[California injectées] Montage d'un Mo.lock - démarrage sans clé
- zaurux
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[California injectées] Montage d'un Mo.lock - démarrage sans clé
Cela fait quelque temps, j'ai cassé la clé de ma Calif dans son barillet. Impossible à récupérer, alors j'ai démonté le barillet et conservé la partie basse, rotative qui distribue le contact.
Plus de neiman mais cela a fonctionné un temps en introduisant un bout de clé et en tournant la plaque.... pas facile à expliquer.
J'avais fixé cette partie du barillet au té de fourche.
Pas très sécurisant mais ca fait longtemps au l'on a pas volé de Guzzi... même en laissant les clés dessus (enfin.. une presque vieille ).
Mais ce bricolage a ses limites avec l'usure de la partie plastique à force de tourner avec un insert en métal.
J'ai décidé de monter un Mo.lock pour éviter tout contact et fermer le circuit avec style et modernité... enfin, je croyais.
J'étais déjà entrain de me faire des noeuds au cerveau avant de vérifier le câblage.
Et voilà, les choses se gâtent !!! En fait je le savais presque ayant eu un bug lors d'une balade. J'avais démarré la moto mais sans clignotant !!
Le barillet ferme 2 circuits en même temps : le circuit principal avec la pompe à injection et le phare, et un second avec le feu arrière et les clignotants.
Maintenant je sèche. Le Mo.lock si j'arrive à le monter va fermer un circuit, le principal. Mais comment fermer le second en même temps ??
Pour le principal c'est : orange + vert, pour l'autre (feu + clignotants) c'est jaune + vert/noir.
Plus de neiman mais cela a fonctionné un temps en introduisant un bout de clé et en tournant la plaque.... pas facile à expliquer.
J'avais fixé cette partie du barillet au té de fourche.
Pas très sécurisant mais ca fait longtemps au l'on a pas volé de Guzzi... même en laissant les clés dessus (enfin.. une presque vieille ).
Mais ce bricolage a ses limites avec l'usure de la partie plastique à force de tourner avec un insert en métal.
J'ai décidé de monter un Mo.lock pour éviter tout contact et fermer le circuit avec style et modernité... enfin, je croyais.
J'étais déjà entrain de me faire des noeuds au cerveau avant de vérifier le câblage.
Et voilà, les choses se gâtent !!! En fait je le savais presque ayant eu un bug lors d'une balade. J'avais démarré la moto mais sans clignotant !!
Le barillet ferme 2 circuits en même temps : le circuit principal avec la pompe à injection et le phare, et un second avec le feu arrière et les clignotants.
Maintenant je sèche. Le Mo.lock si j'arrive à le monter va fermer un circuit, le principal. Mais comment fermer le second en même temps ??
Pour le principal c'est : orange + vert, pour l'autre (feu + clignotants) c'est jaune + vert/noir.
Modifié en dernier par zaurux le dim. 26 sept. 2021, 09:14, modifié 2 fois.
- peyruque
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Re: [California injectées] Montage d'un Mo.lock
tu montes un neiman pour les clignos?
... je suis loin ...
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Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- zaurux
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Re: [California injectées] Montage d'un Mo.lock
Non, un démarrage sans clé !! RFID de Motogadget.
Pour l'instant, la solution (avec mes petits) moyens c'est de mettre un basique interrupteur au guidon (pour le feu + cligno), ce qui reproduit l'option "parking".
Le meilleur moyen d'oublier et de vider sa batterie !!
Le reste (pompe injection + phare) géré par la clé sans contact... si je trouve à connecter les bons fils !
Pour l'instant, la solution (avec mes petits) moyens c'est de mettre un basique interrupteur au guidon (pour le feu + cligno), ce qui reproduit l'option "parking".
Le meilleur moyen d'oublier et de vider sa batterie !!
Le reste (pompe injection + phare) géré par la clé sans contact... si je trouve à connecter les bons fils !
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 26 sept. 2021, 13:10, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
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Re: [California injectées] Montage d'un Mo.lock (démarrage sans clé)
Bizarre, les couleurs ne correspondent pas au schéma de celui paru sur la Guzzitech....https://www.guzzitek.org/schemas_electr ... e_2002.gif
Mesure si tu as du +12v sur les bornes 1 et 3 du connecteur, si oui relie ces 2 fils sur la borne 87 du relais Mo.lock et les 2 autres fils sur la borne 30 du dit relais.
