[V7 IV 850] Essai & avis par les forumGUZZIstes...

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

bubu
ForumGUZZISTE novice
Messages : 6
Enregistré le : lun. 26 avr. 2021, 11:16
Localisation : Toulouse

Re: [V7 IV] Essai & avis par les forumGUZZIstes...

Message par bubu »

Salut!

Non ce n'est pas les caches, mais bel et bien les conduits d'admission entre la boite à air et les cylindres qu'il faut remplacer par une version bridée.

C'est en fait un gros tuyau en caoutchouc qui fait un Y
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 25 oct. 2021, 13:51, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3337
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: [V7 IV] Essai & avis par les forumGUZZIstes...

Message par jemase »

Merci d'avoir éclairé ma lanterne :-)
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Christian F
ForumGUZZISTE débutant
Messages : 25
Enregistré le : lun. 03 juin 2019, 13:31

Re: [V7 IV] Essai & avis par les forumGUZZIstes...

Message par Christian F »

Bonjour à tous,

d'accord avec le premier message de Gaspi sur sa dernière phrase, j'ai une V7III avec 54000 km ... et je ne l'échangerai pas !

le manque de couple à bas régime est rédhibitoire, nous ne prenons quasiment jamais l'autoroute.
Le surplus de puissance ne me sert personnellement à rien, les chevaux de la III suffisent amplement.

Pour la conso, avec la III , c'est 4l -4,5l/100 à deux avec 30 kg de bagages.

Christian
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19483
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7 IV] Essai & avis par les forumGUZZIstes...

Message par Doumé LCS »

Du couple sur l'autobeurk ?

Perso, je m'en sers plutôt pour dépasser, sortir d'une épingle ou d'un virage serré, mettre un vent à une tondeuse à 4 cylindres dans du viroleux, etc... :D
Avatar du membre
GASPI
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 59
Enregistré le : mar. 14 mai 2019, 21:16

Re: [V7 IV] Essai & avis par les forumGUZZIstes...

Message par GASPI »

Image
"Maintenant que l'on se connait on se la montre ?"
Avatar du membre
GASPI
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 59
Enregistré le : mar. 14 mai 2019, 21:16

Re: [V7 IV 850] Essai & avis par les forumGUZZIstes...

Message par GASPI »

Test conso sur 3 000 kms. 3,6 l/100
Allée retour Mandello del lario tout type de routes, autoroutes, montagne...
Conso vérifiée avec les tickets de caisses. ✌
mk39
ForumGUZZISTE novice
Messages : 3
Enregistré le : dim. 30 avr. 2023, 20:41

Re: [V7 IV] Essai & avis par les forumGUZZIstes...

Message par mk39 »

bubu a écrit : lun. 25 oct. 2021, 10:57 Salut!

Non ce n'est pas les caches, mais bel et bien les conduits d'admission entre la boite à air et les cylindres qu'il faut remplacer par une version bridée.

C'est en fait un gros tuyau en caoutchouc qui fait un Y
bonjour,

je serai intéressé de savoir combien ça a couté le bridage
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »