Clef dynamométrique
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Clef dynamométrique
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https://catalogues.aldi.fr/kw012022/?page=23
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- Guguz
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Re: Clef dynamométrique
Merci pour le renseignement. J'y cours !
"Quand les carottes sont cuites, c'est la fin des haricots"
- peyruque
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Re: Clef dynamométrique
t'as le temps, on n'est que le 29 décembre ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- Guguz
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Re: Clef dynamométrique
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Re: Clef dynamométrique
Rien ne sert de courir...
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Good good good, good vibrations, good good...
#StandWithUkraineNOW. #PoutineInvadedUkraine
#KyivNotKiev #IHopeTheRussiansLoveTheirChildrenToo
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- Guguz
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Re: Clef dynamométrique
60-210 Nm : C'est pas une clé pour poids lourds des fois ?
"Quand les carottes sont cuites, c'est la fin des haricots"
- fred13
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Re: Clef dynamométrique
Pas vraiment pour poids lourds,mais pas non plus pour du modélisme.
L'idéal serait celle la et les 2 tailles en dessous.....
L'idéal serait celle la et les 2 tailles en dessous.....
Une Guzzi injectée,c'est bien ,comme vaccin,a nos ages...
- JY40
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Re: Clef dynamométrique
Très bien pour les roues de V11 et de Norge
...
...
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
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- peyruque
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Re: Clef dynamométrique
oups, attention justement au serrage de l'axe de roue arrière sur le V11.
l'entretoise entre les roulements est faite en cochonium.
si on serre trop, préconisation dans la revue technique à 120 Nm, on écrase cette entretoise et on met en contrainte axiale les roulements.
c'est la meilleure façon de fusiller les roulements rapidement.
le doc préconisait justement de ne pas serrer à 120 Nm pour éviter d'écraser l'entretoise.
perso je serre à 65 Nm, le maxi de ma clé en fait, et je fait une marque sur l'écrou et l'axe.
je n'ai pas encore perdu la roue arrière, rien ne bouge.
celà vaut pour les autres serrages, surtout sur l'alu du moteur et boite, en cochonium lui aussi.
l'entretoise entre les roulements est faite en cochonium.
si on serre trop, préconisation dans la revue technique à 120 Nm, on écrase cette entretoise et on met en contrainte axiale les roulements.
c'est la meilleure façon de fusiller les roulements rapidement.
le doc préconisait justement de ne pas serrer à 120 Nm pour éviter d'écraser l'entretoise.
perso je serre à 65 Nm, le maxi de ma clé en fait, et je fait une marque sur l'écrou et l'axe.
je n'ai pas encore perdu la roue arrière, rien ne bouge.
celà vaut pour les autres serrages, surtout sur l'alu du moteur et boite, en cochonium lui aussi.
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Re: Clef dynamométrique
Justement Thierry, la clé dynamométrique permet de bien limiter le couple pour éviter les problèmes.
Perso je suis les recommandations de notre regretté Doc : 80 Nm, pas plus !
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