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Clef dynamométrique
Posté : mer. 29 déc. 2021, 20:55
par Doumé LCS
... à moins de 20€ chez Aldi à partir du 5 janvier 2022 :
https://catalogues.aldi.fr/kw012022/?page=23

Re: Clef dynamométrique
Posté : mer. 29 déc. 2021, 21:47
par Guguz
Merci pour le renseignement. J'y cours !
Re: Clef dynamométrique
Posté : mer. 29 déc. 2021, 22:18
par peyruque
t'as le temps, on n'est que le 29 décembre ...

Re: Clef dynamométrique
Posté : jeu. 30 déc. 2021, 04:26
par Guguz
Re: Clef dynamométrique
Posté : jeu. 30 déc. 2021, 08:27
par JeePee
Rien ne sert de courir...

Re: Clef dynamométrique
Posté : jeu. 30 déc. 2021, 11:03
par Guguz
60-210 Nm : C'est pas une clé pour poids lourds des fois ?
Re: Clef dynamométrique
Posté : jeu. 30 déc. 2021, 11:06
par fred13
Pas vraiment pour poids lourds,mais pas non plus pour du modélisme.
L'idéal serait celle la et les 2 tailles en dessous.....
Re: Clef dynamométrique
Posté : jeu. 30 déc. 2021, 13:54
par JY40
Très bien pour les roues de V11 et de Norge
...
Re: Clef dynamométrique
Posté : jeu. 30 déc. 2021, 15:38
par peyruque
oups, attention justement au serrage de l'axe de roue arrière sur le V11.
l'entretoise entre les roulements est faite en cochonium.
si on serre trop, préconisation dans la revue technique à 120 Nm, on écrase cette entretoise et on met en contrainte axiale les roulements.
c'est la meilleure façon de fusiller les roulements rapidement.
le doc préconisait justement de ne pas serrer à 120 Nm pour éviter d'écraser l'entretoise.
perso je serre à 65 Nm, le maxi de ma clé en fait, et je fait une marque sur l'écrou et l'axe.
je n'ai pas encore perdu la roue arrière, rien ne bouge.
celà vaut pour les autres serrages, surtout sur l'alu du moteur et boite, en cochonium lui aussi.
Re: Clef dynamométrique
Posté : jeu. 30 déc. 2021, 18:47
par JY40
Justement Thierry, la clé dynamométrique permet de bien limiter le couple pour éviter les problèmes.
Perso je suis les recommandations de notre regretté Doc : 80 Nm, pas plus !