[Le Mans III] Question concernant la fourche

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

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Benco
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[Le Mans III] Question concernant la fourche

Message par Benco »

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Bonjour,

je sais pas si ma photo est passée, mais j'ai une petite question concernant la fourche de ma Guzzi Le Mans III de 1982, fourche "Yokohama" a priori.

J'ai une valve type valve de gonflage côté gauche en haut du tube.

Est-ce pour mettre en gaz?
Pour durcir la fourche ou pour deécomprimer de l'air?

Merci de votre aide.
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 17 oct. 2021, 12:55, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubrique & aération de la prose...
Gunthar
ForumGUZZISTE confirmé
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Re: [Le Mans III] Question concernant la fourche

Message par Gunthar »

C'est pour durcir la fourche, j'avais ça sur une Yam TR1 de la même époque.
Ca revient à durcir le ressort (mais pas à le remplacer, heureusement) en injectant de l'air dedans, mais sous pression très faible, genre bien moins de 1 bar de mémoire.

Comme ça finit par fuir, pas pareil à gauche et à droite, je me retrouvais avec une fourche qui vrille un peu au freinage.

Le conseil du concessionnaire : moto sur la centrale, ouvrir les bouchons, les refermer, et basta, laisser à pression atmosphérique.
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