[Bellagio] Huile qui suinte du cylindre droit

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

laurent95

[Bellagio] Huile qui suinte du cylindre droit

Message par laurent95 »

Bonjour à tous
soucis depuis hier,
j'avais remarqué un bruit différent du moteur, mais en y regardant rien d'anormal
a part de l'huile sur ma grolle droite, mais en regardant sur la moto je ne voyais rien,
ce matin même bruit, mais rien de visu
et en arrivant au taf, LA J'AI VU (et c'était pas la vierge !) de l'huile qui ruisselait du cylindre doit :shock:
j' ai appelé mon garage, qui m a dit que ça venait d'une durite probablement débranché ou coupé, mais en vérifiant je ne voit rien de débranché ni de coupé, a moins que la durite ne soit la toute petite qui va au cylindre, et a ce moment faudrait que je démonte le cache pour vérifier (qu'en est il de la garantie si je démonte moi même ?)
en même temps, j'aimerai pas serrer le moteur en allant voit le garage...
quelqu' un a déjà eu le soucis ???
Avatar du membre
valf
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2817
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012, 16:11

Re: [Bellagio] Huile qui suinte du cylindre droit

Message par valf »

ce ne serait pas le joint du cache culbu des fois ? ça m est arrivé 2 fois sur mon 1200 s , dont 1 vicieuse , après tout dépend si tu es loin de ton garage , et fais ton niveau avant de pârtir
salutations guzzistiques
Grosquick_

Re: [Bellagio] Huile qui suinte du cylindre droit

Message par Grosquick_ »

Si l'huile suinte du haut du cylindre, je pencherais aussi pour un joint de cache culbu.
Attention, on se retrouve rapidement avec tout l'huile qui se barre, sur la pompe, le futal, les genoux, etc...

Mais je ne pensais pas que les joints de la Bellagio étaient touchés par ce même mal.
laurent95

Re: [Bellagio] Huile qui suinte du cylindre droit

Message par laurent95 »

merci pour vos réponses
je file au garage , mais je trouve ce problème bizarre sur une moto neuve de 3 mois.
j'ai fait des photos (mais du taf je peux pas les envoyer...) donc demain je les mets sur le fofo avec l'explication du garagiste,
défois que ça puisse servir a d'autres guzzistes
@+
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19539
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Bellagio] Huile qui suinte du cylindre droit

Message par Doumé LCS »

Pas forcément pour la piste du joint, mais sans voir, difficile de se prononcer (à moins que tu sois sûr que ça suinte du cylindre).

J'ai eu une bévue similaire avec la Calif, qui partage la même base châssis et moteur que ta Bella : la cause, durite du reniflard pincée en forme de S contre le cadre, entrainant une surpression, donc de l'huile qui dégueule par le reniflard bien que celui-ci soit resté (par chance) en place...

Regarde si ce reniflard n'est pas légèrement remonté sur son support + collier (vers le cylindre idoine)...
Grosquick_ a écrit :Mais je ne pensais pas que les joints de la Bellagio étaient touchés par ce même mal.
Normalement non, mais ça peut arriver avec ceux d'origine (les gris) : toujours monter des plus épais de 8 mm, en l'occurence des verts. Si le cache culbu est bien nettoyé, le serrage bien réalisé (en croix) et le joint préalablement huilé, aucun souci !

@+ Doumé
laurent95

Re: [Bellagio] Huile qui suinte du cylindre droit

Message par laurent95 »

je me demandais si quelqu un avait le guide technique de la bellagio sous format électronique...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19539
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Bellagio] Huile qui suinte du cylindre droit

Message par Doumé LCS »

http://guzzitek.org/atelier/gb/940/Bell ... 28F%29.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
laurent95

Re: [Bellagio] Huile qui suinte du cylindre droit

Message par laurent95 »

Merci Doumé pour le guide ;)
tout ceux qui avait diagnostiqué le joint de culbu ont gagné !
voila ca a pris 15mn et la belle ronronne de nouveau et ne vomis plus :D
Grosquick_

Re: [Bellagio] Huile qui suinte du cylindre droit

Message par Grosquick_ »

Et du coup on a gagné quoi ? :mrgreen:
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [Bellagio] Huile qui suinte du cylindre droit

Message par etp »

Grosquick_ a écrit :Et du coup on a gagné quoi ? :mrgreen:
Un bol de lait ???
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »