[Nevada] Remise en route

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

Répondre
Avatar du membre
Fredalaforge
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 10
Enregistré le : ven. 21 mai 2021, 21:53
Localisation : Saumur 49

[Nevada] Remise en route

Message par Fredalaforge »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais remettre en route une Nevada 750 carbus que j'ai acheté il y a env 5 ans et qui était en état de marche, révisé ( vidange uniquement je pense).

J'ai commandé une batterie, je vais faire une vidange + filtre à huile, je vais remplacer le filtre à air qui doit être d'origine vu la gueule ( la meule à 22mkms), d'ailleurs quelle galère pour accéder à ce filtre!!
Les ingénieurs Guzzi devaient être alcoolisés quand ils ont conçu ça!! Obligé de décadrer pour un filtre à air, j'avais jamais vu ça !....

Que faut il prévoir d'autre??
vidange boite et pont ? avec quoi?
80w140 agricole pour les deux??

j'avoue être un peu paumé sur les références des huiles boites/ponts

Faut il prévoir un demontage/nettoyage carbus, ou plutôt essayer directement sans y toucher?

J'ai une fourche à air...j'ai cru lire une fois qu'il ne fallait pas trop y toucher car elle ne serait pas terrible.....Vrai? Remplaçable par un autre modèle (double disques)
Quoi d'autre?

Merci de votre aide
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 22 mai 2021, 09:59, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié & sujet déplacé dans la bonne rubrique...
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [Nevada] Remise en route

Message par jemase »

Salut Fred,

Tu devrais aller faire un tour ici, c'est une mine d'informations : https://guzzitek.org/f/atelier_f.htm
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
Jean78
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 419
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 15:28

Re: [Nevada] Remise en route

Message par Jean78 »

Salut Fred,

C'est bien de vouloir la faire craquer, c'est normal :D pour la faire avancer, mais faut peut être aussi penser a l'arrêter, pour ne pas dire la freiner ;)

Si les émetteurs émettent et les récepteurs pincent, et peut être changer ce liquide hors d'âge?

Et si les pneu ne ce sont pas changés en bout de bois :cry:

Cable d'accélérateur et d'embrayage, (si c'est câble pour ce dernier) pour un graissage et bonne route!!

Jean
Breva 1200 ABS de 2009
Breva 750 de 2007
Avatar du membre
Fredalaforge
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 10
Enregistré le : ven. 21 mai 2021, 21:53
Localisation : Saumur 49

Re: [Nevada] Remise en route

Message par Fredalaforge »

Merci, je vais contrôler tout ça aussi.

Pour les pneus, à part essayer, pas facile de savoir si ils sont trop durs (?), l'arrière est neuf....de 5 ans, donc je ne pense pas le changer.
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 31 mai 2021, 21:26, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
Fredalaforge
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 10
Enregistré le : ven. 21 mai 2021, 21:53
Localisation : Saumur 49

Re: [Nevada] Remise en route

Message par Fredalaforge »

Des nouvelles de mon petit chantier de redémarrage:
Filtre à air remplacé et moteur recadré.
Batterie remplacée.

Démarrage au bout de 5 secondes (le temps de remplir les carbus) ce qui est pas mal après plus de 5 ans d'arrêt!

Par contre quelques soucis: elle cale systématiquement si je ne garde pas un filet de gaz et la première ne se verrouille pas très bien: quand j'appuie pour passer la première, le voyant neutre s'éteint bien, il n'y a pas de bruit de boite, et quand je relache l'embrayage, le voyant neutre se rallume. La premiere se verrouille si je garde le pied sur le levier et que je lache l'embrayage, ensuite elle ne saute pas.

J'ai remonté le régime de ralenti, mais il n'est pas stable, et surtout, lorsque je donne un coup de gaz, le régime moteur est long à redescendre vers les 1100tr/mn, il reste plusieurs secondes vers les 2000tr/mn....faut il prévoir un démontage/nettoyage/remplacement des joints carbus??

Merci de votre aide
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 03 juin 2021, 21:21, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9367
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Nevada] Remise en route

Message par peyruque »

ce serait pas mal en effet, + réglage soupapes, synchro, bougies neuves.
et ensuite tu pourras attaquer les réglages de carbu si besoin.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Fredalaforge
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 10
Enregistré le : ven. 21 mai 2021, 21:53
Localisation : Saumur 49

Re: [Nevada] Remise en route

Message par Fredalaforge »

Merci, je vais regarder le réglage soupapes (dès que je trouve les valeurs), refaire la synchro (je l'ai fait mais si démontage des carbus ce sera à reprendre), les bougies sont neuves.

J'ai prévu aussi vidange moteur (avec démontage/nettoyage carter et pompe) et vidange boite et pont pour faire un point zéro.
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits & Gros blocs Moto Guzzi carburés »