[V7 IV 850] Essai & avis par les forumGUZZIstes...

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Avatar du membre
Pinsol
Riportair officiel du forumGUZZI !
Messages : 1991
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 11:46
Localisation : Vivarais

Re: [V7 IV] Homologation A2

Message par Pinsol »

Je suis très content pour toi. ;)
Profites en bien !
"Une passion n'est belle que si elle est partagée"
Pierre JOUVENAL
Avatar du membre
JeePee
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 239
Enregistré le : sam. 08 mai 2021, 08:28
Localisation : Erstein

Re: [V7 IV] Homologation A2

Message par JeePee »

Un heureux de plus en V7 :D
V7 Stone 850
Good good good, good vibrations, good good...

#StandWithUkraineNOW. #PoutineInvadedUkraine
#KyivNotKiev #IHopeTheRussiansLoveTheirChildrenToo
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [V7 IV] Homologation A2

Message par jemase »

Super ! Je vous souhaite, à Madame et à toi-même, de bonnes ballades :-)

Mesurant également 1m65, je peux t'assurer qu'après près de 30 ans sur BMW K100, j'ai eu l'impression d'avoir une moto pile à ma taille quand j'ai acheté ma V7...
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Venenum
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 12
Enregistré le : ven. 26 févr. 2021, 18:36

Re: [V7 IV] Essai & avis par les forumGUZZIstes...

Message par Venenum »

Merci les gars !!

Je crois que la V7 IV a pris un cm de hauteur et s'est épaissi par rapport à la III.

Plus haut, ça aurait commencé à devenir compliqué.
Je la trouve très bien finie, les commandes sont biens placées. Je trouve le compteur lisible et classe.

Par contre la béquille n'est pas trop aisée à placer.
Je trouve l'étagement des vitesses bien pensé, la première assez longue, la 2 eme jusqu'à 50 km/h, ce qui permet de pas trop tricoter en agglomération. Et la 6, au delà de 90 km/h pour pousser sur les voies rapides et autoroute.
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 25 juin 2021, 07:16, modifié 2 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
JeePee
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 239
Enregistré le : sam. 08 mai 2021, 08:28
Localisation : Erstein

Re: [V7 IV] Essai & avis par les forumGUZZIstes...

Message par JeePee »

GASPI a écrit : mar. 15 juin 2021, 14:05 Il faut dire que je conduis en Gironde et les Landes donc plat...
Ça change effectivement pas mal de choses.

Le weekend dernier, j’ai fait 160Km sur une départementale digne des Landes.
Plate, déserte, entre Rhin et Ried avec juste un rond-point point tous les 10Km.
La consommation affichée était de 14,9l/100Km au lieu de 17,8l/100Km. Si l’erreur est uniforme, ça fait 3,7l/100Km au lieu de 4,4l/100Km sur le plein précédent.

Mais à peine retourné dans les Vosges, la consommation est remontée.

Après 1250Km, je trouve le confort meilleur qu’au début.
Il est correct, sans plus, sur 90% des routes.
Mais sur les 10% restant, dont fait malheureusement partie la route entre chez moi et les Vosges et que j’empreinte souvent, je le trouve toujours aussi exécrable. Alors qu’en voiture, je n’ai jamais trouvé ce tronçon inconfortable. Beaucoup de raccords de goudron, mais pas de trou.
V7 Stone 850
Good good good, good vibrations, good good...

#StandWithUkraineNOW. #PoutineInvadedUkraine
#KyivNotKiev #IHopeTheRussiansLoveTheirChildrenToo
Avatar du membre
Ded31
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 126
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 15:56
Localisation : Ramonville St Agne
Contact :

Re: [V7 IV] Essai & avis par les forumGUZZIstes...

Message par Ded31 »

Gros progrès par rapport à ma V7 II (Racer).

Meilleure tenue de route (plus précise), plus de pêche (normal), meilleur confort (selle amortissement arrière).
Gros progrès sur la commande d'embrayoir, c'est même ce qui m'a le plus décidé (j'en pouvais plus de la commande de la V7).
Le freinage pas mal critiqué sur les essais me parait fort correk. Faut dire que mon autre monture est une vieilleancienne Bullet !!!

Petit mais important détail, les compteurs (version Spéciale) sont beaucoup plus lisibles.
Bref, pour le moment que du bon (Dubonnet).

8-)
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 04 août 2021, 21:05, modifié 2 fois.
Raison : Message déplacé dans le bon sujet & aération de la prose...
-------------------------
Chaque fois que tu prononces le mot "cloud" un bébé animal meurt dans le monde (chatons compris).
Avatar du membre
GASPI
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 59
Enregistré le : mar. 14 mai 2019, 21:16

Re: [V7 IV] Essai & avis par les forumGUZZIstes...

Message par GASPI »

Faute de pouvoir participer aux GMG en Italie :? je prévois un trip Auvergnat en Septembre… :)
Je ferais un point sur la conso en montagne.

A ce jour j’ai passé les 3 000 kms.
A la révision des 1 500 KMS il y a eu une mise à jour du compteur, ce qui n’a rien changé sur ma conso.
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 10 août 2021, 20:56, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
GASPI
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 59
Enregistré le : mar. 14 mai 2019, 21:16

Re: [V7 IV] Essai & avis par les forumGUZZIstes...

Message par GASPI »

Suite conso.
Après 1 200 kms de départementales souvent Limite à 90 !.. et avec 500 kms de montagne
Le verdict tombe : 3,8 l/100.
bubu
ForumGUZZISTE novice
Messages : 6
Enregistré le : lun. 26 avr. 2021, 11:16
Localisation : Toulouse

Re: [V7 IV] Essai & avis par les forumGUZZIstes...

Message par bubu »

Bonjour tout le monde!

Ca y est, après quelques jours d'attente non prévus, j'ai pu récupérer ma V7!
En effet, le conduit d'admission n'était plus disponible donc il y aura eu un peu d'attente en plus.

Voici donc quelques images de la nouvelle.

C'est parti pour le rodage tranquille!
Les premières sensations sont bonnes. Moto très facile et intuitive.
La position de conduite est un tout petit peu différente de ma 125.
Il me faut reculer un peu sur la selle pour que les genoux se glissent derrière les excroissances du réservoir. Ca tire un peu plus sur les avant bras. Mais je m'y ferai, ça en vaut la peine ;)

Image

Image
Modifié en dernier par Doumé LCS le ven. 22 oct. 2021, 20:22, modifié 2 fois.
Raison : Message déplacé dans le bon sujet & aération de la prose...
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [V7 IV] Essai & avis par les forumGUZZIstes...

Message par jemase »

Salut Bubu,

Pas sûr de comprendre l'histoire du "conduit d'admission", s'agit-il de remplacer les caches en plastique noir par une version alu ?

A part ça, je te souhaite de bons moments avec ta V7 :-)
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »