[Griso 1200] Embrayage dur
Posté : lun. 31 mai 2021, 23:56
Bonsoir les Z'Ami(e)s,
J'ai récupéré vendredi ma GRISO 1200 S.E. 3 ans et demi après l'avoir vendue, avec un peu plus de 21.000 kms au compteur...
Après avoir un peu roulé avec durant 3 jours ce we,... j'avais un peu mal au poignet gauche ce matin, due à une poignée d'embrayage dure (j'ai pourtant graissé/huilé toutes les articulations du maître cylindre que j'ai également déplacé en latéral au maxi pour accentuer le bras de levier/purgé et vidangé le liquide samedi par expérience).
En précision, j'ai eu ce poignet fracturé lors d'un accident à moto le 14 août 2018, une voiture m'ayant coupé la route ! Mais, j'avais déjà rencontré ce soucis en 2016/2017 quand j'évoluais dans des secteurs embouteillées...
J'ai fait une recherche avec la loupe sur le Forum, regardé les 18 pages dédiées aux gros blocs, certains en parlent un peu ici & là de ce phénomène connu, mais pas vraiment quelqu'un qui donne une solution avec une référence d'un nouveau maître cylindre par ex. ou une pièce comme celle que fabriquait apparemment Bolcato Racing à un moment pour jouer sur la démultiplication.
Aussi, si quelqu'un peut nous faire un retour d'expérience svp ?
J'ai récupéré vendredi ma GRISO 1200 S.E. 3 ans et demi après l'avoir vendue, avec un peu plus de 21.000 kms au compteur...
Après avoir un peu roulé avec durant 3 jours ce we,... j'avais un peu mal au poignet gauche ce matin, due à une poignée d'embrayage dure (j'ai pourtant graissé/huilé toutes les articulations du maître cylindre que j'ai également déplacé en latéral au maxi pour accentuer le bras de levier/purgé et vidangé le liquide samedi par expérience).
En précision, j'ai eu ce poignet fracturé lors d'un accident à moto le 14 août 2018, une voiture m'ayant coupé la route ! Mais, j'avais déjà rencontré ce soucis en 2016/2017 quand j'évoluais dans des secteurs embouteillées...
J'ai fait une recherche avec la loupe sur le Forum, regardé les 18 pages dédiées aux gros blocs, certains en parlent un peu ici & là de ce phénomène connu, mais pas vraiment quelqu'un qui donne une solution avec une référence d'un nouveau maître cylindre par ex. ou une pièce comme celle que fabriquait apparemment Bolcato Racing à un moment pour jouer sur la démultiplication.
Aussi, si quelqu'un peut nous faire un retour d'expérience svp ?