[V7] Ralenti instable
Posté : lun. 06 déc. 2021, 17:38
Bonjour,
Je suis très content de ma V7, j'étais habitué à rouler en 250 donc pour moi c'est un gros changement.
Le moteur semble bien tourner, mis à part qu'elle pétarade pas mal en décélération, probablement dû aux pots non d'origine.
Par contre un point qui me gène plus est le ralentit instable. Ca oscille de manière aléatoire entre 1500 et 2000 tours/minutes.
A chaud ou à froid, le ralenti n'est jamais en dessous des 1500 tours/minutes. J'ai remarqué que le regime moteur de ralenti augmente si la moto reste longtemps (quelques dizaines de secondes) au ralenti.
Mais il se peut aussi que le ralenti atteigne deja les 2000 tours avec le moteur froid.
Parfois un coup de gaz permet de faire redescendre le regime de 2000 a 1500 tours. Parfois non.
J'ai deja vérifié:
-Pas de prise d'air a l'admission (j'ai pulverise du wd40 et il ne s'est rien passé)
-Pas de problème de tension de câble: rien ne se passe lorsque je tourne le guidon en butée
-J'ai essayé de rebrancher la batterie et le ralenti a diminué de régime pour atteindre 1250tr/minutes.Aussi, ca a amplifie les pétarades. Plus tard, après quelque minutes d'utilisation, le régime remonte petit à petit et tout redevient comme avant.
Avez vous des idées? J'ai pas trop d'informations sur l'historique de la moto. Devrais-je acquérir le guzzidiag? Y a t-il autre chose à vérifier avant?
Merci d'avance pour votre aide,
Bonne soirée
Billy
Je suis très content de ma V7, j'étais habitué à rouler en 250 donc pour moi c'est un gros changement.
Le moteur semble bien tourner, mis à part qu'elle pétarade pas mal en décélération, probablement dû aux pots non d'origine.
Par contre un point qui me gène plus est le ralentit instable. Ca oscille de manière aléatoire entre 1500 et 2000 tours/minutes.
A chaud ou à froid, le ralenti n'est jamais en dessous des 1500 tours/minutes. J'ai remarqué que le regime moteur de ralenti augmente si la moto reste longtemps (quelques dizaines de secondes) au ralenti.
Mais il se peut aussi que le ralenti atteigne deja les 2000 tours avec le moteur froid.
Parfois un coup de gaz permet de faire redescendre le regime de 2000 a 1500 tours. Parfois non.
J'ai deja vérifié:
-Pas de prise d'air a l'admission (j'ai pulverise du wd40 et il ne s'est rien passé)
-Pas de problème de tension de câble: rien ne se passe lorsque je tourne le guidon en butée
-J'ai essayé de rebrancher la batterie et le ralenti a diminué de régime pour atteindre 1250tr/minutes.Aussi, ca a amplifie les pétarades. Plus tard, après quelque minutes d'utilisation, le régime remonte petit à petit et tout redevient comme avant.
Avez vous des idées? J'ai pas trop d'informations sur l'historique de la moto. Devrais-je acquérir le guzzidiag? Y a t-il autre chose à vérifier avant?
Merci d'avance pour votre aide,
Bonne soirée
Billy