Atteler une moto en side car

Pour toutes les Guzzi à 3 ou 4 roues... et un certain art de "rouler en crabe" en side-car.
ritaldesign

Comment homologuer une moto de solo à side-car

Message par ritaldesign »

Alors voilà l'histoire: j'ai une furieuse envie d'atteler un side à mon V11 (non caréné, juste un micro saute vent, sinon ça ferait lourdingue).

Je lis ça et là que l'homologation est devenue impossible, et j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi: flemme des services administratifs? Evolution des normes européennes? Bonnet de travers de certaines préfectures?

Je débute ma démarche, donc je n'ai pour l'instant aucun élément d'information... je lis sur ma CG "solo", donc le v11 n'est à priori pas prévu pour tracter un side sans réception à titre isolé (réception de la série étant une procédure réservée à l'importateur).

Je suis un habitué des soucis administratifs (on pourrait presque parler d'abonné aux emmerdes): si un chemin est possible mais complexe, je l'emprunterai...

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 23 avr. 2016, 12:06, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié & aération de la prose...
Takin

Re: Homologation

Message par Takin »

Le mieux serait peut-être de faire monter le side par un pro qui s'occupera aussi des formalités?
Ce n'est pas la solution la plus "économique", mais il y a obligation de résultat...
Avatar du membre
VéDé17
Le saigneur des anneaux !
Messages : 1268
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 19:53
Localisation : 3 îles visibles...

Re: Homologation

Message par VéDé17 »

Bellagio !
ritaldesign

Re: Comment homologuer une moto de solo à side-car

Message par ritaldesign »

@ Takin: j'ai l'habitude (peut-être mauvaise) de me méfier des pros. Dès que je leur demande un boulot qui sort un chouia de l'ordinaire, ils ne font que des âneries, et quand je le leur fais remarquer, ils m'opposent des certitudes qui frisent le déni d'évidence.