[1000 S] Remise en route

Du V35 au V75, ces petits blocs carburés ont connu de multiples déclinaisons...
Qu'ils soient de 850 ou 1000 cc, de nombreux modèles ont également marqué l'histoire de Guzzi, notamment les séries LE MANS, SP, T & GT, mais encore les Convert & autres modèles, sans oublier les Anciennes ou la mythique V8...

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sky.fred
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[1000 S] Remise en route

Message par sky.fred »

Depuis l'achat (viewtopic.php?f=20&t=8534), quelques bricoles sur la 1000S

Montage d'un guidon "rameur" copie des V7 sport pour rehausser la position de conduite.

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Ne nécessitent pas de changer les câbles mais celui d'embrayage fait obligatoirement un coude en sortie de poignée, à cause du bloc compteur et je ne vois pas trop comment y remédier ...

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Remplacement du commodo-poignée de gaz d'origine, qui prenait trop de place en largeur avec ce nouveau guidon par un commodo plus étroit d'origine Honda -je sais, c'est pas bien :roll: -

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Mise en place de prises de synchro et synchro des carbus.

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Elle roule impeccable mais le freinage, notamment l'étrier avant droit au guidon ne me parait pas optimum, prochains travaux ...
88x78
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Re: [1000 S] Remise en route

Message par 88x78 »

En ce qui concerne le câble d’embrayage , une solution peut être de remplacer ton câble de 1000S par un câble de California 1100ie ou 1100 carb des années 1994-1996 dont l’extrémité côté guidon est dotée d’origine d’un coude.
Modifié en dernier par 88x78 le ven. 17 déc. 2021, 06:30, modifié 1 fois.
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sky.fred
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Re: [1000 S] Remise en route

Message par sky.fred »

La remise en route se poursuit.

Montage d'un allumage électronique Sachse en bout de vilebrequin et boitier sous la selle.
Il présente l’intérêt de pouvoir garder les vis platinées et de passer de l'un a l'autre en reconnectant quelques cosses.

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Montage enfantin, réglage facile. Il faut compter une petite demi journée pour faire un montage "propre".
la différence de régularité avec l'allumage d'origine est sensible .... mais ça n'a pas duré.
Au bout de 100 km, ça s'est mis à ratatouiller à bas régime.

On m'avais dit que les bobines d'origine ne supporteraient pas longtemps l'allumage électronique .... pas longtemps, c'est vraiment pas longtemps. :roll:
Du coup, après discussion avec le Doc, je lui ai commandé des bobines Dyna 3 ohms la semaine dernière .... avant d'apprendre la terrible nouvelle de son décès lundi.

Démontage et changement de joints de l'étrier avant droit qui suintait et qui ne freinait pas beaucoup.
Au remontage, impossible de purger. :?:

Le maitre cylindre est lui aussi HS. Le temps de trouver un kit de réfection (Brembo n'en commercialise plus suite à un mauvais montage ayant entrainé un accident mortel aux USA et poursuites engagées contre eux), je l'ai provisoirement remplacé par un maitre cylindre plus récent prêtè par un ami.
Gunthar
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Re: [1000 S] Remise en route

Message par Gunthar »

Alain m'a vendu le même au printemps, via Légendes.

Les bobines n'ont pas été changées à l'occasion et ça marche depuis sans souci.
Tu as essayé les réglages d'avance ?

En revanche, il a fallu mettre une grosse entretoise entre couvercle et moteur car ça ne fermait pas. En compression, le garde boue passe à quelques millimètres.
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sky.fred
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Re: [1000 S] Remise en route

Message par sky.fred »

J'ai réglé comme indiqué sur la notice et ça a marché tip top avec les bobines d'origine pendant une centaine de km (calculateur mis sur 2 -courbe d'origine-). Et la moto s'est mise à ne marcher aléatoirement que sur une patte, sans que je n'ai touché à quoi que ce soit.

J'avais une bobine corrodée, peut être en fin de vie, il est possible que ça vienne de là mais je n'aurai confirmation que lorsque j'aurai mis de nouvelles bobines.

Pas de soucis au niveau du couvercle avec l'entretoise d'origine de la 1000S.
J'ai refait les essais sans couvercle et ça ne change rien, j'ai des "hoquets" a bas régime.
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sky.fred
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Re: [1000 S] Remise en route

Message par sky.fred »

Comme ma moto est immobilisée en attente de recevoir les bobines, j'en profite pour lui faire une petit check up.