Sur ton schéma Mo.lock ne monte pas de fusible 40A (vehicle main fusible 40a)
Mesure si tu as du +12v sur les bornes 1 et 3 du connecteur, si oui relie ces 2 fils sur la borne 87 du relais Mo.lock et les 2 autres fils sur la borne 30 du dit relais.
Sur ton schéma Mo.lock ne monte pas de fusible 40A (vehicle main fusible 40a)
- zaurux
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Re: [California injectées] Montage d'un Mo.lock (démarrage sans clé)
Merci, voilà l'extrait du schéma que j'ai (EV 2001, STONE) :
C'est une Stone 2003, injection.
C'est une Stone 2003, injection.
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Re: [California injectées] Montage d'un Mo.lock (démarrage sans clé)
Bizarre de trouver 2 schémas différents pour une même machine ....
vérifie quand même au multimètre si le +12v arrive sur le fil rouge et branche le sur la borne 87, les 2 autres ponté ensemble sur la borne 30
vérifie quand même au multimètre si le +12v arrive sur le fil rouge et branche le sur la borne 87, les 2 autres ponté ensemble sur la borne 30
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Re: [California injectées] Montage d'un Mo.lock (démarrage sans clé)
Bon... au final, c'est pire après qu'avant !!
Pour reprendre le schéma, ligne du haut, ce sont les couleurs du dernier câble. le +12v est sur le VE et GI (vert et jaune).
J'ai donc ponté :
* jaune + vert sur red du Mo.loc sur le 87.
* orange + vert/n sur le 30
* brown (mo.lok) sur 86
* black (mo.lok) ponté sur 85 > batterie (-)
- - - - -
J'ai connecté, le tableau de bord s'est allumé puis éteint... et puis plus rien.
Le capteur du mo.lok est allumé et quand je rapproche la clé rfid, le relais claque.
Aucun fusible cramé.
Mais tout éteint !!!
- - - - -
- - - - -
Bon, j'ai vérifié le connecteur côté moto.. j'ai bien 12v sur les broches extérieures.
Pour reprendre le schéma, ligne du haut, ce sont les couleurs du dernier câble. le +12v est sur le VE et GI (vert et jaune).
J'ai donc ponté :
* jaune + vert sur red du Mo.loc sur le 87.
* orange + vert/n sur le 30
* brown (mo.lok) sur 86
* black (mo.lok) ponté sur 85 > batterie (-)
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J'ai connecté, le tableau de bord s'est allumé puis éteint... et puis plus rien.
Le capteur du mo.lok est allumé et quand je rapproche la clé rfid, le relais claque.
Aucun fusible cramé.
Mais tout éteint !!!
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Bon, j'ai vérifié le connecteur côté moto.. j'ai bien 12v sur les broches extérieures.
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Re: [California injectées] Montage d'un Mo.lock (démarrage sans clé)
Salut Zaurux,
Une fois que tu auras solutionné ton problème de dysfonctionnement, pour fermer le second circuit, au lieu d'un bouton sur le guidon, tu pourrais utiliser un relais dont la bobine serait alimentée par le MoLock, en parallèle avec le 1er circuit.
La mise sous et hors tension serait du coup automatique.
Une fois que tu auras solutionné ton problème de dysfonctionnement, pour fermer le second circuit, au lieu d'un bouton sur le guidon, tu pourrais utiliser un relais dont la bobine serait alimentée par le MoLock, en parallèle avec le 1er circuit.
La mise sous et hors tension serait du coup automatique.
- zaurux
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Re: [California injectées] Montage d'un Mo.lock - démarrage sans clé
Pour l'instant, les 2 circuits sont liés mais je n'ai pas de fermeture des circuits ou un souci ailleurs (relais grillé ??).
Je sèche !
Il y a bien eu mise sous tension et plus rien..
je recharge la batterie au cas où, mais je suis à 12,4 v (?)
Je sèche !
Il y a bien eu mise sous tension et plus rien..
je recharge la batterie au cas où, mais je suis à 12,4 v (?)
Re: [California injectées] Montage d'un Mo.lock - démarrage sans clé
Salut.
Quand tu actionnes ton Mo.Lock,
-as tu du 12 volt en sortie 30 du relais Mo.Lock .
-as tu 12 volt qui arrive sur le fusible F4, F3, F2
Et mieux encore, du 12 volt en sortie 87 du mini relay Lights N°22 .
Quand tu actionnes ton Mo.Lock,
-as tu du 12 volt en sortie 30 du relais Mo.Lock .
-as tu 12 volt qui arrive sur le fusible F4, F3, F2
Et mieux encore, du 12 volt en sortie 87 du mini relay Lights N°22 .