La Guzzistoire...

Toutes les nouveautés, informations et actualités susceptibles de vous intéresser ou dont vous avez connaissance : des liens vers des sites, blog ou articles sont également les bienvenus !...
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19524
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

La Guzzistoire...

Message par Doumé LCS »

... par le créateur de la Guzzitheque : https://www.guzzitek.org/guzzistoire/

:!:
Avatar du membre
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !
Messages : 5205
Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
Localisation : Provence

Re: La Guzzistoire...

Message par Clochette »

Énorme travail et précieux, les amateurs éclairés et bons mécanos de motos Guzzi étant rares, et éparpillés géographiquement...

:ugeek: :ugeek: MERCI !!
je voulais surtout remercier le créateur de cette guzzistoire ;) ;)
Modifié en dernier par Clochette le dim. 16 janv. 2022, 10:12, modifié 1 fois.
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7566
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: La Guzzistoire...

Message par JY40 »

Une bible ! merci pour le lien ! ;)
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
Avatar du membre
Gday
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 656
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 12:03
Localisation : IdF (92)

Re: La Guzzistoire...

Message par Gday »

Merci pour l’information 8-)
Griso 1100 2v - 2006
AleX
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 50
Enregistré le : lun. 29 juil. 2019, 13:15

Re: La Guzzistoire...

Message par AleX »

Il y a quand même une communauté incroyable autour de cette marque.
--
Griso Black Devil 2014 8-)
900 TDM 2007 :roll:
Thorig
ForumGUZZISTE novice
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2021, 07:00

Re: La Guzzistoire...

Message par Thorig »

Génial merci :D
:evil: Calif un jour Calif toujours :evil:
Avatar du membre
jemase
ForumGUZZISTE passionné
Messages : 3379
Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul

Re: La Guzzistoire...

Message par jemase »

C'est comme chez Casto, y a tout ce qu'il faut ! ;-)

Repéré deux photos de V7 II qui se retrouvent par erreur dans la page des v7 III...
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
Avatar du membre
Sergio
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 58
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 19:40
Localisation : Niort
Contact :

Re: La Guzzistoire...

Message par Sergio »

Yopla !

Pour info, j'ai donc mis à jour ce vieux tromblon qui stockait les 6000 images un peu en vrac sans formalisme. Le site de La Belle Histoire ayant disparu et n'ayant pas eu le "droit" de le récupérer, et je ne pourrais jamais le mettre en forme comme Roland l'avait fait.
Aussi, je vais continuer de l'améliorer progressivement, mais ça restera globalement une galerie d'images avec pour certains modèles, des infos techniques et des articles.

Pour les amateurs d'anciennetés, vous pouvez utiliser la "Wayback Machine" qui vous permet de remonter le temps... Ce site archive les sites ouebes de façon aléatoire et permet de les retrouver des années après. Les jours archivés apparaissent dans un rond bleu clair.
Il y a des modes d'emploi de ce site d'archivage un peu partout sur le net.

@ Jemase : merci pour la remarque : c'est corrigé !

Sergio @ gardarem Mandello
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillants avant d’avoir l’air con.
Avatar du membre
Sergio
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 58
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 19:40
Localisation : Niort
Contact :

Re: La Guzzistoire...

Message par Sergio »

Hello les gens !

Pour ceux qui veulent approfondir l'Histoire de Moto Guzzi et découvrir les trésors insoupçonnés de l’ingéniosité de messieurs Guzzi, Carcano, Tonti, Todero et tant d'autres, bien avant l'heure (compresseurs, suspensions, 4 soupapes en tête, freinage intégral et j'en passe), je vous propose de vous plonger dans certains articles instructifs : cliquez sur “Articles de presse” et choisissez les vieilleries disponibles (bien que les infos de presse de l'EICMA ne soient pas inintéressantes).

Au rayon “Gammes” de la même page, le lien vers “Brochures diverses” vous permettra de découvrir que les dirigeants de l'époque savaient communiquer. J'en veux pour preuve la brochure éditée en 1951 pour les 30 ans de la marque. Piaggio n'est même pas arrivé à faire le début du commencement de la même chose pour les 100 ans, caviardant dans son “historique” à 2 balles, l'arrivée de Lino Tonti en 1967, le père des cadres ouverts !!!

Tiens, à propos d'historique...

Sergio @ guzzistorien amateur
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillants avant d’avoir l’air con.
Avatar du membre
Sergio
ForumGUZZISTE occasionnel
Messages : 58
Enregistré le : mer. 02 févr. 2022, 19:40
Localisation : Niort
Contact :

Re: La Guzzistoire...

Message par Sergio »

Moto Guzzi Fast Endurance European Cup
Pour ceux qui aiment se plonger dans l'histoire de la course chez Moto Guzzi, histoire qui fut très dense entre 1921 et 1957 avec 3329 victoires, on dirait que Mandello retrouve son esprit de la Piste, le vrai Spirit of Mandello !

Après les BOT en 2006 et 2007 (et peut-être d'autres années, je n'ai pas suivi la chose...), l’Usine revient sur la piste avec le Trofeo Moto Guzzi Fast Endurance Cup. Né en 2019, celui-ci s'est vu intégré au championnat européen en 2021 et est devenu la Moto Guzzi Fast Endurance European Cup.

Quelques images, quelques informations et quelques pages ouebes à consulter en allant au rayon “L’usine et les Courses” chapitre “Courses” de la Guzzistoire.

Sergio @ bonne lecture
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillants avant d’avoir l’air con.
Répondre

Retourner vers « 🧾 Infos & actualités Moto Guzzi / PiaGuzzi »