Démontage, des roues et du bras oscillant.
- sablage et peinture du pont et des brides d’échappement.
- Idem pour les roues mais par un pro, ma cabine de sablage est trop petite pour les jantes.
- Vérification du cardan. Pas de jeu anormal. J'ai par contre un très infime suintement du joint de sortie de boite.

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Il est vraisemblable qu'une batterie a du fuir, les tirants arrières du cadre sont rouillés. Un petit coup de ponçage, d'antirouille puis de primaire avant une couche de noir règlera le problème.

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jemase
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Re: [1000 S] Remise en route

Message par jemase »

Saine occupation ! ;-)
Chi va piano va sano e va lontano...
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fradel
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Re: [1000 S] Remise en route

Message par fradel »

Bonsoir,

Ma "3 éme Guzzi neuve et la premier ( a son époque ) dans le Morbihan
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sky.fred
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Re: [1000 S] Remise en route

Message par sky.fred »

j'ai fini par résoudre mon problème d'allumage.

ça ne venait pas des bobines mais d'une vis de fixation de la platine du capteur de l'allumeur électronique qui avait cassée, juste au ras du filetage d'alternateur et caché derrière le boulon femelle/femelle de fixation.

Je ne l'avais pas vu au premier abord. la platine était maintenue par la seconde fixation mais ça devais suffisamment bouger pour créer ces dysfonctionnements.

A priori, défaut ou mauvaise qualité car il y avait une paille au niveau de la cassure. Elle a du suffire a la faire casser avec les vibrations car le moteur s'était mis à dysfonctionner brutalement en roulant.
Mais.... ce n'était pas encore gagné !

La moto tournait super bien a partir de 2500/3000 tour mais impossible de faire tenir le ralenti et les descentes de régime lentes.
Je soupçonnais un soucis de carburation trop pauvre du coté des circuits de ralenti (bouchés ?).
Donc démontage des carbus et passage au bac ultrason, ce n'était pas du luxe vu le jus qui en est sorti.
Essai transformé.

Le passage dans le bac ultrasons a été salutaire. Après synchro, ralenti impeccable et la moto marche très bien.
Juste des "pets" à la décélération surement signe de manque de richesse. Mais avant de me lancer dans des réglages hasardeux, je vais commencer par remplacer tous les joints par des neufs.

J'ai remonté tel quel après passage aux ultrasons car je n'en avais pas.
A suivre...

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Pour le reste la moto est remontée et,

Coté partie cycle :
- Montage d'un guidon "rameur" et d'un cable d'embrayage plus long pour passer devant les compteurs.
- Remplacement des rétroviseurs par des BMW (si je me souviens) que j'avais dans une caisse au garage.
- Montage de clignotants de Yamaha 500 xv (achetés sur aliexpress) qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux d'origine ..... dont les plastiques complétement cuits étaient fendus ou cassés.
- Sablage et peinture des jantes (avec changement des roulements).
- Réfection de la selle, copie de l'origine mais mousse neuve et revêtement anti dérapant sur le dessus.
- Soudage de pattes de maintien arrière de la selle, celles d'origine étant cassées.
- Réparation de la patte de cache latéral droit qui était cassée.
- Montage d'un porte bagage Bottelin Dumoulin que j'avais dans le garage. Surement une hérésie pour certains mais je vais rouler avec cette moto et parfois partir plusieurs jours .... donc il me faut la possibilité d'emport de quelques bagages. Mais il peut se démonter en 30 seconde en dévissant deux boulons et deux BTR.
-Train de pneus BT46.

Coté mécanique :
- Montage provisoire d'un maitre cylindre Brembo avec réservoir déporté prêté par un ami en l'attente de mon kit de réfection de celui d'origine, qui était HS.
- plaquettes de frein neuves (que j'avais en stock de mon ex-BFG)
- Allumage électronique et bobines Dyna (réalisation d'une platine sous la cache latéral gauche).
- Vidange et vérification pont -cardan
- Passage à l'ultrason des carbus et synchro.
- jeux aux soupapes contrôlé.

A moyen terme il reste du taf et notamment une "check up" moteur (remplacer la chaine de distribution et jeter un coup d’œil a l'embrayage et aux joints divers etc....) mais d'abord il faut qu'elle tourne et que je roule un peu pour voir ce qu'il faut faire de plus.

La peinture du réservoir va attendre un peu, le budget rénovation est déjà bien entamé

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jemase
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Re: [1000 S] Remise en route

Message par jemase »

Beau travail, ça fait toujours plaisir de voir une moto bien traitée ! :-)
Chi va piano va sano e va lontano...
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