membre
zaurux
Citateur professionnel !
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 14:41
Localisation : Beaune .. face aux Teurons avec vue sur les Cents-vignes

Re: Ressorts progressifs

Message par zaurux »

Y a pas urgence mais comme j'ai des spis à refaire et que la pub m'agresse.
Les Wirth valent les Hyperpro pour une Stone ?

https://www.louis-moto.fr/artikel/wirth ... r=10016048#

Ca doit être plutôt ceux-ci (à vérifier).

https://www.wirth-federn.de/produkt/wir ... 2002-2005/
__________________________________________________________________________________________________
Des Guzzis : Calif Stone et V11.. Oui,mais des 2003 !
V11 Le Mans : Image En fait c'est 5,9l.. mais la moyenne englobe la période à 7,5l ;)
skew
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 27
Enregistré le : ven. 09 juil. 2021, 16:56

Re: Ressorts progressifs

Message par skew »

Vince Klorto a écrit : ven. 29 oct. 2021, 23:24 Avant tout, passe un message, par le site Wilbers, au contact qui répond plutôt vite et bien aux questions.
Justement, j'ai contacté le support Wilbers et ils me disent que si des cales de précontrainte différentes sont nécessaires, c'est à mon revendeur (Louis) de me les fournir...
Mais Louis semble ne pas savoir.

Bref, je crois que je vais les renvoyer et tenter autre chose.
aquila nera 56 a écrit : sam. 30 oct. 2021, 20:40 en ce qui me concerne et après moultsss kilomètresss, le résultat est sans appel, ma nevada est métamorphosée.....
plus de soubresauts sur les petites imperfections et meilleur amortissement et guidage sur les les plongées plus importantes.
Et couplés avec des amortos shock factory....que du bonheur....
C'est ce que j'ai lu un peu partout et c'est ce qui m'a convaincu de remplacer les ressorts :-)
skew
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 27
Enregistré le : ven. 09 juil. 2021, 16:56

Re: Ressorts progressifs

Message par skew »

aquila nera 56 a écrit : sam. 30 oct. 2021, 20:49 Regarde la marque de ta fourche avant de commander chez hyperpro, l'initiale de la marque se trouve sur le haut du fourneau inférieur coté roue.
Je pense que les ressorts pour marzocchi et kaifa ne sont pas de la même longueur.
J'ai regardé, c'est bien une Marzocchi.
Mais chez les revendeurs hyperpro, je ne vois aucune mention de la marque de la fourche pour laquelle les ressorts sont prévus.

Seul endroit où je suis à peu près sûr, c'est chez Shop Mandello qui précise que c'est pour la Marzocchi :
http://shop-mandello.fr/ressorts-de-fou ... a-750.html

Je crois que je vais renvoyer mes wilbers et prendre les wirth de shop mandello.
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9369
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Ressorts progressifs

Message par peyruque »

au moins chez mandello tu seras bien servi, avec les bons conseils en plus si besoin.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Vince Klorto
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 317
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 16:47
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: Ressorts progressifs

Message par Vince Klorto »

skew a écrit : mer. 03 nov. 2021, 12:15
Justement, j'ai contacté le support Wilbers et ils me disent que si des cales de précontrainte différentes sont nécessaires, c'est à mon revendeur (Louis) de me les fournir...
Mais Louis semble ne pas savoir.
Salut,

Louis ne vend que des articles, sans plus.
Par contre, s’il y a un problème de longueur d’entretoise c’est gênant.

Mais, il est possible d’en faire tourner.
Un matériau tel que le POM C ou H est adapté à cette utilisation. Certains utilisent le PVC.

Cela s’achète, même sur l’internet.

C’est une solution.

8-)
Image
skew
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 27
Enregistré le : ven. 09 juil. 2021, 16:56

Re: Ressorts progressifs

Message par skew »

J'ai finalement renvoyé mes Wilbers chez Louis, qui n'a pas fait d'histoire pour les reprendre malgré le délai dépassé. J'en profite pour saluer leur support sympathique. Bref : malgré cette erreur, ça reste un site de confiance.

J'ai acheté les ressorts Wurth de Shop Mandello. Je les ai reçus aujourd'hui et, surprise, les entretoises sont fournies !
J'aime bien le petit "Merci" écrit à la main sur la liste de colisage. C'est tout con, mais ça vous rappelle que vous n'êtes pas chez Amazon.

Reste plus qu'à monter ça ! J'espère qu'il fait pas beau ce week-end. 😁
Avatar du membre
Spele-haut
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 17
Enregistré le : mer. 16 mars 2022, 10:40

Re: Ressorts progressifs

Message par Spele-haut »

Bonsoir à tou(te)s

Pour ma V7 II stone de 2015.

C'est une fourche kaifa. Puis-je mettre des ressorts progressifs et où les trouver?
-------------------------------------------------------
Guzzi V7 II Stone de 2015
Mon activité pro : http://www.aventure-souterraine.com
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3377
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: Ressorts progressifs

Message par jemase »

Salut Spele-Haut,

Sur ma V7 III de 2017 (fourche Kaifa également), j'ai monté des Hyperpro : https://www.webshop-hyperpro.com/en/mot ... G07-SSA007

Très très satisfait à l'usage. En combinaison avec des amortisseurs EMC et des pneus à carcasse radiale ContiRoadAttack, confort nettement amélioré et très bonne tenue de cap, je roule en toute confiance.
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
skew
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 27
Enregistré le : ven. 09 juil. 2021, 16:56

Re: Ressorts progressifs

Message par skew »

Tiens je pensais être venu faire le débrief de mon changement de suspensions, et je ne vois pas le message...

J'avais mis des shock factory sur ma breva 750.
J'ai monté mes ressorts progressifs Wurth, avec de l'ipone 10, un peu plus dure que la flotte d'origine.
J'ai profité du démontage de la fourche pour changer mes roulements de direction qui avaient un point dur (le précédent proprio avait desserré la colonne de direction pour masquer le problème... je vous dis pas le comportement de la bécane)
Et... j'ai mis des radiaux ContiRoadAttack.

Alors forcément, avec tout ça, la bécane est transformée. Si on essaie de faire la part des choses (pas évident avec autant de paramètres changés) :
- roulement de direction : précise sur les changements d'angle, plus stable en ligne droite
- ressorts progressifs + huile SAE10 : plus de claquement dans la fourche sur les bosses, plus de plongée en butée au moindre freinage. J'imagine que la tenue de route est améliorée aussi, mais avec les roulements remplacés, difficile de distinguer
- shock factory : du bonheur ! plus de coups dans les reins sur les bosses, moins "saucission" de l'arrière dans les courbes
-pneus radiaux : excellent feeling, même sur le mouillé. Mais surtout : la bécane n'essaie plus de suivre le moindre raccord de macadam, elle ne se dandine plus dès qu'on franchit un marquage au sol. Ca change de ses pneus en bois !
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »