Page 1 sur 4

[V7 IV 850] Essai & avis par les forumGUZZIstes...

Posté : lun. 14 juin 2021, 11:17
par GASPI
Je roule avec ma nouvelle Stone 850 depuis le 9 juin et après 500 kms je trouve des améliorations suite à 41 000 kms en v7 III de 2018 :

+ de confort +++
+ conso en baisse 3,4 contre 3,7 l sur la III
+ de puissance (même en rodage)
+ de frein ! (malgré les commentaires dans les essais…)
+ point mort plus facile
+ boite plus douce

Mais moins de couple à bas régime, moins de caractère…

Mais ça reste une vrais GUZZI !

Re: [V7 IV] Essai & avis par les forumGUZZIstes...

Posté : lun. 14 juin 2021, 19:27
par JeePee
3,4 ?
L/100Km en consommation réelle ? :shock:

En voiture, adepte de l’eco conduite, j’ai des consommation souvent faibles.

Mais avec la v7 850 (900Km) je suis un peu en dessous de 5l/100Km.
Et pour atteindre 3,4l/100Km, à part la pousser pour monter les cols et ne faire que la descente au moteur, je ne vois pas comment faire. :?:

Après, je reconnais que j’ai le poignet plus souple et mobile que la cheville. Même en rodage :D

Question subsidiaire : l’indication de consommation est-elle aussi farfelue chez toi GASPI que chez moi ? Environ 19l/100Km affiché pour une conso réelle de moins de 5l/100Km

Re: [V7 IV] Essai & avis par les forumGUZZIstes...

Posté : lun. 14 juin 2021, 20:19
par JeePee
Comparaison couple / puissance des v7-iii et v7-850 en provenance du site Mistral

Couple v7-iii
Image

Couple v7-850
Image

En dessous de 3000t/min, on ne sait pas, dommage.
Mais à 3000, le 750 a un petit poil de couple en plus que le 850. Chiffres et ressenti sont en accord.

Puissance v7-iii
Image

Puissance v7-850
Image

Re: [V7 IV] Essai & avis par les forumGUZZIstes...

Posté : mar. 15 juin 2021, 14:05
par GASPI
Il faut dire que je conduis en Gironde et les Landes donc plat...
Je suis pas souvent au dessus de 100 mais pas souvent au dessous...

Pendant le rodage j'evite l'autoroute.
Mon compteur à l'air fiable...

Re: [V7 IV] Essai & avis par les forumGUZZIstes...

Posté : mar. 15 juin 2021, 14:18
par peyruque
tu aurais du t'appeler anti gaspi ... :D

sobriété énergétique...

Posté : mar. 15 juin 2021, 16:30
par Gunthar
JeePee a écrit : lun. 14 juin 2021, 19:27 3,4 ?
L/100Km en consommation réelle ? :shock:

En voiture, adepte de l’eco conduite, j’ai des consommation souvent faibles.

Mais avec la v7 850 (900Km) je suis un peu en dessous de 5l/100Km.
Et pour atteindre 3,4l/100Km, à part la pousser pour monter les cols et ne faire que la descente au moteur, je ne vois pas comment faire. :?:

Après, je reconnais que j’ai le poignet plus souple et mobile que la cheville. Même en rodage :D

Question subsidiaire : l’indication de consommation est-elle aussi farfelue chez toi GASPI que chez moi ? Environ 19l/100Km affiché pour une conso réelle de moins de 5l/100Km
4,1 l à l'ordi, vérifiés à la pompe : conso moyenne d'un 1200 injection (Triumph Bonneville T120 avec grand pare-brise et top case) sur une balade de trois jours et 900 km en Anjou. Y compris 200 km d'autoroute à 130 km/h (5 l/100)
Le truc, c'est d'enrouler et de freiner très peu : les freins, ça gaspille l'énergie cinétique :mrgreen:

Ce moteur, c'est une locomotive : couple maxi à 3 100 tr/mn, soit 110 km/h. Et en reprise, on dépasse rarement les 4 500 tours tout en accélérant comme un dragster.

Sinon, ma BMW 700 GS descendait sous les 3,5 l/100 en duo et chargée à bloc, en conduite cool sur longs trajet par les départementales.

Pendant que les bagnoles stagnaient ou régressaient côté consommation à cause du poids et de la hauteur en hausse, les bécanes ont énormément progressé grâce à l'injection et aux.... normes anti pollution.

Il y a 30 ans, ma bagnole consommait moins que ma moto. Aujourd'hui, c'est l'inverse avec un écart plus important.

Re: [V7 IV] Essai & avis par les forumGUZZIstes...

Posté : jeu. 17 juin 2021, 00:02
par JeePee
Diminution sensible de la consommation à l’approche des 1000Km, 4,4l/100Km.
À peine moins que mon break de 1T4, mais en diesel.

Même usage que précédemment. Des départementales dans la plaine d’Alsace, des cols dans les Vosges, de la voie rapide à 110Km/h, un peu d’autoroute à 130Km/h (seul moment où le moteur dépasse les 4000t/min).

D’après la doc, la réserve est de 4l. Si le réservoir fait bien 21l, le voyant s’allume chez moi quand il reste 5,5l environ. Ça surprend la première fois de le voir s’allumer si tôt.

Le bug d'affichage de la consommation est connu.
Je l'ai vu sur une vidéo allemande présentant la v7 2021 (22l/100 en moyenne :roll:)
Un correctif est disponible au US, le bug est également présent en MPG ce que j'avais constaté.
J'espère que le correctif est aussi disponible chez nous

Re: [V7 IV] Essai & avis par les forumGUZZIstes...

Posté : jeu. 17 juin 2021, 23:34
par Ded31
Spéziale toute bleue commandée ce jour !
Devrait m'être livrée samedi 26.
La Racer V7 II s'en va samedi... Snifff.

:roll:

Re: [V7 IV] Essai & avis par les forumGUZZIstes...

Posté : ven. 18 juin 2021, 14:08
par JeePee
Elle est vraiment superbe la V7 ii Racer :D

Re: [V7 IV] Essai & avis par les forumGUZZIstes...

Posté : ven. 18 juin 2021, 16:15
par JY40
Ded, va falloir nous présenter la belle dès que possible ! ;)