[Nevada] Remise en route
Posté : sam. 22 mai 2021, 08:45
Bonjour à tous,
Je souhaiterais remettre en route une Nevada 750 carbus que j'ai acheté il y a env 5 ans et qui était en état de marche, révisé ( vidange uniquement je pense).
J'ai commandé une batterie, je vais faire une vidange + filtre à huile, je vais remplacer le filtre à air qui doit être d'origine vu la gueule ( la meule à 22mkms), d'ailleurs quelle galère pour accéder à ce filtre!!
Les ingénieurs Guzzi devaient être alcoolisés quand ils ont conçu ça!! Obligé de décadrer pour un filtre à air, j'avais jamais vu ça !....
Que faut il prévoir d'autre??
vidange boite et pont ? avec quoi?
80w140 agricole pour les deux??
j'avoue être un peu paumé sur les références des huiles boites/ponts
Faut il prévoir un demontage/nettoyage carbus, ou plutôt essayer directement sans y toucher?
J'ai une fourche à air...j'ai cru lire une fois qu'il ne fallait pas trop y toucher car elle ne serait pas terrible.....Vrai? Remplaçable par un autre modèle (double disques)
Quoi d'autre?
Merci de votre aide
Je souhaiterais remettre en route une Nevada 750 carbus que j'ai acheté il y a env 5 ans et qui était en état de marche, révisé ( vidange uniquement je pense).
J'ai commandé une batterie, je vais faire une vidange + filtre à huile, je vais remplacer le filtre à air qui doit être d'origine vu la gueule ( la meule à 22mkms), d'ailleurs quelle galère pour accéder à ce filtre!!
Les ingénieurs Guzzi devaient être alcoolisés quand ils ont conçu ça!! Obligé de décadrer pour un filtre à air, j'avais jamais vu ça !....
Que faut il prévoir d'autre??
vidange boite et pont ? avec quoi?
80w140 agricole pour les deux??
j'avoue être un peu paumé sur les références des huiles boites/ponts
Faut il prévoir un demontage/nettoyage carbus, ou plutôt essayer directement sans y toucher?
J'ai une fourche à air...j'ai cru lire une fois qu'il ne fallait pas trop y toucher car elle ne serait pas terrible.....Vrai? Remplaçable par un autre modèle (double disques)
Quoi d'autre?
Merci de votre aide