[V11] Démonter le réservoir
[V11] Démonter le réservoir
Et re!
Encore un petit soucis sur ma belle verte (que j'aime malgré tout)
Étant garée chez mon père dans son garage faute de place, je ne peux me déplacer pour aller constater cette fuite qui a été détectée ce soir (dernière ballade jeudi):
Je ne sais pas encore si c'est un flexible ou un truc plus grave. Je vais tâcher de démonter le réservoir demain pour en avoir le cœur net.
La Doc technique parle de dévisser l'écrou principal puis de déconnecter les durites et capteurs. Mais ne précise pas s'il faut vidanger ou non d'abord.
Quelqu'un ici a-t'il démonté son réservoir de V11 et aurait un ou deux tips pour me faciliter la vie demain?
merci encore d'avance pour votre aide.
Encore un petit soucis sur ma belle verte (que j'aime malgré tout)
Étant garée chez mon père dans son garage faute de place, je ne peux me déplacer pour aller constater cette fuite qui a été détectée ce soir (dernière ballade jeudi):
Je ne sais pas encore si c'est un flexible ou un truc plus grave. Je vais tâcher de démonter le réservoir demain pour en avoir le cœur net.
La Doc technique parle de dévisser l'écrou principal puis de déconnecter les durites et capteurs. Mais ne précise pas s'il faut vidanger ou non d'abord.
Quelqu'un ici a-t'il démonté son réservoir de V11 et aurait un ou deux tips pour me faciliter la vie demain?
merci encore d'avance pour votre aide.
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 28 juin 2021, 23:06, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié...
Raison : Titre modifié...
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9387
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [v11] Démontage réservoir pour contrôle fuite carburant
sur les sport, je crois que la pompe est externe, donc oui peut être vérifier s'il faut vidanger ou pas,
la guzzithèque pourrait t'aider.
sur la mienne la pompe est interne, donc je peux tomber le réservoir sans vidanger.
la guzzithèque pourrait t'aider.
sur la mienne la pompe est interne, donc je peux tomber le réservoir sans vidanger.
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 28 juin 2021, 23:06, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Raison : Aération de la prose...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [v11] Démontage réservoir pour contrôle fuite carburant
Bon après pour un simple contrôle peut être que faire pivoter le réservoir sans tout démonter est possible?
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5220
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: [v11] Démontage réservoir pour contrôle fuite carburant
Y'a pas un robinet ?
normalement tu fermes le robinet et tu peux démonter, pompe interne ou pompe externe, même combat
Mettre des chiffons, car il sort toujours un peu d'essence depuis les durites.
normalement tu fermes le robinet et tu peux démonter, pompe interne ou pompe externe, même combat
Mettre des chiffons, car il sort toujours un peu d'essence depuis les durites.
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Re: [V11] Démonter le réservoir
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9387
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [v11] Démontage réservoir pour contrôle fuite carburant
pas de robinet avec les injections.
c'est la pompe qui fait le boulot.
c'est ce qu'on entend quand on met le contact.
c'est la pompe qui fait le boulot.
c'est ce qu'on entend quand on met le contact.
Modifié en dernier par peyruque le mar. 29 juin 2021, 00:15, modifié 1 fois.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9387
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [V11] Démonter le réservoir
1-bomba eléctrica: ça me fait penser à la Cicciolina, pas à une pompe ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [V11] Démonter le réservoir
La fuite vient de la jauge
Par contre je ne sais pas si ça vient de la pièce ou la jointure de la pièce.
Legendesmoto me suggère de changer la jointure dans un premier temps.
Si vous avez une référence de pâte à joint qui tiens l'essence je suis preneur!
Par contre je ne sais pas si ça vient de la pièce ou la jointure de la pièce.
Legendesmoto me suggère de changer la jointure dans un premier temps.
Si vous avez une référence de pâte à joint qui tiens l'essence je suis preneur!
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9387
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [V11] Démonter le réservoir
le joint torique n'a pas l'air mal, faudrait voir le plan de joint.
mais bon vu l'âge de la meule perso je n'hésiterais pas, je changerais la jauge + joint neuf.
ce serait un problème réglé définitivement.
voir ici, tu auras les bons conseils en plus, Alain connait les V11 comme sa poche:
http://shop-mandello.fr/
tout n'est pas sur le site, il ne faut pas hésiter à appeler.
mais bon vu l'âge de la meule perso je n'hésiterais pas, je changerais la jauge + joint neuf.
ce serait un problème réglé définitivement.
voir ici, tu auras les bons conseils en plus, Alain connait les V11 comme sa poche:
http://shop-mandello.fr/
tout n'est pas sur le site, il ne faut pas hésiter à appeler.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [V11] Démonter le réservoir
Yes Shop Mandello j'ai déja commandé chez eux, une bonne adresse!
Bon remontage avec un nouveau joint de même diamètre mais un poil plus épais (l'ancien semblait flotter un peu par endroit..)
ça ne semble plus coule. On va laisser 2-3 jours voir si ça coule et on remonte sur la machine.
Bon remontage avec un nouveau joint de même diamètre mais un poil plus épais (l'ancien semblait flotter un peu par endroit..)
ça ne semble plus coule. On va laisser 2-3 jours voir si ça coule et on remonte sur la machine.
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.