[Gros blocs carburés] Fuite d'essence
Posté : jeu. 17 juin 2021, 22:58
Hier, je sors la Strada pour emmener ma gamine faire un tour et valider que la selle refaite est OK pour elle et qu'on peut la prendre pour les vacances.
Je la sors et ouvre les robinets. Avant de démarrer, grosse odeur d'essence. Ca coule côté gauche, mais la moto étant sur latérale, ça peut aussi venir de la communication entre les deux carbus. Et ça coule bien ; grosse auréole sur le béton, genre 10 cm sur 30.
Merdalors. Je coupe le robinet gauche que je suspecte quand même et ça ne coule plus. On part faire un tour, tout va bien, la petite est bien assise, c'est confort.
Avant de ranger la bécane, j'ouvre le robinet gauche, toujours sur la latérale et là rien du tout, même pas une vapeur.
Je précise que la moto a quasi le plein (- 60 km, soit moins 3 litres) et que le robinet droit ne déjauge donc pas.
Je me demande si c'est une question de température, de pression dans une cuve de carbu ou dans le réservoir.
La dernière fois que j'avais utilisé l'engin, il devait faire 20 °C. Hier, pas loin de 30 et du genre 27 ou 28 dans le garage quand je l'ai ouvert.
Autre truc à signaler, comme mon témoin d'alerte carburant ne marche plus, je me sers de la partie droite du réservoir comme réserve. Puis réflexion faite, de la gauche, plus simple à manipuler en roulant. Je sais pas si ça peut avoir un rapport.
Aujourd'hui, j'ai bricolé sur la moto (porte bagages) et ouvert les 2 robinets par curiosité : rien de spécial à signaler.
Bizarre, non ? Ca a déjà fait ça à quelqu'un ici ?
Je la sors et ouvre les robinets. Avant de démarrer, grosse odeur d'essence. Ca coule côté gauche, mais la moto étant sur latérale, ça peut aussi venir de la communication entre les deux carbus. Et ça coule bien ; grosse auréole sur le béton, genre 10 cm sur 30.
Merdalors. Je coupe le robinet gauche que je suspecte quand même et ça ne coule plus. On part faire un tour, tout va bien, la petite est bien assise, c'est confort.
Avant de ranger la bécane, j'ouvre le robinet gauche, toujours sur la latérale et là rien du tout, même pas une vapeur.
Je précise que la moto a quasi le plein (- 60 km, soit moins 3 litres) et que le robinet droit ne déjauge donc pas.
Je me demande si c'est une question de température, de pression dans une cuve de carbu ou dans le réservoir.
La dernière fois que j'avais utilisé l'engin, il devait faire 20 °C. Hier, pas loin de 30 et du genre 27 ou 28 dans le garage quand je l'ai ouvert.
Autre truc à signaler, comme mon témoin d'alerte carburant ne marche plus, je me sers de la partie droite du réservoir comme réserve. Puis réflexion faite, de la gauche, plus simple à manipuler en roulant. Je sais pas si ça peut avoir un rapport.
Aujourd'hui, j'ai bricolé sur la moto (porte bagages) et ouvert les 2 robinets par curiosité : rien de spécial à signaler.
Bizarre, non ? Ca a déjà fait ça à quelqu'un ici ?