[Norge] Carénage latéral brulé

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

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Marco29
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[Norge] Carénage latéral brulé

Message par Marco29 »

Bonjour tout le monde !

Lorsque j'ai acheté ma Norge le mois dernier, le vendeur m'avait précisé qu'elle était tombée à l'arrêt du temps de son premier proprio, sans grand dommage.
L'embout de guidon avait été changé,et le téton de fixation du carénage latéral gauche ayant cassé, avait été réparé à l'acétone et de l'ABS fondu. Mais Il semblerait que la réparation ait été mal faite.

En effet, au cours du réglage synchro, j'ai laissé tourné la machine à l'arrêt pendant 10 mn à 2500 trs/mn, et j'ai senti une odeur de plastique chaud. Le téton était mal emboité, et le carénage était trop proche de la tubulure d'échappement.

Résultat, la chaleur a fait fondre la pièce et le carénage s'est déformé sur toute la surface. Ce qui laisse supposer qu'il était fragilisé par la chute de la bécane...

Bref, j'en ai trouvé un autre en OEM neuf sur Ebay à la bonne teinte à un prix relativement raisonnable (600 € au lieu des 832 € chez Guzzi).

Par principe, j'ai regardé celui de droite qui me semblait dangereusement proche de la tubulure. Et de fait, le téton n'était pas bien emboité. Du coup, la partie la plus proche a elle aussi commencé à chauffer :evil:

J'ai sécurisé l'emboitement du téton dans la bague en caoutchouc à l'aide d'un collier Rilsan.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 20 nov. 2021, 13:50, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié & aération de la prose...
Monsieur : Norge 1200 2015 - GTS 1000 1994 - Suzuki GS1100G 1981 - VFR 1986 - Transalp 1988 - Enfield 350 1992 - CBX 750 1984 - Guzzi V65 GT Sessantacinque 1988
Madame : CBF600S 2004 - GSXF 750 1998 - GPZ 600R 1985 - Virago 535 1990 - Ural 750 2006 - XJ 650 1981 - Vespa 125 1976
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H.D
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Re: [Norge] Carénage latéral brulé

Message par H.D »

Bonjour,

Sur la mienne, il y a de chaque coté un petit collier rilsan qui y était lors de mon achat et que je remplace à chaque fois que démonte les cotés.
Une bonne sécurité.

Dom
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 20 nov. 2021, 20:26, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Guzzi un jour, Guzzi toujours.
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